L'agence TASS à PAUKONOVITCH ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

L'agence TASS à PAUKONOVITCH ?

Messagede jerlau » Mer 18 Juin 2008 11:46

Comment on dit Agence Tass en Béarnais ?
_________________________________________________________________________________________________

NEUTRALISATION EN LIGNE
16 juin 2008

Tante Tartine , Dépitée-Mariée, présente le nouveau dispositif de neutralisation du dialogue et de concertation avec les citoyens via Internet.

J'accorde la plus grande importance à la concentration de la neutralisation de chacun au débat local. Internet peut nous fournir un lieu de préparation des manipulations des réunions de neutralisation organisées dans la ville, du travail en Conseils de quartier ou bien entendu en Conseil municipal.

La Ville de Pau, en tant que collectivité doit avoir vocation à écouter et à neutraliser sans répondre les avis, critiques, contestations parfois des habitants, relatives à la politique proposée par l'équipe municipale.

Le débat en ligne doit donc être mené dans un cadre bien défini et dans un esprit coercitif. Pour cela, je vous propose donc, de nous retrouver régulièrement sur le web sous une forme différente.

Le forum tel que vous l'avez connu est remplacé par un dispositif en trois éléments que je souhaite être en adéquation avec notre souci de neutraliser nos échanges :

1. Les N-ateliers
Dès aujourd'hui, « les N-ateliers» proposeront un espace de préparation et de mise au placard du débat local. Chacun pourra formuler des questions aux élus et recevra une réponse sous forme de bons voeux. Les questions pouvant intéresser les bakounistes seront publiées, et accompagnées des voeux de la municipalité sur le site de la ville.

2.Le videochat
Nous allons créer un rendez-vous régulier de dialogue sous la forme d'un videochat. Le premier aura lieu le 23 juin 2008 de 19h30 à 20h. Tous les mois je me tiendrai à votre disposition pour neutraliser en direct vos questions. Entre-temps, si l'actualité le nécessite, les adjoints en charge des dossiers pourront également échanger avec vous sous cette forme. C'est un moyen inédit de contrôle que nous vous proposons là.

3. L'information en ligne
Nous aurons le souci de diffuser sur pau.fr toutes les informations permettant aux citoyens de se construire une opinion conforme avec le fonctionnement de la collectivité, les choix politiques, les décisions du Conseil municipal etc.

Je vous remercie très sincèrement de votre participation active à cette neutralisation des idées.

Tante Tartine
Députée-Mariée
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: L'agence TASS à PAUKONOVITCH ?

Messagede Néo » Mer 18 Juin 2008 12:01

:lol: sacré jerlau ; tu es impayable !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: L'agence TASS à PAUKONOVITCH ?

Messagede jerlau » Mer 18 Juin 2008 12:10

Bientot on aura les avantures de Tatiana Martinovitch à PauKonovitch.

De façon surprenante, on peut constater que avoir besoin de le changer, le style de la note est en conformité avec les mots qui ont remplacé les mots d'origine.

Tartine se retrouve bien dans Tatiana.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: L'agence TASS à PAUKONOVITCH ?

Messagede Autochtone palois » Mer 18 Juin 2008 14:44

Ce n'est finalement que dans le style de la com' bien pensante. Nous sommes loin de l'agence TASS, qui a dû te traumatiser, camarade jerlau, parce qu'elle a cassé tes rêves ! "Tout ce qui est excessif est insignifiant" !!!
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: L'agence TASS à PAUKONOVITCH ?

Messagede jerlau » Mer 18 Juin 2008 15:37

Camarade Autochtone,

Voudrez-tu dire que Hitler et Staline ont été insignifiants en étant excessifs ? L'expression du détail serait-elle vrai ?

Tante Martine étant exessive dans son opacité deviendrait-elle insignifiante ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: L'agence TASS à PAUKONOVITCH ?

Messagede Autochtone palois » Mer 18 Juin 2008 16:28

C'est l'excès dans les mots, la critique, que voulait pointer Talleyrand en disant cela. Dans les actes, c'est autre chose. Quant à Le Pen et son détail, il voudrait au contraire minimiser ce qui avait été excessif. Il est dans la minimisation excessive, le mot est faible, et ce que dit Talleyrand s'applique encore : "Tous ce qui est excessif est insignifiant". Je n'ai pas l'habitude de faire des acrobaties dialectiques mais tu dois m'avoir compris.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: L'agence TASS à PAUKONOVITCH ?

Messagede jerlau » Mer 18 Juin 2008 16:58

Je t'avais compris mais je te signale que MLC est dans le registre des mots !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: L'agence TASS à PAUKONOVITCH ?

Messagede jerlau » Jeu 19 Juin 2008 08:08

Au delà des petites querelles plaisantes, ces variations de postion de la Mairie, sans trop d'explications de sa part, posent un problème de fiabilité de la Mairie, ce qui diminue fortement sa force de négociation.

Ces jours ci on voit ces variations appliquées au forum et à l'Elan. MLC nous promet une redynamisation du forum et on voit sans explication son assoupissement. On voit MLC en opposante forte dans l'histoire de l'Elan et quelques jours après on la voit accorder 300 000 E en plus des subventions classiques.

Changer est normal, mais sous condition d'expliquer. On peut tout expliquer. Un forum c'est cher, L'Elan est indispensable...

Ne pas expliquer, c'est avouer que le citoyen compte pour du beurre. En soi c'est pas grave, car c'est vrai !

Mais ce faisant la Mairie perd en force de négociation. Elle ne peut agir en suivant des lignes fortes de conduite basées sur la confiance que lui accordent les citoyens. N'importe quel négociateur renverra dans ses buts tout responsable de Mairie qui expliquerait cela pour renforcer sa position.

Ayant cette conduite, MLC et son équipe affaiblissent leurs positions et on comprend que dans touts les affaires il n'y ait plus aucune force de négociation. C'est comme cela qu'on devient Tatiana Martinovitch.

Les citoyens devraient protester essentiellement pour cette raison : perte de force de négociation. Et cela coûte très cher.

Exemple : Regardez l'histoire des Zénith. Dans l'absolu un Zénith c'est un chapiteau vide ( voir le cahier des charges) mais il est en béton, béton oblige. L'artiste arrive avec tous ses équipements et ses semi-remorques. Le CNV rafle les taxes fiscales, le spectacle est cher à monter, la municipalité est obligée de subventionner, et le citoyen qu'il assiste ou non au spectacles, son porte-monnaire fait le voyage.....Cela ne vous rappelle rien..... C'est identique à une razzia du Moyen-Age dans les campagnes...Les camions arrivent, repartent les caisses pleines. Les féloches pour la compagnie COKER qui a monté un tel truc. Mais facile à négocier car les élus ne sont pas en position de négocier.

C'est tout le drame de cette perte de crédibilité des élus qui ne peuvent pas la plupart du temps s'en tenir à une ligne de conduite basée sur la confiance du peuple. Ce serait une force exceptionnelle. Mais si un élu annonce cela, le négociateur en face s'écroule de rire. Dommage !

Il y aura bien un jour un Fedovitch pour narrer cette époque incroyable !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré