Aquensis, la grande réussite d'une SEM

L'herbe est-elle plus verte ailleurs dans le vaste monde ?

Aquensis, la grande réussite d'une SEM

Messagede Néo » Jeu 30 Oct 2008 14:24

pas loin de pau et de ses projets - catastrophes comme le stade de kayak, certaines municipalités ont fait de belles réussites.
Aquensis à Bagnères de Bigorre, centre de thermoludisme appartenant aux thermes de bagnères en est une.
aquensis est la 1ère attraction des hautes pyrénées après les stations de ski.
il y a 12 ans, balnéa à loudenvielle (également une SEM), vallée du louron avait lancé le secteur du thermoludisme par une équipe visionnaire.

http://www.aquensis-bagneres.com/Franca ... efault.htm
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: AQUENSIS: LA GRANDE REUSSITE D'UNE SEM

Messagede pj64 » Lun 25 Mai 2009 15:46

Bonjour néo, ne serait tu pas bigourdan par hasard ?

Pour de la reussite dans le 65, en 1er lieu, c'est le centre ville de Tarbes, car en partant de rien,
ils ont reussi à faire quelquechose de très beau, pratique et harmonieux, de la place verdun (avec des grandes terrasses de
cafés sans passage de voiture) une vraie rue pietonne et une place de la mairie superbe.
Le marché de Noêl d'ailleurs ressemble à Noêl et c'est avec plaisir que nous patinons face à la mairie!!
Pour le reste Aquensis c'est certe très beau, mais bon sang de bonsoir, qui a eu l'idée de nous faire pateauger dans 2 centimes d'eau sur le toit !!!
Alors qu'il aurait été tellement agréable de pouvoir nager dans une eau chaude sous un ciel étoilé en plein hiver, ou par une belle matinée enneigée !!!
Caliceo l' a fait mais la sortie d'autoroute c'est moins sympa que les sommets pyrénéens..
il est très difficile de se baigner dehors dans cette région, même en plein été.
Et je n'ai aucune nostalgie du STADE NAUTIQUE comme certain sur ce blog.
s'ils avaient l'habitude de le fréquenter, nous n'avons pas eu les mêmes sensations.
A choisir, la piscine de billère, c'était le top. J'ai l'impression qu'avec les nouveaux travaux, ils vont fermer le bassin extérieur...
pj64
 

Re: Aquensis, la grande réussite d'une SEM

Messagede Néo » Lun 25 Mai 2009 17:06

Eh bien, j'avoue être bigourdan ! :)

Je crois que Tarbes est une ville beaucoup plus difficile à gérer que Pau car elle a subi de terrible restructurations industrielles, qu'elle n'a pas la chance d'avoir un parking souterrain en centre ville accessible hors centre ville comme nous avec Aragon + Clémenceau etc. Avec toutes ces contraintes, l'équipe de Trémège s'en sort à mon avis très bien.

Aquensis: personnellement, ça me plait la pateaugoire au-dessus, question de goûts et de couleurs.
Une piscine découverte toute l'année comme il y en a en Islande, je trouve ça très cool.

Je trouvais que la solution d'une piscine de 50 m avec toit ouvrant était pas mal, mais c'est vrai que rien ne remplace une véritable piscine d'extérieur surtout l'été (en plus d'un grand bassin couvert), et qu'il serait bien triste de ne pas en avoir alors que partout ailleurs, il y en a. Et porte des gaves, dans ce cadre près du Gave, il y aurait moyen de faire qqchose de vraiment bien, un véritable parc aquatique, qui serait d'un autre intérêt pour la population qu'un complexe de pelote ou un stade d'eaux vives...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Derrière les crêtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré