Boutefeux ? On met dehors ?

L'herbe est-elle plus verte ailleurs dans le vaste monde ?

Boutefeux ? On met dehors ?

Messagede jerlau » Sam 12 Sep 2009 07:57

Nos ministres, hommes politiques ( y compris les femmes), manquent-ils de personnalité ? A entendre les pitreries de Hortefeux pour se dégager de l'impasse, on est tenté de le penser. Il aurait même pu dire qu'il parlait des maris des femmes polygames. Face à de tels profils manquant de personnalité, les médias s'en donnent à coeur joie. C'est pas cher payé pour tout ce qu'ils font endurer dans leur domaine.

Entre autres, il faut écouter et lire le verbe d'Hortefeux quand il répond aux question écrites du mardi à l'Assemblée Nationale. Il se "fout" de la gueule des députés qui, eux-mêmes, ne répondent pas. Il ne répond pas aux questions, il cite des numéros d'articles de Loi, et en décrit des contenus qui n'y figurent pas.Il joue avec la vérité des textes.

Pourquoi joue-t-il avec la vérité des textes ? Parce qu'il ne sait pas argumenter sur ces textes. Il déplace la réalité.

Ce qui lui arrive à Seignosse est du même type. Il ne sait pas argumenter. Alors l'arabe devient auvergnat en passant par le cliché. Il navigue dans une logique approximative et c'est bien là le mal. Et l'Histoire montre que lorsque la logique des dirigeants flanche, il n'y a plus que les règles de violences qui s'appliquent. C'est ce qui nous arrive !

Allez Boutefeux. Prends du caractère et annonces haut et fort la couleur. Tu plaisantais avec un jeune arabe. Dis que tout le monde a le droit de plaisanter, la plaisanterie, c'est le début de l'intégration. Et déjà tu feras un grand pas !

Et fais pareil avec la Loi. Dis qu'elle ne correspond pas à tes idées de base, mais appliques-là telle qu'elle est et dis le ! Et tu seras fier de ton boulot et tu pourras alors plaisanter sans qu'on ait quelque chose à te reprocher.

Sinon à force de naviguer dans l'embrouille des textes, tu te noies dans les embrouilles de la réalité. Tu vas y couler !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Boutefeux ? On met dehors ?

Messagede John Underwood » Sam 12 Sep 2009 13:34

Et Brice Hortefeux ajoute : "Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Personnellement ça m'a fait sourire. Je suis d'origine étrangère moi même et on ma déjà fait des remarques similaires sur le ton de la plaisanterie. J'ai trouvé drôle. Par contre il vaut mieux pas m'ordonner de rentrer chez moi en .......d'un ton sérieux puisque mon chez moi c'est Pau. Tout est question de contexte et dégrée.

Exiger du toujours politiquement correcte est une forme de censure qui n'a rien à voir avec la lutte contre le racisme. Les minorités s'en fous de quelque plaisanteries, par contre se voir refuser un logement ou un travail ça fait mal.

Boutefeux ? On met dehors ?
Non, on conseils aux médias de s'adresser aux problèmes du fond plutôt que l'écume de surface.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Boutefeux ? On met dehors ?

Messagede Autochtone palois » Sam 12 Sep 2009 14:07

John, l'écume peut faire des vagues même si en mer ce sont les vagues que font l'écume. Et il n'y a pas d'écume sans vagues, il n'y a pas de fumée sans feu.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Boutefeux ? On met dehors ?

Messagede John Underwood » Sam 12 Sep 2009 15:08

Et c'est quoi qui brule?

Traiter les gens de racisme et sexisme si facilement et de constamment chercher la petite bête est bien plus grave que les faits reprocher dans bien des cas. On jette de la boue en quantitée dans l'espoir que peu va coller. Mme Royale par exemple lance régulièrement les accusations sans fondement que je qualifie de fausses dénonciations et diffamation - délits plus graves que les faits qu'elle reproche à ses adversaires. http://web.iquebec.com/actu/politique/140852

Bien sûr ce sont des socialistes qui critiquent Boutefeux, alors que il y a des suspicions graves sur la fraude électorale et la fraude en générale au sein du partie. Au lieu de se concentrer sur la résolution de ses problèmes ils trouvent plus facile de faire toute une historie autour d'une plaisanterie. Mais c'est comme l'attaque de Bayrou sur Bendit; l'attaque peut nuire sérieusement à l'image de l'attaquant.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: Boutefeux ? On met dehors ?

Messagede jerlau » Sam 12 Sep 2009 17:44

Le plus grave c'est pas que Boutefeux ait dit cette phrase. Bien sur qu'il l'a dite sans y voir de mal. Il discutait et plaisantait dans une ambiance de copains. Il traite l'arabe d'arable et dit qu'il en faut pas trop. Bien sur que c'est ridicule de l'attaquer. J'ai des copains arabes, on a toujours plaisanté de plein de choses.

Le pire, le Boutefeux, c'est qu'il n'est pas capable d'argumenter, de défendre sa position comme un grand. Et cela c'est le pire parce que cela n'est que le prolongement de son attitude génrale. Il est approximatif avec les Lois, les règlements. Il l'est parce qu'il ne sait pas argumenter. Alors il modifie les Lois quand il répond, quand il écrit. Il navigue dans l'appoximation permanente.

Il doit partir pour cela. Pas à cause de son racime supposé, mais pour son manque de capacité à argumenter et à clarifier les situations. Son histoire de Seignosse et liée à cela. Son racisme supposé, s'il l'est on s'en balance. Mais qu'il parte en raison de son manque de niveau pour remplir la fonction de ministre !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Boutefeux ? On met dehors ?

Messagede Arthur » Sam 12 Sep 2009 20:21

jerlau a écrit:Le pire, le Boutefeux, c'est qu'il n'est pas capable d'argumenter, de défendre sa position comme un grand. Et cela c'est le pire parce que cela n'est que le prolongement de son attitude génrale. Il est approximatif avec les Lois, les règlements. Il l'est parce qu'il ne sait pas argumenter. Alors il modifie les Lois quand il répond, quand il écrit. Il navigue dans l'appoximation permanente.


L'approximation permanent, en particulier avec les Lois, est la patte du gouvernement. Les Gardes des Sceaux n'y font même pas exception.

Eolas, avocat de son état, sur son (excellent) blog, épingle non plus les approximations, mais les affirmations juridiquement aberrantes de nos dirigeants.

Cf. http://www.maitre-eolas.fr/category/Prix-busiris
Arthur
chiot joueur
 
Messages: 11
Inscription: Mer 25 Mar 2009 10:08
Localisation: Pau

Re: Boutefeux ? On met dehors ?

Messagede jerlau » Dim 13 Sep 2009 07:00

Arthur a écrit:Eolas, avocat de son état, sur son (excellent) blog, épingle non plus les approximations, mais les affirmations juridiquement aberrantes de nos dirigeants.

Cf. http://www.maitre-eolas.fr/category/Prix-busiris


Vous avez raisonde rappeler l'existence du site de Maître Eolas qui épingle toutes ces approximations et inexactitudes. Nos dirigeants ne savent pas argumenter. Ils ont pris l'habitude de mentir sur les faits, Lois et Règlements pour justifier leurs choix. Ils ne gèrent donc pas la réalité, mais leurs rêves. Ils ne se trouvent donc pas en position de résoudre les problèmes.

Boutefeux ne sait même pa se dépêtrer de son petit problème. Alors il invente, nous prend pour des imbéciles. Alors qu'avec un peu de recul il pourrait très bien expliquer, se justifier clairement. Cela semble général dans ce gouvernement. Regardez le Petit, dans sa conférence de presse du début d'année. On lui demande de jutifier les prêts aux banques garantis par l'Etat et donc par le Peuple Français. Il répond sans rire, que cela enrichit le Peuple, car il prête à un taux plus cher qu'il n'emprunte. Et il en est persusadé, comme Boutefeux est persuadé de parler des Auvergnats et peut-être des Béarnais. Pour revenir à l'argumentation du Petit, cela ne vous donne pas l'envier de proposer à un copain d'aller à la banque emprunter 1 million d'euros cautionné par le copain, et vous dîtes au copain "tu signes, je prends le fric et tous les ans tu touches 80 000 Euros sans rien faire". Vous prenez une "poire" à droite ou à gauche ?

C'est le problème des talonnettes. On peut se croire grand pour pas grand chose, mais on sort du monde du réel.

C'estla raison pour laquelle on doit les mettre dehors !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Boutefeux et Cie : tous dehors

Messagede jerlau » Dim 13 Sep 2009 21:37

Ce régime pue le Papon de plus en plus et le mot n'est pas trop fort. Dernier évènement en date : Un couple de chinois en France depuis 10 ans, mariés en France, 2 enfants nés sur le sol français parfaitement intégrés, tenant un restaurant à Clermont-Ferrand. Ils ont failli monter dans un avion pour Pékin en laissant leurs enfants derrière eux. On leur avait fait signé une délégation parentale pour laisser les enfants derrière eux ! Il faut être Français pour le croire !

Ils avaient eu le malheur lors de leur arrestation de dire qu'en Chine ils n'auraient pas assez d'argent avec 2 enfants pour vivre. La police a compris qu'ls voulaient laisser leurs enfants en France, alors fisas. Tous des Boutefeux, ils entendent des voix. Comme le maître ils sont dans l'approximation de ce qu'ils entendent et de ce qu'ils disent.

A quoi cela rime Mr Stefanini, Préfet de la région de Clermont-Ferrand ? On monte le tableau de chasse. C'est pas la chasse à l'éléphant, c'est la chasse au Chinois !

Les Chinois vous le rendent bien. Un président de la République Française complètement déconsidéré en Chine, les chaînes d'annulation de commandes avec la France sont bien en place. Pauvre France !

Quand aurons-nous des Ministres présentables ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Derrière les crêtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré