l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede Pierre » Dim 7 Sep 2008 00:49

J'ai trouvé en ville aujourd'hui un nouveau journal gratuit: l'Hebdo+

Ca a tout à fait l'air d'être la prolongation des Coulisses: charte graphique bleu-vert d'Uriéta (bon, nous aussi cela dit :mrgreen: ), même genre de mise en page et de démarche, même imprimeur... D'ailleurs ils abordent eux-même la question pour simplement répondre que "la comparaison s'arrête très vite". Ils revendiquent une ligne éditoriale neutre et indépendante, et en apparence elle l'est. Bon, à part ça rien à signaler: l'autoroute Pau-Bordeaux c'est super, la route Pau-Oloron-Somport il la faut, Emmaüs c'est sympa, etc... Ca va pas nous changer 8-) . Mais en soi un journal de plus, un son de cloche de plus, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.

Ils ont un site en théorie, qu'ils disent vouloir développer à l'avenir (vrai site d'info sur le web ?) mais ça ne marche pas on dirait:
http://www.hebdo-plus.fr
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede Autochtone palois » Dim 7 Sep 2008 09:21

Je me suis fait la même réflexion en ouvrant le n°1 de ce canard gratuit, hier. Suite des Coulisses ? Probablement.

On sent le montage financier, regroupant des entrepreneurs locaux, qui espèrent grignoter la pub de Pau-Commerces, la revue des commerçants palois. En tout cas ils ont le sens de l'association: à côté d'un papier sur Emmaüs on trouve un mot sur l'Association paloise de poker, poker "qui n'est pas seulement un jeu d'argent, mais aussi un sport cérébral et de compétition". L'Hebdo+ est-il un coup de poker ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede Pierre » Lun 8 Sep 2008 13:40

Véritable projet journalistique ou simple trappe à annonceurs ? J'ai un certain à-priori :mrgreen: , mais les quelques numéros qui viennent permettront de répondre à la question.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede le Phantôme Hérissé » Mer 19 Nov 2008 11:22

On notera d'ailleurs que parmi les 5 fondateurs il ne se trouve aucun journaliste, ni même personne faisant partie du monde de la presse. On peut donc légitimement douter du projet journalistique de la chose.

Et on notera aussi que l'apparition de cet hebdo coincide avec le retour d'Uriéta avec le parti "La gauche moderne" (articles récemment dans la presse).

Pas de conclusion, mais des constats.
le Phantôme Hérissé
 

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede terrebleue » Mer 15 Avr 2009 22:27

:roll: Alors avez vous evolué quant à votre appréciation sur ce nouveau journal hebdo+?
moi ça me plaît bien , clair, efficace, dynamique, il laisse(pour ne pas dire donne) à tous ceux qui l'ont ds les mains le pouvoir de s'informer autrement,j'attends la suite et j'espère toujours à la liberté d expression....a + les petits loups.
terrebleue
 

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede Pierre » Mer 15 Avr 2009 22:47

Je me suis en tous cas laissé dire que l'hebdo+ n'avait aucune filiation avec feu les coulisses. Dont acte.

Pour le reste je reste dubitatif. Un journal de plus sur la ville ne peut pas faire de mal, c'est certain. Mais à mon avis aussi cette entreprise relève plus du défi économique que du projet journalistique. Au niveau contenu, le parti-pris est visiblement d'être toujours très positif: du coup ça se lit certes bien, mais bon... Ceci étant je le lis assez régulièrement.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede Pierre » Ven 8 Jan 2010 14:10

Je viens de recevoir le mail ci-dessous, proposant d'adhérer à l'association "La presse positive" montée pour soutenir l'Hebdo, et devenir lecteur-actionnaire du journal :

DE CHAPUISET Emmanuelle

Cher abonné,

Vous aimez les 10 infos du jours de "L'hebdo"
Je me permet de vous contacter pour vous présenter l'association " La Presse Positive" qui soutient votre journal d'information locale "L'Hebdo".
En deux mots, si vous êtes intéressé pour prendre part à la vie d'un média positif, devenir copropriétaire d'un journal ( c'est une opportunité unique en France et une démarche sans équivalent ) et si vous souhaitez être acteur d'une information indépendante, "La Presse Positive" est faite pour vous !
Vous pourrez ainsi apporter votre pierre à l'édifice, donner des idées de sujets, dire ce qui vous plaît, voire même rédiger des articles qui seront transmis à la rédaction.
Dans le cas où nos valeurs vous intéressent, accepteriez vous de me transmettre vos coordonnées téléphoniques pour en savoir plus?

Ci-joint le descriptif de l'association en pdf

Thibault Baixas
Animateur
Tel : 05 59 140 140
Presse positive
xxx @hebdo-plus.net

Site : http://www.hebdo-plus.fr


Dans la plaquette jointe on lit : "L’association a pour mission de créer et de développer une presse porteuse d’une information positive, ce qui manque aujourd’hui dans la région et en France". C'est clair, ils ne sont pas partis pour faire du journalisme d'investigation :lol: !!

Fait révélateur :
- la présidente de l'association (DE CHAPUISET Emmanuelle) est également la responsable de la régie pub de Valeurs du Sud
- Valeurs du Sud rédige et édite le journal
- la régie pub de Valeurs du Sud est évidemment celle du journal

Par "presse positive" il faut sans doute comprendre "positive envers les gentils annonceurs" :mrgreen: :lol:
Fichiers joints
Formulaire_presse_positive.pdf
(138.67 Kio) Téléchargé 76 fois
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede Emmanuelle de la Presse Positive » Jeu 25 Fév 2010 17:55

Bonjour Cher Pierre !! (Pierre qui ?)

Heureuse de voir que la presse positive fait "débat" !! Je découvre par le plus grand hasard vos différents messages sur L'Hebdo, la presse positive, sur Valeurs du Sud et moi même...
Étant en première ligne de ces sujets, je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
J'ai d'ailleurs beaucoup de choses passionnantes à partager avec ceux que cela intéresse, sur l'association, sur mes supports d'informations, sur Valeurs du sud, etc.
J'adore mon métier et mes activités associatives.

A très bientôt, je l'espère !

Emmanuelle de Chapuiset Le Merle
Valeurs du Sud
Tel : 0559.140.140
Emmanuelle de la Presse Positive
 

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede Titine » Lun 1 Mar 2010 10:09

Alors comme ça l'Hebdo + est de la presse positive ??? :shock:

Pour preuve le titre de la une de cette semaine "ça bouchonne, Réagissez !"

On ne serait pas rentré en campagne par hasard ?

Chère Emmanuelle arrêtez de prendre les palois pour des lapins s'il vous plait.
On sait aussi très bien qui était derrière les coulisses de Pau.
Titine
 

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede jerlau » Lun 1 Mar 2010 10:25

Emmanuelle,

Vous pouvez dénoncer fortement l'histoire du 9 ME au km ? Je ne sais pas qui vous êtes, mais plus sera de fous à dénoncer cela mieux ça ira !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede jerlau » Lun 1 Mar 2010 10:26

Et si les coulisses reviennent c'est parfait !

On va vous en faire des articles ! Dites nous sur quel sujet ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: l'Hebdo+, le retour des Coulisses (?)

Messagede Darth Vador » Sam 6 Mar 2010 20:24

Bonjour Emmanuelle... Dans un journal, l'équipe de rédaction est censé être indépendante de la régie publicitaire, et protégée par une charte explicite. Est-ce le cas à Hebdo+ ? Et quand une société des lecteurs existe, elle est rarement chapeautée par la régie publicitaire. Qu'en pensez-vous ?
Darth Vador
 


Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré