Néo a écrit:le train est déjà subventionné à 50% par l'Etat. L'essence est taxée à 80%.
Le coût financier de base du train est 4 fois celui de la voiture... (hors coût des routes, c'est vrai que ça doit être un montant important).
Il y a du travail pour palier à cela.
Néo a écrit:Améliorer la gare de Pau:
ACCES:
- grands parkings gratuits à proximité.
- escalator dans parking Aragon.
- bus en site propre
- escalators pour se rendre aux quais...
- passage souterrain sous les voies jusqu'à sortir de la gare vers le S (où se trouveraient bureaux, immeubles, ? etc)
ESTHETIQUE:
- mise en valeur du bâtiment: beau depuis le Bd des Pyrénées.
- masquage des lignes par des rangées d'arbres (lorsque cela ne masque pas le gave).
ESPACE:
- entre la gare et le Gave, il y a une vingtaine (?) de voies de train, jamais occupées.
cet espace ne pourrait-il pas être utilisé à qqchose d'utile ?
Néo a écrit:Concernant la ligne Pau - Oloron, il semble que les travaux de rénovation soient enfin lancés.
Et la vitesse devrait augmenter. Le temps de trajet devrait donc être réduit.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 145001.php
Pascal Petel, chef du service projets d'investissement à Réseau Ferré de France (RFF) Aquitaine.
« Nous allons entièrement renouveler la voie sur les 35 kilomètres de ligne unique. On aura ainsi une voie nouvelle qui permettra de rétablir les performances initiales de parcours ». En effet en raison de la désuétude de la ligne, le train circule souvent à 40 km/h quand il devrait filer à une moyenne de 80-90 km/h. Il est vrai que les trains y circulent depuis août 1883.
Oui, on recrute des travailleurs polonais pour cela, dit-on ...
Oscar a écrit:Oui, on recrute des travailleurs polonais pour cela, dit-on ...
Jerlau ? Hmm..Hmm..
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