Est-ce vraiment la fin du clientélisme ?

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Est-ce vraiment la fin du clientélisme ?

Messagede Néo » Mar 28 Juil 2009 17:06

Une des soi-disant avancées de la municipalité actuelle, c'est, d'après ce qu'ils disent: la fin du clientélisme, qui avait lieu sous YU et AL, et soi-disant utilisé par JP.
Je ne dis pas que c'est faux, pas plus que je dis que c'est vrai.
Comment avoir une preuve de cela ?
Il faudrait connaître les relations entre MLC et ses amis. On n'en sait rien, et heureusement; c'est sa vie privée.
Il est vrai qu'elle a proposé la commission attribution des marchés publics à FB, qui n'a pas voulu s'embêter avec. C'était pourtant apparemment un signe positif.
En tout cas, concernant les associations, les hôteliers-restaurateurs, les fonctionnaires, les autres notables de la ville, il me semble que certaines personnes ou certains groupes de personnes sont favorisés, au détriment de l'intérêt général.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Est-ce vraiment la fin du clientélisme ?

Messagede Hubert » Mar 11 Aoû 2009 14:58

Y a-t-il favoritisme, peut-être pas. Mais il y a de qoi s'étonner, parfois. Ainsi les résultats des appels d'offre passés par la ville de Pau furent divulgués sur la page pau.fr/marches-publics pendant un temps. Maintenant que MLC est aux commandes et parle de transparence et de nouvelles pratiques municipales c'est fini et il est devenu difficile de savoir à qui sont attribué les marchés de la Ville; il faut se rendre à la mairie et déposer la demande de communication! Pourquoi cette soudaine pudeur?
Hubert
 


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré