Pierre a écrit: Il ne manque guère que Soumoulou et Laruns, et tout le Béarn est à portée de train.
Néo a écrit:Pour Laruns, le train y allait,
Néo a écrit:Difficile quand même de développer les TEC en montagne car ils ne marcheraient que certains jours de l'année: en hiver et en été, surtout les week-end et quand il fait beau.
Néo a écrit:Laruns: 1 400 habitants, (Arudy 2 200 habitants). Ca fait pas beaucoup.
Nombre de personnes qui prendraient le train depuis Laruns tous les jours pour venir travailler à Pau ? Le potentiel n'est pas énorme.
Pierre a écrit:Néo a écrit:Laruns: 1 400 habitants, (Arudy 2 200 habitants). Ca fait pas beaucoup.
Nombre de personnes qui prendraient le train depuis Laruns tous les jours pour venir travailler à Pau ? Le potentiel n'est pas énorme.
Encore une fois il faut se projeter dans 20 ans. Et voir aussi que c'est un changement complet des modes de développement urbain : plutôt que de créer des banlieues, on favorise l'urbanisation des bourgs "autour" de la ville.
John Underwood a écrit:Toujours est-il que tant que la voiture est si bon marché très peu de skieurs laisseront la voiture chez eux. Je le fais quand je suis tout seul et l'horaire correspond et surtout quand je n'ai pas envie de chainer - merci au chauffeur Citram qui le fait à ma place. Dès que je monte en famille le tarif est à peu près deux fois et demi plus cher que la voiture. Il faut imaginer un système tarifaire qui fait que les TEC sont toujours moins cher que la voiture même quand on voyage en famille.
John Underwood a écrit:je sais pertinemment qu'il reste des centaines de places debout non exploitées
Néo a écrit:Ryanair réfléchit à proposer des places debout dans ses avions...
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