Zones 30 en perspective

Zones 30 en perspective

Messagede Néo » Dim 24 Oct 2010 20:59

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 162326.php
Tests vers République, Castetnau.

J'imagine que cela va être satisfaisant et sera généralisé au CV piéton et autour de cela.
Espérons qu'il y aura des ralentisseurs - des vrais -, seul moyen d'empêcher les cinglés - criminels de passer à des vitesses folles...
Ce qui a été fait sur le Bd est mieux que rien mais insuffisant. Les voitures ne ralentissent pas suffisamment.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Zones 30 en perspective

Messagede jerlau » Lun 25 Oct 2010 07:58

il y a aussi les motos, et autres qui passent à toute vitesse sur les trous des rues. Pau devient un circuit de trial. Il y aura des accidents. Piétons, moi le premier, je ne méfis pas qd je traverse une rue de la zone piétonne, mais j'ai déjà vu arriver plusieurs fois des motos qui sont pas pasées très loin. La terrase du Cafe de l'Europe me semble bien exposé non pas au soleil, mais à la sortie de route de motos. Il n'y a aucune barrière de sécurité ! Le café peut devenir explosif.

Finalement la Ville a réussi à se transformer en piste de trial ! Je suis encore alerte, je peux encore toréer les motos, mais je crois que vélos, motos et totos pourront se payer quelques vieux dans le centre-ville.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Zones 30 en perspective

Messagede Néo » Lun 25 Oct 2010 14:56

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 162661.php
Je ne sais pas pourquoi ils ne mettent pas directement des rues comme le Bd à l'E du square Aragon et la rue Barthou en zone 30.
Enfin, cela va quand même dans le bon sens.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Zones 30 en perspective

Messagede Néo » Mar 26 Oct 2010 16:28

Certains pensent que les zones 30 ne se justifient qu'en hyper centre-ville. Avoir ce qu'en pensent les gens.
Y a t-il eu un sondage pour savoir si cette mesure était souhaitée ou est-ce que cela sera fait a posteriori ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Déplacements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré