La municipalité actuelle: un danger pour la ville ?

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

La municipalité actuelle: un danger pour la ville ?

Messagede Néo » Ven 31 Déc 2010 10:41

30 ans de grands gaspillages avec AL et sa clique (YU, MLC, JP), de manque d'investissements dans la voierie, les TEC, la rénovation du centre.

Avec MLC, il y a enfin des améliorations pour ce qui est de la chaussée et de la rénovation du centre. (Beaucoup de gaspillages demeurent).
Il y a beaucoup de monde en ville le samedi (surtout autour de Clémenceau).
Par contre, la ville est toujours aussi sale, le CV toujours aussi peu accessible.
Même avec un CV rénové, les gens n'ont pas envie d'y habiter. La preuve: 1/4 des logements vacants. Nombreuses pancartes "à vendre" dans toutes les rues, pléthore de boutiques fermées. Je n'ai jamais vu ça ailleurs.
Le samedi, ils font l'effort de passer les nombreux feux et embouteillages pour se promener en ville, mais en semaine, ils préfèrent habiter tranquillement en banlieue.
Et pourtant, le CV possède des atouts exceptionnels: les halles et le Bd (le parc Beaumont et le château ne sont pas loin non plus). Autant dire que si avec de tels atouts, le CV n'est pas plus attractif, c'est que les politiques sont vraiment très très incompétents.

La communication de la municipalité se rapproche du style soviétique... C'est pour cela qu'il y a un bureau de communication politique à la ville et pas un service d'information. Ils ont mis en place un nouveau réseau de bus en peu de temps (2 ans ?), ce qui est un "exploit" parce qu'ils sont "doués". Duchateau revendique un succès pour le nouveau réseau de bus +13% de fréquentation pour +20% de coûts... Guerre de la communication contre les commerçants: ils sont sales, bêtes et pas sympas...

Je ne comprenais pas très bien au début les craintes des commerçants à propos des lignes de bus en site propre quand ils parlaient de "catastrophe". Mais je crois qu'ils ont raison. Combien de gens vont vouloir habiter en CV s'il est encore plus difficile d'accès en voiture ? Très peu évidemment. Combien vont vouloir prendre le bus en permanence ? Très peu aussi.

Les derniers aménagements routiers n'ont rien arrangé à cela, au contraire. Carrefours avec des feux style années 70. L'inverse de ce qui est fait à Tarbes ou Toulouse pour rendre le CV accessible. Apparemment des écolos qui veulent que tout le monde prenne le vélo. Les ronds-points sont dangereux pour les cyclistes, alors retour à l'urbanisme des années 70 ???? Et le CV est toujours aussi peu accessible.
Je dis ça alors que je suis cycliste assez acharné. Je fais la grande majorité de mes déplacements centre - hors centre en vélo. Les ronds-points doivent être sécurisés davantage. Aux cyclistes de l'être aussi. Il y a ceux qui sont visibles par des vêtements fluos et les autres et même ceux qui roulent de nuit, habillés de vêtements de couleur sombre et non éclairés. Ces feux sont une perte de temps, même pour les cyclistes !

Je crois que la municipalité (dans on ensemble) est "perchée", dans son petit monde politicien, déconnectée des réalités. Elle veut une ville exceptionnelle avec un complexe de pelote et un stade de kayak sans doute parmi les plus chers du monde. Des lignes de bus en site propre avec un grand centre où tout le monde se déplace à pied ou à vélo et où tout le monde prend le bus pour se rendre à l'extérieur du centre. Une médiathèque géante. Plusieurs grands clubs de sport pro. Pendant ce temps, des rues très sales, un centre peu accessible, le Bd des Pyrénées et la vue pas du tout à la hauteur de ce que cela devrait être. Ils sont complètement à côté de la plaque.
Parmi les qqes réalisations utiles à venir, il y a quand même l'ouverture du parking Aragon sur la gare. Une nouvelle piscine et la rénovation de Peguilhan sont également des réalisations bénéfiques.

J'ai regardé plusieurs fois les chroniques de MLC lors des conseils municipaux. La municipalité s'est passionnée pour le débat autour du GP. Il n'est jamais (ou presque) question d'accessibilité au CV, de saleté des rues et des mesures à prendre en conséquent.
Les "justes" descendants politiques d'AL...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La municipalité actuelle: un danger pour la ville ?

Messagede Vval » Ven 31 Déc 2010 11:54

Bien sûr qu'ils sont déconnectés !
Ils ont un parking propre, réservé et gratuit, ils ont des horaires pour le moins agréables, sans heures de pointe................!
Je suis persuadé que si on leur supprimait le parking ou les voitures de fonction, qu'ils sachent ce que c'est de s'arrêter ou de descendre du bus pour acheter son pain et repartir, de payer son stationnement, de tourner pour trouver une place quand tu ne veux pas ou tu ne peux pas payer le parking , de ce fait arriver en retard au boulot, d'avoir un client de dernière minute ou problème, qui te fait perdre ton bus et rentrer chez toi une heure après, arriver + tard a cause des embouteillages, chercher ton gosse chez la nounou...........ils seraient vite reconnectés !!!
Vval
 

Re: La municipalité actuelle: un danger pour la ville ?

Messagede scaphoide1965 » Ven 31 Déc 2010 20:07

LE DANGER POUR NOTRE VILLE ,c'est l'invasion de centaine d'immigrants par an.Aller visiter les centres d'aides multiples de notre ville ( ex:en ce momemt arrive a Pau des dizaines de roumains d'Espagne...........afin de profiter de nos avantages....et de vos impots)............apres ne venez pas vous lamenter sur ce site
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: La municipalité actuelle: un danger pour la ville ?

Messagede Néo » Dim 13 Fév 2011 23:37

Je crois que beaucoup, dont moi, ont oublié un peu, au début de son mandat, d'où venait MLC...
25 ans de formation auprès d'AL: une calamité de gestion et un style de gouvernement de monarque (mal) éclairé.
Une expérience professionnelle (je crois) principalement dans la politique politicienne, et non pas dans des milieux divers.
Le résultat de l'équipe MLC est, à mon avis, à mettre en rapport avec ça. En plus avec tous ses mandats...
Evidemment, c'est pareil pour son "frère" YU et sa "soeur" JP.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré