Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede jerlau » Mar 13 Mai 2008 20:17

Copie de l'écran du forum de la ville de Pau , le 13 Mai au soir !

Une municipalité qui a vraiment envi de répondre aux questions des citoiyens ?

Ou des citoyens résignés ?



________________________________________________________________________________________________
Forum Général

Ce forum s'adresse à tous. Ouvrez une conversation et faites part de vos questions, vos remarques et vos idées. Merci de respecter les règles de politesse et d'expression citoyenne (lorsqu'un message n'est pas publié, le modérateur en informe l'auteur si celui ci a pris le soin d'indiquer son adresse mail). Les services municipaux s'engagent à répondre à vos questions, quand ils sont concernés, dans les plus brefs délais.

poster un nouveau message

Rues pavéés déjà endommagée
par mairuss640, le 07 mai 2008
PPR Inondations GAVE
par noye, le 07 mai 2008PPRI
par ville de pau, le 07 mai 2008
Publication du CR du conseil municipal du 15/04
par curieux, le 06 mai 20082 heures devant la video
par visionneur, le 07 mai 2008
Recherche personne
par expat, le 05 mai 2008
Ecole des LILAS
par fox, le 05 mai 2008
Stade Bourbaki
par jujubi, le 04 mai 2008
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede Autochtone palois » Mar 13 Mai 2008 21:04

J'ai un message qui attend depuis le 8 mai... nous sommes le 13. Ce doit être la faute des ponts.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede Pierre » Mar 13 Mai 2008 22:42

J'ai posté un message le 9 mai pour faire connaître notre site, toujours en attente.

Je l'avais déjà posté vers le 18 avril avant de partir en vacances, mais comme ils ont effacé tous les messages antérieurs au 25 avril je ne sais pas si il est passé.

C'est à croire que le gars qui valide les messages doit à chaque fois remplir un bordereau en 3 exemplaires et les faire signer par son supérieur :lol: !
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede jerlau » Mar 13 Mai 2008 22:55

On est passé des éléphants aux dinosaures !

Et en plus dans le mode d'emploi du forum il est dit

"ouvrez une conversation....."

Pour la nuit des temps.

Là on a dépassé le ridicule !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede Emile » Mer 14 Mai 2008 08:47

En son temps, en une semaine, un messager à cheval , avec Relais de Poste pouvait faire 3000 KM. Paris Moscou, à peu près.

Aujourd'hui à la vitesse du THD à Pau, en une semaine, combien de fois une question posée sur le Forum Général de la Ville de Pau peut-elle faire le tour de la ville avant d'être affichée ? Finalement la question, grâce au PBC, pourrait être montrée à chaque citoyen avant de l'afficher sur le Forum. C'est beau le PBC quand même.

Cela serait une censure totalement démocratique.Une nouveauté ! La Ville pourrait déposer un brevet : la censure qui informe totalement avant de censurer.

Cette Ville est folle ! Il doit y avoir un virus qui traîne dans le bureau du Maire.
___________________________________________________________________________________________________
Forum Général

Ce forum s'adresse à tous. Ouvrez une conversation et faites part de vos questions, vos remarques et vos idées. Merci de respecter les règles de politesse et d'expression citoyenne (lorsqu'un message n'est pas publié, le modérateur en informe l'auteur si celui ci a pris le soin d'indiquer son adresse mail). Les services municipaux s'engagent à répondre à vos questions, quand ils sont concernés, dans les plus brefs délais.


Votre message a bien été posté. Il sera en ligne dès que le responsable du forum l'aura validé.

Le comique du THD
Avec un messager à cheval allant de Pau à Paris, 5 à 6 jours, AR, parlait-on en son temps de "conversation" ? ,

Pensez vous que le "ouvrez une conversation" figurant en tête de ce forum est applicable à la Florence du Très Haut Débit ?


Cela devient comique
par Emile, le 14 mai 2008
Emile
 

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede Pierre » Mer 14 Mai 2008 15:02

Pierre a écrit:J'ai posté un message le 9 mai pour faire connaître notre site, toujours en attente.


Ca y est ! Les messages du 8 au 12 mai ont été libérés sont le forum de pau.fr ! Ils ont obtenu toutes les signatures nécessaires !

Malheureusement, celui où je donne l'adresse des Patous n'est y pas. Et après ils diront qu'il n'y a plus de censure ?? Par ailleurs ils disent eux-mêmes: "(lorsqu'un message n'est pas publié, le modérateur en informe l'auteur si celui ci a pris le soin d'indiquer son adresse mail)." Et bien j'avais mis une adresse email, mais je n'ai pas eu d'explication pour autant.

Peut-être aurais-je du présenter les Patous comme un site de rencontres, apparemment ça ça passe: http://www.pau.fr/forums/index.php?foru ... 30&level=0

:evil: :evil: :evil:

Je crois que la nouvelle équipe aurait intérêt à se reprendre assez vite, ils sont sur une mauvaise pente...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede jerlau » Mer 14 Mai 2008 15:57

J'ai vu, moi ils m'ont scratché quelques Posts.

Cette équipe n'a aucune envie de communiquer. Ils n'ont aucune "conversation". A la limite je trouve qu'Urieta était plus honorable. Il ne communiquait pas mais au moins il affichait la couleur.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede Autochtone palois » Mer 14 Mai 2008 16:10

Même problème pour mon message... aux oubliettes, et pas de message m'en informant.
Le problème n'est pas la censure "organisée" par la municipalité... qui n'est pas encore assez organisée pour gérer l'information au sens large :mrgreen: , mais le jugement porté par le webmaster, qui exerce sa propre censure, sans en référer. Il n'a pas l'air de faire suivre systématiquement les messages aux élus ou aux services municipaux.

Je propose :

1- pour l'équipe municipale, qu'un conseiller municipal à la communication/information soit désigné pour superviser le fonctionnement du site http://www.pau.fr.

2- pour le webmaster du site et du forum http://www.pau.fr, les objectifs et indicateurs suivants :
- Faire passer les messages sur le forum (ou répondre à l'émetteur en cas de refus) sous 24 Heures, sauf pour les week-ends.
- Faire passer aux élus et aux services municipaux, l'information/demande/remarque, etc. dans la MEME JOURNEE (par internet/intranet)
- Mesurer le temps de réponse de ceux-ci. S'il le faut distinguer entre un accusé de réception et le respect du délai demandé pour répondre concrètement une réponse concrète.
- Publier ces indicateurs mensuels sur le forum pau.fr

Avec peut-être 50 messages par mois, ou même 100, ça ne mérite pas de travailler en heures sup.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede jerlau » Mer 14 Mai 2008 17:54

Cela ce sont les modalités pratiques de fonctionnement.

Mais il faut qu'il y ait une volonté politique exprimée fortement et en particulier sur le Forum de la ville.

Madame le Maire doit déclarer fortement les principes de fonctionnement de ce forum. Ce qui se passe aujourd'hui n'est pas conforme à la volonté politique qui était exprimée lors de la campagne municipale ( j'allais écrire "publicitaire" !).

Donc quelle est la volonté politique ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede Autochtone palois » Mer 14 Mai 2008 18:47

jerlau, la désignation d'un conseiller municipal en charge de la com/information est un acte politique. Il devrait agir en fonction des directives exprimées par notre maire et sa majorité.Mais là, c'est vrai, on attend ...
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede jerlau » Mer 14 Mai 2008 19:19

tu vois bien, tu arrives à la même conclusion, c'est au maire à s'exprimer, si elle veut pas, elle dit pourquoi elle s'exprime pas et ainsi de suite. Tu ne peux pas mettre en place une structure de fonctionnement tant que le chef n' a pas dit où il voulait aller ! Sinon tu mets en place des pantins !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede Autochtone palois » Mer 14 Mai 2008 19:28

C'est la fameuse "feuille de route" que réclament certains conseillers et adjoints, qui devrait reprendre les principes et les objectifs principaux dont tu parles.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede jerlau » Mer 14 Mai 2008 21:07

C'est là qu'on voit le manque de véritable Secrétaire de Mairie, genre de directeur général, qui devrait assurer la permanence administrative sous le contrôle du Maire.

De même qu'on voit sur les sujets techniques, le manque d'un véritable ingénieur de la Ville.

Un Maire ne peut pas tout faire. Il y faut un minimum de matière grise organisée !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede Pierre » Ven 16 Mai 2008 09:41

Autochtone palois a écrit:Même problème pour mon message... aux oubliettes, et pas de message m'en informant.
Le problème n'est pas la censure "organisée" par la municipalité... qui n'est pas encore assez organisée pour gérer l'information au sens large :mrgreen: , mais le jugement porté par le webmaster, qui exerce sa propre censure, sans en référer. Il n'a pas l'air de faire suivre systématiquement les messages aux élus ou aux services municipaux.


je ne crois pas non plus, pour l'instant, à une censure organisée par les élus. Mais plutôt à un webmaster auquel on laisse la bride sur le cou et qui fait à sa tête. Ce qui n'est pas beaucoup mieux...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Message de Martine Lignières Cassour sur le forum de la Vill

Messagede jerlau » Sam 17 Mai 2008 16:57

Message de Martine Lignières Cassour sur le forum de la Ville (voir ci-dessous)

C'est n'importe quoi. Demander un mois pour arrêter de censurer et faire en sorte que les questions posées soient affichées c'est se gausser du peuple.

Clamer en même temps 'l'importance accordée au dialogue avec les citoyens. Il faut le faire.

Il n'y a plus qu'à transforme la Salle du Conseil Muncipal en Salle de Spectacle Humoristique. On pourrait organiser à Pau le Festival de l'Humour Municipal.


__________________________________________________________________________________________________
Chers amis,

Vous connaissez toute l'importance que j'accorde à la concertation, au dialogue des élus avec les citoyens. Pour cela je veux utiliser tous les moyens et tout particulièrement Internet. Nous sommes de plus en plus nombreux à en faire un usage quotidien.

Le forum de Pau.fr sera prochainement redynamisé et je vous donne rendez-vous, à compter du 15 juin 2008, pour y exprimer vos idées, vos questions et échanger sur les sujets qui vous tiennent à coeur.

Je vous remercie de votre compréhension et de l'intérêt que vous portez à la Ville de Pau et à l'action municipale. A bientôt donc.

Bien à vous.

Martine Lignières-Cassou
Députée-Maire de Pau.

par Martine Lignières-Cassou, le 16 mai 2008
__________________________________________________________________________________________________
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede Autochtone palois » Dim 18 Mai 2008 13:25

jerlau, tu es un peu dur...mais 3 mois pour définir des règles du jeu entre élus et employés municipaux, c'est long. 3 mois pour voir un début de changement, c'est tout de même un espoir. Je soupçonne les coups de trompettes de notre forum :mrgreen: d'avoir contribué au réveil. ;)
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Le "forum" de la ville de Pau, Pb de dinosaure ?

Messagede jerlau » Dim 18 Mai 2008 19:26

Ce sont quand même d'aimables plaisantins et le message de MLC sur le Forum de MLC est une plaisanterie.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré