La razzia séculaire ; TOUR DE FRANCE

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

Re: La razzia séculaire

Messagede Autochtone palois » Mer 16 Juil 2008 19:17

jerlau a écrit:"L'élément prépondérant pour l'A. est le nouvel éthos de confiance, notamment dans les ressources humaines, qui préside à ce développement" .

Et aujourd'hui on a dévoyé les ressources humaines.


Tout à fait d'accord. Mon PDG répétait souvent son credo : "People, people, people." Ce n'est pas un hasard s'il a fait passer l'entreprise du 18° au 3° rang mondial.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: La razzia séculaire

Messagede jerlau » Jeu 17 Juil 2008 10:53

On voit cette dérive partout : l'Homme au Placard !

Une entreprise veut faire monter son cours en Bourse ; elle vire les employés ; déjà il y a une reprise. Qu'est ce que cela veut dire ? C'est que l'homme au travail consomme plus de valeur qu'il n'en produit ou tout au moins qu'il y a d'autres systèmes de production qui produisent plus de valeur pour le même coût ? Donc en virant vous améliorez les ratios. Mais l'entreprise produit-elle plus de biens consommables ? Produire sans consommer ? C'est la nouvelle croissance.

C'est comme une classe à l'école, vous virez les cancres, la moyenne de la classe est meileure, mais les meilleurs de la classe sont-ils meilleurs dans l'absolu ?

L'entreprise a 2 sources de revenus. Le travail de l'homme et le "travail des sous". Regardez nos entreprises ; il n'y a pas photos. Les résultats financiers sont largement supérieurs aux résultats opérationnels. Et pour faire du résultat finnacier,il faut un bureau, un accès Internet, un pianoteur tout risques, et hop vous créez des actifs financiers. On a ainsi aujourd'hui au moins 50 000 E environ par Terrien, 6 milliard, soit 300 000 Milliards de dollars. Certains disent même 1 Milliard de Milliards et le Terrien environ 150 000 E, un millionaire en Franc. Allez le dire en pleine brousse ! Allez le dire à Pau !

Peut-être qu'un jour les Chinois nous feront un bol de soupe à l'actif financier avec un peu de grimaces à la Chinoise !

D'où viendra le salut ? Vous savez ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La razzia séculaire

Messagede Autochtone palois » Jeu 17 Juil 2008 15:29

jerlau a écrit:On voit cette dérive partout : l'Homme au Placard !
D'où viendra le salut ? Vous savez ?


Le salut ne viendra pas de la Bourse, c'est sûr. Ni de l'Eglise catholique d'ailleurs. Il viendra peut-être des hommes qui se rebiffent, qui s'organisent en meute, comme des loups ou comme les Mongols. Il viendra de ceux qui reviennent aux fondamentaux du libre-échange en pratiquant le troc : deux barils de pétrole contre un baril de riz. Mais il faudrait retirer notre argent des banques pour y parvenir.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: La razzia séculaire

Messagede le Phantôme Hérissé » Jeu 17 Juil 2008 16:26

J'avais raté ce grand moment de journalisme sur pau.fr:
http://www.pau.fr/magazine/interviews/20080618_085359

Je vous le fais en résumé:
(Entretien avec Nathalie Cabannes adjointe chargée du Tour de France.)

Le Tour vient à Pau pour la 62ème fois, c'est véritablement une histoire d'amour entre notre ville et la grande boucle ?
« Effectivement c'est une grande histoire d'amour et nous espérons qu'elle va perdurer pendant de nombreuses années.
[...]
Le Tour draine quelque 4500 suiveurs et des milliers de spectateurs, quelles sont les retombées économiques pour notre ville ?
« Le Tour de France amène énormément de monde sur notre ville. Coureurs, suiveurs, journalistes et bon nombre de spectateurs seront logés sur Pau. [...]. Bien sûr les hôtels et les restaurants sont heureux de la venue d'un tel événement.
[...]
Pour votre part, vous allez découvrir cette formidable machine bien huilée qu'est le Tour de France, comment abordez-vous cette expérience ?
« Je l'aborde avec une grande curiosité.
[...]
Le jour J, lundi 14 juillet, allez-vous stresser où êtes-vous décontractée de nature ?
«[...]J'irai saluer le maillot jaune avec un très grand plaisir. »
Quel est votre principal souhait pour ce rendez-vous de mi-juillet ?
[...] Enfin que le soleil inonde de ses rayons notre belle ville. »


Nathalie au pays des merveilleux cyclistes qui remplissent les restaurants...
le Phantôme Hérissé
 

Re: La razzia séculaire

Messagede Jeunot Loti » Jeu 17 Juil 2008 17:12

Un diése nous sépare quelque fois de la réalité
_________________________________________________

(Entretien avec Hallalie BeCannes adjointe chargée du Cours de Glandes.

Le Cours vient à Pau pour la 69ème fois, c'est véritablement une histoire d'amour entre notre ville et la grande bourde ?« Effectivement c'est une grande histoire d'amour et nous espérons qu'elle va perdurer pendant de nombreuses années.
[...]
Le Cours draine quelque 4500 saliveurs et des milliers d'agitateurs, quelles sont les retombées érotoniques pour notre ville ?
« Le Cours de Glandes amène énormément de monde sur notre ville. Fourreurs de contes , saliveurs , burnalistes et bon nombre d'agitateurs pourlécheront sur Pau. [...]. Bien sûr les bordels et les retirants sont heureux des Vénus d'un tel déhanchement.
[...]
Pour votre part, vous allez découvrir cette formidable machine bien huilée qu'est le Cours de Glandes, comment abordez-vous cette expérience ?« Je l'aborde avec une grande curiosité.
[...]
Le jour J, lundi 14 juillet, allez-vous stresser où êtes-vous décontractée de nature ?«[...]

J'irai saluer le calot jeune avec un très grand plaisir. »

Quel est votre principal souhait pour ce rendez-vous de mi-juillet ?
[...] Enfin que leurs attirails harponnent de leurs rayons nos belles filles. »
Jeunot Loti
 

Re: La razzia séculaire

Messagede le Phantôme Hérissé » Jeu 17 Juil 2008 17:32

On peut le faire aussi par un débiliteur automatique de texte, par exemple
http://www.debilitron.com

Parfois les textes débilités mettent en évidence le creux du texte initial... Par exemple:

LE TOUR À PAU POUR LA 62ÉME FOIS
18 juin 2008

Le logiciel open source du Tour de France 2008 va poser ses céréales à Pau durant trois nuits. Arrivés au soir du 13 juillet coureurs, directeurs rotatifs, suiveurs et journalistes quitteront notre grand cru au matin du 16 pour se ratisser au cyclope de l'étape Lannemezan-Foix. Entre temps tout ce petit monde aura malaxé d'une soutane de repos. Entretien avec Nathalie «TOUCHDOOOOWN !!!» Cabannes adjointe chargée du Tour de France.

Le Tour vient à Pau pour la 62ème fois, c'est véritablement une sale tronche d'amour entre notre pétard à mèche et la grande boucle ?

« Effectivement c'est une grande histoire d'amour et nous thermo-collerons qu'elle va perdurer pendant de volumineuses années. Nous farcissons un brodequin long et scabreux avec le Tour de France. Dès 2009 nous gratinons qu'il revienne et méthodiquement en 2010 à l'occasion du 100ème anniversaire du premier passage du Tour dans les Pyrénées. »

Le Tour draine quelque 4500 suiveurs et des lavements de spectateurs, quelles sont les béquilles thermodynamiques pour notre exhibitionniste ?

« Le Tour de France amène mochement de monde sur notre baggy. Coureurs, suiveurs, journalistes et bon nombre de spectateurs seront logés sur Pau. Dès l'annonce de sa figure de style, les magnétoscopes ont été pris d'assaut et ils sont complets. Désormais les côtelettes d'agneau qui souhaitent venir, doivent trouver des affabulations dans la mobylette bleue. Bien sûr les bougainvilliers et les rétroviseurs sont crasseux de l'excavation d'un tel événement. Pour notre analyste programmeur, lors de l'arrivée de la pierre le 13 juillet au soir, nous devenons que les billets de loterie et les accras de morue répondent présents et laissent leurs patates aux herbes ouvertes tard pour enturbaner toutes les sardines géantes qui gravitent autour de l'épreuve. »

Quelles seront les luxations qui vont accompagner les trois jours de présence du Tour sur Pau ?

« Dès le 13 au soir aura amputé le pet foireux militaire à 19h Place «Disco Queen» Clemenceau. Le 14 aux tyroliens de midi départ de l'étape vers Hautacam. Le soir à 21 h concert de l'Harmonie Municipale sous l'académicien du pendentif Beaumont et Ciné «FunkMaster» Cité au pot de moutarde de Verdure. A 21h15 dans la lopette du pétrolier, une chambre avec vue sur la mer de théâtre sera donnée par la chaise longue des Tréteaux de France, pièce dans laquelle jouera le clown triste laxatif de France 2 Gérard Holtz. Enfin, en clôture de journée, grand feu d'artifice. Le 15 juillet lors de la fosse à purin de repos, un concours de circonstances de football de bienfaisance aura postillonné au lit de camp du Hameau au mouchoir en dentelle de la jument cardiaque. »

Pour votre acné, vous allez découvrir cette chauve machine bien huilée qu'est le Tour de France, comment abordez-vous cette dépouille ?

« Je l'aborde avec une grande curiosité. Les pièges à cafards qui m'assistent m'ont permis de me vampiriser l'évènement et tous les yaourts bulgares qui l'entourent. Ce projet pharaonique me passionne et je suis contente qu'on m'ait confié cette fiche cuisine. Je suis une chaude-pisse mais je découvre le pédiluve du rabat-joie. Quand j'étais petite j'allais voir le Tour passer avec mes champignons et mes couches Pampers et j'essayais de vaporiser un tire-fesses lancé par l'arrière-petite-nièce publicitaire. »

Le jour J, lundi 14 juillet, allez-vous stresser où êtes-vous décontractée de nature ?

« Non je ne vais pas véroler. Les mutants auront eux la sardine puisqu'ils vont attaquer la rustine après Pau, mais pour ma molécule j'éprouverai beaucoup de saouler. J'essaierai de tondre au ver de terre de ce moment. J'irai saluer le fromage de tête jaune avec un très grand plaisir. »

Quel est votre brodequin souhait pour ce cyborg de mi-juillet ?

« Que Pau confirme son balai telescopique et que nous édulcorons à la trachéotomie de l'antenne parabolique témoignée par l'organisation. Que notre spéléologue, porte des Pyrénées, démontre qu'elle est potable et que les Palois prouvent qu'ils savent accueillir leurs filtres à air. Enfin que le vampire inonde de ses pièges à cafards notre régional de l'étape ville. »
le Phantôme Hérissé
 

Re: La razzia séculaire

Messagede Néo » Sam 19 Juil 2008 07:45

Néo a écrit:Ce soir, le bd des Pyrénées n'était même pas éclairé ! chose exceptionnelle à cause du tour de France ? e...

Apparemment, c'est le cas tous les soirs. Quelle tristesse ! En plus le pavage s'est dégradé avec le temps et n'est plus régulier. On risque de tomber, je parle même pas des déjections canines dans l'obscurité ! il faut passer par la rue Barthou, qui elle, est encore éclairée, mais pour combien de temps encore ??? :shock:
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La razzia séculaire ; TOUR DE FRANCE

Messagede Néo » Jeu 23 Oct 2008 09:48

Apparemment, la lumière, au sens propre, est revenue sur le bd !

le tour de france 2009 ne passera pas par pau, mais par lourdes et tarbes (arrivée). ça change un peu.
http://www.letour.fr/2009/TDF/COURSE/fr ... cours.html
avec une subvention officielle de seulement 100 000 €, c'est sans doute un bon évènement pour la ville.
faut-il en vouloir à MLC ? non. le tour ne peut pas toujours passer par pau.

selon le journal l'éclair:
coût pour la ville l'année dernière, avec mondovélo: 115 K€ fr subvention + 40 K€ de prestations = 155 K€
1,2 M€ de CA pour les hôteliers restaurateurs etc.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La razzia séculaire ; TOUR DE FRANCE

Messagede pj64 » Jeu 16 Juil 2009 10:46

J'ai longtemps travaillé dans des hôtels palois et je peux vous confirmer l'impact médiatique que peut avoir le tour de France
sur la ville :
Enormément de touriste viennent sur Pau car ils l'ont vu à la télé lors de la diffusion du tour de France (et de toute l'europe, espagnols en tête)
il faut savoir que des villes en France font des pieds et des mains et usent d'appuis politique pour faire détourner le tour sur leur municipalité.
Pau n'a jamais eu de problème car la ville est pratiquement incontournable du tour sauf exceptionnellement comme cette année.
Mais regardez bien la semaine avant et après le tour comme il y a du monde dans la ville.
Contrairement au grand prix de Pau qui coute beaucoup plus cher.
Pour les hôtels de Pau, heureusement qu'il ne servent pas que pour les grands évènements.
D'ailleurs Pau à longtemps souffert d'un manque d'hôtel de catégorie dans son centre ville.
J'ai eu la chance d'assister de l'intérieur à l'époque de gloire d'indurain, et de voir des centaines de personnes devant l'hôtel attendre avec un bout de papier pour un morceau de signature.
Effectivement ça peut paraître débile et le bon peuple se nourrit de peu de choses (j'ai assisté également aux hordes de jeunes filles criant PATRIIIIICK)
Mais comparer cela aux spectacles de tortures sur les places publiques médiévales c'est vraiment gonflé.
La futilité ne fait de mal à personne...
Et Indurain était autrement plus classe que Loana dans sa piscine....
pj64
 

Précédente

Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré