2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Les flagrants délit de non-transparence :-)

2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Pierre » Mer 25 Nov 2009 21:47

...et sans réponse à ce jour. La première posée le 3 septembre (bientôt 3 mois) au sujet du stationnement anarchique devant les écoles, la seconde le 12 octobre (1 mois 1/2) au sujet du Plan de Prévention des Risques d'Inondations. Voici les accusés de réception de ces questions :

Bonjour,

Le message ci-dessous a bien été transmis le 03 septembre 2009

Cordialement
La Ville de Pau



Vous avez accepté que votre message puisse être publié sur le site pau.fr
Nom/Pseudo : Pierre
Prénom :
E-mail : ***
Titre : stationnement anarchique autour de l'école du Buisson
Message : Bonjour,

Ce jour de rentrée des écoliers, j'ai pu observer juste devant l'école du Buisson, à l'heure de la rentrée, de nombreuses voitures garées sur les trottoirs, y compris au niveau d'un passage protégé, et y compris devant un des portails de l'école (quid de l'accès des pompiers en cas de besoin ?), obligeant les piétons (dont des enfants venant à l'école évidemment) soit à traverser soit à marcher sur la route.

La situation un jour de rentrée est certainement exceptionnelle. Néanmoins on peut observer ces comportements le reste de l'année également. Cela est d'autant moins acceptable que dans les rues tout autour de cette école on peut en permanence se garer facilement et en toute sécurité pour les piétons, si on accepte de marcher 100 ou 200m.

Mêmes observations quelques minutes plus tard à l'école Bosquet (mais là il faut reconnaître qu'il est difficile de trouver à se garer correctement autour de cette école).

Il me semble qu'il est aussi de la responsabilité de la mairie de faire respecter les règles de stationnement dans ces situations risquées pour les enfants, sans attendre qu'il y ait un jour un accident. Cela pourrait commencer par une note d'information et de rappel des règles diffusée à tous les parents d'élèves en début d'année.

Cordialement,



accueil | la vie | la ville | le rêve | magazine
ville de pau - communication



Bonjour,

Le message ci-dessous a bien été transmis le 12 octobre 2009

Cordialement
La Ville de Pau



Vous avez accepté que votre message puisse être publié sur le site pau.fr
Nom/Pseudo : Pierre
Prénom :
E-mail : ***
Titre : Où en est le PPRI sur Pau ?
Message : Suite à une question sur l'ancien forum de pau.fr concernant le Plan de Prévention des Risques d'Inondations sur Pau (posée le 7 mai 2008), vous aviez répondu que son élaboration était en cours et que vous ne connaissiez pas le calendrier prévisionnel.

15 mois plus tard, où cela en est-il ?

Cordialement,


accueil | la vie | la ville | le rêve | magazine
ville de pau - communication
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede John Underwood » Jeu 26 Nov 2009 11:25

On peut faire le PPRI nous même. On prend un débit au pif et on calcul la hauteur atteint au pont de XIV juillet. J'avance 1350m3/s, 50% de plus que le maximum enregistré à Lourdes. Qui dit mieux? :ugeek:
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede jerlau » Jeu 26 Nov 2009 13:55

je crois que j'avais participé à l'époque à la question posée, car plein de projets étaient bloqués car la Mairie n'avait pas fait de demande particulière.

Quelqu'un du service concerné, Eaux et Forêts (?) m'avait même dit que pour qu'ils travaillent, il leur fallait un client avec une question et un budget. Pas de question, pas de budget, pas de rapport sur les PPRI. Et tout les projets autour du Gave en sont bloqués mis à part quelque uns. C'est ce qu'on appelle les projets à la mode de Pau. Cela vaut les tripes de Caen !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Néo » Mer 2 Déc 2009 12:25

Questions bloquées pendant des mois... pour avoir souvent une réponse du type "oui, merci, on leur dira", dont on sait ce qu'il en advient.
Alors que depuis ce temps-là, le pb aurait dû être réglé depuis longtemps.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Pierre » Mar 12 Jan 2010 13:23

Toujours rien... Le côté hautement subversif des questions posées doit terroriser toute la mairie, je ne vois que ça.

Il me semble aussi qu'Oscar (qui intervenait ici) avait posé une question sur le GP, qui n'a pas été publiée non plus. De même qu'un certain "Marc" qui intervient sur A@P et qui avait posé une question sur les écoles : aucune trace.

Par contre si vous voulez une réponse garantie de MLC en personne, c'est possible : il suffit de sortir le cirage et la brosse à reluire : http://www.pau.fr/question/index.php?ac ... 217_184644 :roll:
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Pierre » Mar 2 Fév 2010 19:02

Pierre a écrit:Par contre si vous voulez une réponse garantie de MLC en personne, c'est possible : il suffit de sortir le cirage et la brosse à reluire : http://www.pau.fr/question/index.php?ac ... 217_184644 :roll:


L'approche scientifique recommande de toujours essayer de reproduire les résultats. Voilà qui est fait : un message totalement inutile mais qui cire des pompes passe toujours dans des délais raisonnables :mrgreen: :
http://www.pau.fr/question/index.php?ac ... 112_154835

Les messages utiles peuvent attendre :roll:
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Autochtone palois » Mar 2 Fév 2010 22:43

Autrement dit on nous fait de la com' bien propre. Pour de l'information, il faudra attendre un peu ou longtemps, suivant les cas.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Néo » Lun 8 Fév 2010 12:32

Et voilà, au lieu d'être un outil de démocratie participative pour que les citoyens relèvent des problèmes, pour que les élus puissent mieux gérer la ville, et mieux informer, ces e-ateliers sont vite devenus un moyen de publicité parmi d'autres. M. Lavignotte, vous n'avez pas honte ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Autochtone palois » Lun 8 Fév 2010 14:10

Néo a écrit:Et voilà, au lieu d'être un outil de démocratie participative pour que les citoyens relèvent des problèmes, pour que les élus puissent mieux gérer la ville, et mieux informer, ces e-ateliers sont vite devenus un moyen de publicité parmi d'autres. M. Lavignotte, vous n'avez pas honte ?

Honte ? Neo, pourquoi prendre une posture d'accusateur, qui ferme le débat ? Évidemment il n'y aura pas de réponse à cette question.

Je dirais plutôt : M.Lavignotte, que comptez-vous faire pour y remédier ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Havais » Lun 15 Fév 2010 16:41

Le fonctionnement de e-ateliers paraît cahotique et leur utilité en devient doûteuse.

Je vous livre copie du message mis (aujourd'hui lundi 15) sur les e-ateliers puisque je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour l'adjoint M. Marbot, ni d'adresse dédiée aux conseils de quartier

"Titre : conseil de quartier
Message : Madame la Maire,
Recevant aujourd'hui le journal "l'échos des quartiers" je découvre que la participation des citoyens, réunis dans des Conseils de quartier, débouche sur des propositions. Fort bien .
Néanmoins n'ayant pas trouvé l'adresse de boite courriel (pourtant au xxième siècle c'est devenu incontournable) je m'adresse à vous Madame la Maire pour faire remonter une question.
Celle-ci concerne le compte-rendu du Quartier Sud de Pau (en charge Monsieur Marbot) qui annonce comme futur aménagement (page 9 de la brochure précitée) "rue Jacques Prévert - réfection de la chaussée". Sachant que la rue Jacques Prévert a été refaite tout récemment (travaux lourds ayant duré plusieurs mois pour égouts, lignes enterrées, chaussée, trottoir et aménagements pour personnes à mobilité réduite, bordures de trottoir, plantation de nouveaux arbres) comment se fait-il qu'on parle déjà d'une réfection pour cette voie où la circulation est particulièrement faible ? Y a-t-il eu une insuffisance de qualité dans les travaux réalisés, comment expliquer que des dépenses supplémentaires doivent déjà être engagées? Une information est nécessaire quand on voit par ailleurs l'urgence des travaux sur d'autres voies de la ville qui attendent une intervention. Merci de nous répondre.
Recevez Madame la Maire mes hommages respectueux"

Accusé de réception envoyé dans les 15 minutes. On attend de voir pour la réponse elle-même et sa rapidité.
Havais
chiot joueur
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 23:32

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Pierre » Lun 15 Fév 2010 18:01

Havais a écrit:Accusé de réception envoyé dans les 15 minutes.

Ce n'est pas le plus dur, c'est une réponse automatique :)
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Havais » Jeu 18 Fév 2010 11:35

Des réponses aux questions posées aux e-ateliers il y en a; certaines questions retenues reçoivent réponse. Mais le sérieux de leur traitement est doûteux.

Pour preuve la question posée par un historien amateur et la réponse publiée (en 12 jours , pas plus) sur pau.fr:

le camp du Hameau : le 04 février 2010

par HEMAR Jean-Luc
bonjour
ayant fait un travail de mémoire sur le camp militaire d'Idron, je suis maintenant à la recherche d'informations et de photographies sur le camp du Hameau de Pau .

ce camp n'existe plus, mais j'aimerai en connaitre l'emplacement exact et savoir si le camp Pissart-Santarelli est construit sur l'ancien emplacement du camp du Hameau .

je suis en fait à la recherche de tout ce qui est en rapport avec le camp du Hameau .

merci de votre réponse

cordialement

Jean-Luc HEMAR
Réponse , le 16 février 2010Bonjour,

Après recherches, nous n'avons trouvé aucune information sur le camp militaire du Hameau dans les archives communautaires.
Nous vous invitons à adresser votre message aux archives militaires :
Bureau Central d'Archives Administratives Militaires
Place de Verdun
caserne Bernadotte
64023 Pau cedex,
05 59 40 46 92
Cordialement,

Le service communautaire des archives,
pour la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées.


Ainsi donc le Camp du Hameau devenu Pissard-Santarelli est inconnu à Pau! Dégagez, rien à voir.

Et les militaires route de Morlaas, personne ne s'en souvient à la mairie? Et les prises d'arme d'antan en présence des autorités municipales, rayées de la mémoire. Pour cause d'idéologie?

De toute façon cette mauvaise foi est ridicule . A Pau on sait que la page du Camp n'est pas encore tournée à cause des vicissitudes politico-administratives ( les terrains du Camp sont la propriété de la ville et le dossier n'est pas bouclé. Mme la maire ne peut l'ignorer , le dossier est toujours sur son bureau) .

Et Pau veut célébrer la mémoire, mais peut-être pas pas toutes les mémoires ... à moins que ce passé militaire soit une honte?
Havais
chiot joueur
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 7 Jan 2010 23:32

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede jerlau » Jeu 18 Fév 2010 12:01

J'avais des photos du camp du hameau des années 50. Il y a encore des gens des Halles (retraités ) qui ont connu le camp du Hameau. Nou son y livrait les fruits et légumes à la troupe, au mess. Dans les années 50, j'étais gamin, il y avait une ambiance sportive. Il est possible que le camp ait été un camp disciplinaire. Mais j'en suis pas sur ? L'idée ne m'est venu qu'après. Vrai, Faux ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: 2 questions en souffrance sur les e-ateliers...

Messagede Néo » Jeu 18 Fév 2010 12:34

http://www.pau.fr/question/index.php?ac ... 204_231203

O miracle, une réponse (certes, qui n'en est pas une) à un de mes message:

TCSP pas cher : le 04 février 2010

par
Un TCSP OK.

Mais pas trop cher. Pas de fioritures donc. Du solide, du rapide, mais le minimum d'aménagements. Des bus de base ou des petits bus selon les horaires, pour qu'ils soient convenablement remplis.

On paye assez d'impôts comme ça.

Mieux vaut 2 lignes sans fioritures qu'une seule avec fioritures.
Réponse , le 16 février 2010Bonjour,

La Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées a décidé le renouveau des transports urbains avec la création d'un nouveau réseau de bus, l'extension du périmètre de desserte (aéroport Pau-Pyrénées, Serres-Castet, Morlàas, clinique d'Aressy) et le lancement d'un Transport en Commun en Site Propre.
Vous trouverez, jusqu'au 19 mars en mairie dans votre commune, des documents vous permettant de mieux appréhender ces problématiques et des cahiers de registre pour vous prononcer :
► sur l'opportunité du projet
► sur les itinéraires envisagés
► sur les modalités de partage de l'espace public
► sur le niveau d'ambition de l'aménagement des espaces publics
Vous pouvez également consulter ces documents en ligne et faire part de vos remarques sur le site de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées http://www.agglo-pau.fr
Par ailleurs, des réunions de concertation sur la première ligne de bus à haut niveau de service et d'information sur le nouveau réseau de bus auront lieu les prochaines semaines dans chaque commune de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées.
Votre contribution permettra aux élus de la Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées d'affiner les contours du projet avant sa mise en œuvre.
Cordialement,

Le service communication,
pour la ville de Pau.


"Votre contribution permettra"... Ma présente contribution n'a donc pas été prise en compte ?
Il faut que je me déplace et aille consulter un registre, écrire sur un papier pour que mon opinion soit prise en compte ?...
Pourtant, sur pau.fr, il est indiqué que le mode de communication est les e-ateliers
http://www.pau.fr/la_vie/mairie/20100119_120615

La municipalité ferait mieux de fermer ces e-ateliers. C'est du grand n'importe quoi.
On dirait que le service communication répond sans lire les messages qu'il reçoit, ou qu'il prend les gens pour des débiles mentaux à finir d'intoxiquer.
Même pas capable d'écrire quelque chose comme: "Merci pour votre point de vue, il sera intégré au dossier".
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers En direct du Tibet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré