Nouvelle zone d'activité à Tarbes / piscine Mourenx

L'herbe est-elle plus verte ailleurs dans le vaste monde ?

Nouvelle zone d'activité à Tarbes / piscine Mourenx

Messagede Néo » Mer 3 Déc 2008 18:20

http://www.economie.grandtarbes.fr/zone_ibos.html

Tarbes lance un grand parc d'activités près de l'échangeur d'autoroute OE.
Paraît que tous les emplacements ont été achetés.
Ca bouge donc plus qu'à Pau !

Et, nous, on va avoir un superbe centre d'archives à 5 M€, un superbe stade de kayak à 12 M€; un superbe grand prix pour des années encore à 10 M€ sur les 6 ans qui arrivent.
On peut pas tout avoir: l'essentiel ou le superflu. l'intelligence ou l'inconséquence.
Comme disait Tony Blair, "il n'y a pas de politiques économiques de gauche ou de droite, il y a de bonnes et de mauvaises politiques."
Toulouse, Bordeaux, Montpellier sont désormais à des années lumières de Pau.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES

Messagede Guillaume » Mer 3 Déc 2008 23:34

Pas possible d'être jaloux comme ca, dire que Pau ou l'agglo n'a ou ne fait rien est un peu partisan.
Plus facile de voir ce qui ce fait ailleurs.

PS : ce n'est que mon avis.
Guillaume
jeune chien fou
 
Messages: 66
Inscription: Sam 12 Juil 2008 13:46

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES

Messagede Pierre » Dim 7 Déc 2008 00:11

Guillaume a écrit:Pas possible d'être jaloux comme ca,

Ce n'est pas de la jalousie, c'est un triste constat...

Guillaume a écrit:dire que Pau ou l'agglo n'a ou ne fait rien est un peu partisan.
Plus facile de voir ce qui ce fait ailleurs.

Pourtant la comparaison avec d'autres villes, Tarbes entre autres, fait souvent mal. J'y ai accompagné ma fille récemment pour une compétition sportive, et j'y ai vu des installations toutes neuves pour le sport amateur, sans prétention mais super fonctionnelles. A Pau qu'a-t'on fait pendant ce temps-là pour le sport amateur ? Tout était pour le sport pro et les installations de prestige.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES

Messagede Néo » Dim 14 Déc 2008 01:10

un autre comparaison:

j'étais à la piscine de mourenx cet après-midi. très bien: fonctionnelle, agréable, bassin spatieux et ludique à 31-33° ? enfin, on avait pas froid, bassin sportif, toboggan. tout ça pour 4 € (+2 € pour avoir en plus sauna et hammam) ; ou 32 € le carnet de 10.
aqualons étant fermé pour un mois, heureusement qu'il y a mourenx. car sinon, à part des piscines sportives avec de l'eau à 28° dans lesquelles on a vite froid, où aller ?

il se trouve qu'il y avait une "soirée disco", sans supplément, ensuite dans la piscine, boissons offertes. 100-200 jeunes et moins jeunes s'y sont beaucoup amusés, la musique était très bien.

et pau qui est empêtrée dans son grand prix, et ses 1000 et 1 autres conneries malgré son potentiel exceptionnel. il y a de quoi être furieux !
pau, la ville la plus gâchée de france ! qu'est-ce que pensent MLC, YU, FB-JP de ce nouveau slogan ? bande de...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Guillaume » Dim 14 Déc 2008 18:36

La France avance ...

Nons sans rigoler vous avez vu ce qu'ils ont fait à Ponpertuzat c'est fabuleux, je propose de raser PAU et d'aller s'installer làbas.

Non, non plutôt allons tous nous pendre, c'est la solution ... impressionnant, à vous lire, je me demande encore ce que vous pouvez bien faire sur Pau.

Néo vous habitez Pau ? Vous faites partie de quel commité de quartier ?

Edit : dans votre démonstration de la super méga piscine de Mourenx vous oubliez quand même vite le CO2 que vous avez utiliser pour y aller, sauf bien sur, si vous y avez été en vélo. Pas tres écologique tout ca, pourtant il suffit d'une baignoire et d'un canard pour passer du bon temps. En plus on peu y mettre l'eau à la température souhaité.
Guillaume
jeune chien fou
 
Messages: 66
Inscription: Sam 12 Juil 2008 13:46

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Néo » Dim 14 Déc 2008 19:24

:lol: :lol: :lol:

Guillaume,

je ne fais que pointer du doigt les résultats de la politique désastreuse (à 90% au moins) menée depuis 40 ans. j'essaye, avec tous ceux qui participent à ce forum, de faire évoluer cette gestion de la ville. la municipalité est au courant des idées et critiques émises sur ce site.

pau a des atouts exceptionnels (et ce n'est pas une hyperbole): la vue sur les pyrénées, la proximité de l'océan et de la montagne, le château, le gave.
la ville a été dessinée de façon remarquable au XIX ème siècle: boulevard des pyrénées, grandes perspectives, de très beaux parcs.
d'un point de vue "social": me plaisent: les associations sportives, le méliès, les concerts l'été au théâtre de verdure, et les PP bien sûr 8-)
voilà pourquoi j'apprécie pau, pas pour le manque de piscines modernes, les embouteillages, les impôts locaux délirants etc etc.

et vous ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Guillaume » Dim 14 Déc 2008 19:42

La piscine pas pour moi car allergique à tous les produits qu'ils mettent pour la rendre stérile.
Embouteillage : faut pas exagérer non plus, je traverse tous les jours Pau à 17h30 et je ne mets pas 02h00.
Impôts locaux délirant : pas que les locaux qui sont délirants mais oui ils sont élevés.

Ce que je voulais pointer c'est que chaque fois vous mettez que le négatif, à la lecture sans devients vraiment pénible.
Ce n'est pas une façon de manifester une quelquonque "symphatie" avec la municipalité car je suis souvent d'accord avec les propos mais de justesse du propos.
Guillaume
jeune chien fou
 
Messages: 66
Inscription: Sam 12 Juil 2008 13:46

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Autochtone palois » Dim 14 Déc 2008 21:17

Guillaume a écrit:
(...) Ce que je voulais pointer c'est que chaque fois vous mettez que le négatif, à la lecture sans devient vraiment pénible.
Ce n'est pas une façon de manifester une quelquonque "symphatie" avec la municipalité (...)


Ce que veut dire Guillaume, je le ressens aussi : on peut être globalement favorable à la majorité municipale tout en étant critique, en particulier vis-à-vis d'actions ou d'inactions de la mairie, mais être lourdement, systématiquement négatif ou donneur de leçon, non. C'est un jeu totalement stérile auquel je n'ai pas envie de jouer.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Néo » Dim 14 Déc 2008 21:35

quand on peut pas répondre à des arguments qui dérangent par des arguments, on essaye de s'en prendre au style de son contradicteur.

enfin, il n'est pas écrit dans la page d'accueil des patous qu'ils doivent être "favorables à la municipalité" (pour cela il y a le bureau de communication politique de MLC) ni contre elle !
par contre, ils sont une chance pour elle comme tout groupe de discussion, d'autant plus que l'on produit des documents récapitulatifs.
les PP sont avant tout un site de libre expression (tant qu'il n'y a pas de propos diffammatoires, racistes etc, d'atteinte à la vie privée) et chacun sait ce qu'il en est sur les autres forums !

autochotone est un "brillant avocat", qui avance ce que fait de bien la municipalité, que je note dans le document récapitulatif. voyez qu'il n'y a pas que du négatif ! viewtopic.php?f=4&t=173

d'ailleurs, je sais pas comment tu peux être "favorable à la municipalité" en étant pour la transparence, contre le grand prix, pour des mesures d'urgence comme l'ouverture du parking aragon dont la municipalité a commencé à s'occuper au bout de 6 mois, contre pau-plage etc ; si ce n'est par défaut.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Autochtone palois » Dim 14 Déc 2008 21:45

Neo, j'indique ici, une fois de plus mais publiquement, mon ressenti et le malaise qui s'en suit. Je suis un adepte de la critique positive, pas de la démolition systématique.
Je ne souhaite pas que l'on confonde les Patous avec un meute de loups.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Néo » Lun 15 Déc 2008 08:49

les partisans de MLC feraient mieux de l'exorter à changer de politique plutôt de demander à leurs contradicteurs d'être moins critiques, la ville s'en portera mieux. MLC elle-même y a intérêt.
les partisans de FB on eu le même réflexe pendant la campagne électorale. au lieu de lui demander de revoir sa copie, ils ont simplement demandé à leurs contradicteurs d'être moins critiques envers FB, résultat, ils sont tous en coeur allé dans le mur avec lui. heureusement, ses projets n'étaient pas raisonnables.

"Un roman est un miroir qui se promène sur une grande route. Tantôt il reflète à vos yeux l’azur des cieux, tantôt la fange des bourbiers de la route. Et l’homme qui porte le miroir dans sa hotte sera par vous accusé‚ d’être immoral ! Son miroir montre la fange, et vous accusez le miroir ! Accusez bien plutôt le grand chemin où est le bourbier, et plus encore l’inspecteur des routes qui laisse l’eau croupir et le bourbier se former".
Stendhal, le Rouge et le Noir.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Autochtone palois » Lun 15 Déc 2008 09:35

Néo a écrit:les partisans de MLC feraient mieux de l'exorter à changer de politique plutôt de demander à leurs contradicteurs d'être moins critiques, la ville s'en portera mieux. MLC elle-même y a intérêt.

Neo, merci encore pour la leçon. Surtout qu'elle tombe assez mal dans mon cas.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Néo » Lun 15 Déc 2008 10:05

OK, je retire ça en ce qui te concerne, effectivement, ce n'est pas approprié.
je veux dire que si les partisans de MLC, qui souhaitent qu'elle change de politique ne mettent pas un peu de pression sur elle, je crains que dans 5 ans, les choses n'aient pas beaucoup évolué en terme de transparence, de grandes sommes dépensées pour le sport pro etc.

à chacun son style. le mien n'est pas fait pour ménager forcément à la municipalité, vu que les ménagements n'ont rien donné.
il en est ainsi. tant pis pour ceux à qui ça déplait, ils n'ont pas non plus à me demander d'en changer. mais qu'ils continuent à me corriger quand ce que je dis est faux ou manque de justesse et à apporter leur point de vue et autres sujets.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Néo » Lun 15 Déc 2008 17:31

je me renseigne sur les piscines de l'agglo de pau...
aqualons et peguilhan sont fermées jusqu'au 5 janvier.
je n'ai pas téléphoné aux autres mais leurs horaires habituels sont très restreints.

au lieu que les principales piscines de l'agglo soient fermées à tour de rôle, non, il faut qu'elles ferment en même temps.
est-ce étonnant ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede jerlau » Lun 15 Déc 2008 17:37

néo,

c'est un problème général

On sait bien qu'à Pau et ailleurs, les équipement collectifs ont pour fonction première d'occuper le personnel communal. Donc ils ferment pendant les périodes de congés.

Certains vont nous accuser de persifler. Pour arrêter, il faudrait qu'ils nous mettent en apnée ! Mais pas possible avant le 5 janvier !

C'est là qu'on voit quand toute la folie de notre petit monde.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede jerlau » Lun 15 Déc 2008 17:52

je viens de lire une histoire chinoise sur la ville de Talien, pays réputé pour sa démocratie.

Il y a 10 ans le maire nouvellement élu, Boxilai, je crois qu'il a été ministre du Commerce après (il devait négocier avec les occidentaux ), avait ouvert une ligne téléphonique spéciale, le "2211" pour permettre à tous les habitants de téléphoner pour se plaindre. Il y a eu sur 13 mois, 190 000 appels, soit 500 appels par jour environ. Cela a du occupé, 3 à 4 personnes par jour au téléphone. Les problèmes posés étaient immédiatement pris en charge. Le Maire en a retiré une image de dieu. Le Maire a expliqué qu'il voulait montrer à ses concitoyens d'une part qu'il les écoutait et que d'autre part son travail n'était pas facile.

Imaginons la même chose à Pau. "La Mairie à votre service,". L'image de la Marie changerait du tout au tout.

On fait ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede Guillaume » Mar 16 Déc 2008 21:22

Néo a écrit:les partisans de MLC feraient mieux de l'exorter à changer de politique plutôt de demander à leurs contradicteurs d'être moins critiques, la ville s'en portera mieux.

Euh ... je ne me sens pas concerné.
Guillaume
jeune chien fou
 
Messages: 66
Inscription: Sam 12 Juil 2008 13:46

Re: NOUVELLE ZONE D'ACTIVITES A TARBES / PISCINE MOURENX

Messagede pj64 » Lun 25 Mai 2009 16:08

Bon, il ne faut pas s'emflammer sur Tarbes non plus, j'ai passé mon 31 décembre la bas, c'était pathétique !!
l'an dernier j'étais sur Pau, c'est incomparable !!
Pour revenir sur les piscines, j'ai testé Nay, c'est très bien pensé et très agréable.
incroyable pour une commune si petite.
pj64
 


Retourner vers Derrière les crêtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré