L'accident du stade Tissié

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

L'accident du stade Tissié

Messagede Néo » Lun 31 Jan 2011 15:27

Depuis qqes temps, les riverains informaient la mairie que cet arbre "penchait sévèrement".
Est-ce que l'inclinaison de l'arbre c'était modifiée ? Je ne sais pas, mais c'est possible, au vu de l'attitude des riverains. Si oui, le danger était évident. Si non, il l'était moins.
Je ne pense pas qu'il existe des centaines de plaintes de ce genre tous les jours au point que la mairie ne puisse pas prendre en compte chacune d'elle. En plus, il n'y a pas eu une remarque unique mais plusieurs pour le même arbre.
Il me semble que c’est le travail de la mairie que de répondre aux citoyens qui font ce genre de remarque et dès lors d’assurer qu’il n’y a pas de risque particulier si cela est évident ou de demander une expertise le cas échéant.
Donc soit il était « évident » pour les services de la mairie que cet arbre n’était pas une menace (et ils se sont trompés), soit il y a eu une expertise (qui s’est trompée également). Les photos montrent que la base de l’arbre était pourrie…

Par ailleurs, en décembre dernier, un arbre situé dans le parc Beaumont était tombé sur la route en dessous…
On voit également des arbres visiblement en très mauvais état dans le stade Tissié (par exemple un résineux à côté du marronnier qui est tombé) ou au parc Beaumont.

Je ne sais pas quel est le niveau de précaution appliqué par la mairie en ce qui concerne les arbres. Je sais pas contre celui qui est appliqué en matière de sécurité routière. Pour avoir dit à MLC en réunion publique que j’ai été témoin de plusieurs accidents au carrefour des rues St Louis et Barthou à cause d’un manque de visibilité dû à des voitures garées dans le carrefour, j’ai eu droit pour réponse à des rires et une affirmation immédiate qu’il n’y avait pas plus de pb là qu’ailleurs… Sur les voitures qui passent à des allures folles dans certains endroits du CV, pas de ralentisseurs non plus…
Je sais également quel est le niveau d’écoute des citoyens qui font des propositions pour la ville…

Alors peut-être que dans cet accident, personne n’y est pour rien, que c’est la faute à « pas de chance ». Peut-être que les racines pourries étaient difficiles à détecter (mais des prélèvements de racines n'étaient-ils pas possible ?). Je n’en sais rien. Mais j’espère que l’enquête sera correctement menée.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré