Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede Néo » Jeu 5 Aoû 2010 20:43

Selon moi, d'autres coups de coeur:
- la piscine de Billère

Dans les magasins, je dirais, la pharmacie des 7 cantons, dont parlait scafoide1965 je crois, qui propose beaucoup de produits de parapharmacie moins chers qu'en grande surface, Tonnet, la librairie des Pyrénées, la boulangerie en face des archives sur le bord du stade Tissié, chez Jaubert, chez Yollande (je crois que ça s'appelle l'instant gourmand) rue des Cordeliers pour un SNACK, chez Francette au complexe sportif de Lons. J'ai bien mangé pour pas cher aux Bien Pensants place Royale, à l'Atelier des Saveurs près de la place Reine Margerite. Aux Halles: "la rotisserie des Halles", chez Lacoste. La boulangerie en face, à côté d'un café, d'un marchand de journaux et d'un pharmacie, le bar l'Imparfait dans le quartier du Hédas: très sympa. L'Entropie aussi (un peu "space").

- Certains ont dit que le resto chinois en face du Berry est très bien.

Concernant le resto l'Etna dans le quartier du château, la pizza que j'avais commandée était complètement cramée, immangeable
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede Néo » Jeu 18 Nov 2010 10:16

Aqualons va être fermé 2 mois: du 29 novembre au 30 janvier, pour vidange et travaux...
Ils n'auraient pas pu attendre, pour les travaux du moins, que Peguilhan re-ouvre, à partir de février ou mars je crois ?
Non, c'est comme pour la vidange annuelle les années précédentes. On ferme toutes les 2 en même temps... L'usager ? Qu'est-ce qu'on en a à cirer ?
Heureusement, Billère a décalé ses dates de vidanges, par rapport aux autres... Comme par hasard, c'est aussi celle qui écoute les remarques des usagers par ailleurs.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede jerlau » Jeu 18 Nov 2010 13:19

Néo, la première utilité d'un service puiblic est de donner de l'emploi et et des vacances au personnel du service public. C'est comme cela. L'usager n'est en fait qu'un pertrubateur. Une vidange de 3 mois serait la bienvenue. Une vidange d'une journée serait la pire des choses. Pourquoi ne peut-on pas faire la vidange en une journée ? Liste les raisons et regarde si en face il y a pas une solution pour éliminer la raison. Je prends les paris qu'on sait faire une vidange en une nuit, même avec une piscine de 2 * 25 *20 = 1000 M3. Un débit de 1000 M3 en 20 000 secondes ( 6 heures), 1 000 000 litres en 20 000 secondes, soit 50 litres à la seconde ? Il y a plein de solutions.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede pj64 » Ven 19 Nov 2010 09:46

d'ailleurs, les établissements privés style thermaux ne ferment jamais autant de temps.
pj64
 

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede Néo » Ven 19 Nov 2010 10:03

La fermeture est généralement d'une semaine ou à peu près (Aquensis à Bagnères, Billère, Nay, Mourenx, St Geours de Maremme) pour les endroits que je connais.
Par contre, Lons et Pau, ça dure en général 3 semaines - un mois, et en plus elles ferment en même temps !
Cette année, il y a en plus des travaux à Lons juste avant que Peguilhan ouvre à nouveau.
Faut-il dire "merci" à nos édiles ?...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede pehache » Ven 19 Nov 2010 10:07

Les temps de fermeture pour vidange des piscines paloises sont en général exagérés, mais il n'est pas sérieux non plus de dire que ça peut se faire en une nuit.

Déjà il faut rappeler que les piscines publiques sont soumises à des règlementations strictes, et que les établissements privés ne sont pas forcément soumis aux mêmes règles.

Maintenant je vous enjoins à regarder cette video, qui explique comment se déroule la vidange d'une piscine publique, pour se rendre compte que rien n'est si immédiat que ça : http://www.paris.fr/portail/loisirs/Por ... t_id=24458

La vidange proprement dite est assez rapide : une journée. Mais même là on ne peut visiblement pas faire n'importe quoi et envoyer un trop gros débit dans les égoûts.

Ensuite 2 jours de nettoyage/récurrage à fond du bassin.

Puis 3 jours de remplissage et de chauffage de l'eau neuve.

Donc une semaine pour l'ensemble de l'opération.

Pour info, si Aqualons ferme aussi longtemps cette année, c'est parce qu'ils ont prévu des travaux de rénovation.
pehache
jeune chien fou
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:08

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede anaconda » Mar 23 Nov 2010 13:29

pour info les etablissements privés aussi doivent faire 2 vidanges par an ....
anaconda
chiot aveugle
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 9 Sep 2010 16:20

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede Néo » Jeu 30 Déc 2010 09:01

Concernant la place de la Déportation (devant le château), les bancs ont été enlevés pour le Téléthon et pas remis.
"Drôle" d'idée de ne pas les remettre... Peut-être pour éviter d'intolérables petits rassemblements de jeunes le soir :roll:
C'est la place la plus agréable de la ville, il a fallu qu'ils en enlèvent les bancs... :roll:
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede Néo » Ven 28 Jan 2011 20:06

Les bancs ne sont pas revenus place de la Déportation.
La place la plus agréable de la ville n'a donc plus de bancs... Merci les édiles et chapeau !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede Néo » Mer 9 Fév 2011 22:54

Les bancs sont finalement revenus :)
Ils sont même mieux ! de couleur marron, ce qui va mieux dans ce cadre que la couleur verte ou blanche précédente.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede bruno » Jeu 1 Sep 2011 15:56

jerlau a écrit:Néo, la première utilité d'un service puiblic est de donner de l'emploi et et des vacances au personnel du service public. C'est comme cela. L'usager n'est en fait qu'un pertrubateur. Une vidange de 3 mois serait la bienvenue. Une vidange d'une journée serait la pire des choses. Pourquoi ne peut-on pas faire la vidange en une journée ? Liste les raisons et regarde si en face il y a pas une solution pour éliminer la raison. Je prends les paris qu'on sait faire une vidange en une nuit, même avec une piscine de 2 * 25 *20 = 1000 M3. Un débit de 1000 M3 en 20 000 secondes ( 6 heures), 1 000 000 litres en 20 000 secondes, soit 50 litres à la seconde ? Il y a plein de solutions.

une vidange semestrielle ne constitue pas uniquement de vider le bassin et de le remplir. Il y a un nettoyage en profondeur des bassins(fond et parois)de toutes les plages autour des dit bassins ainsi que ls solet les murs du vestiaire,sans oublier bien sur l'acceuil et les tribunes.Donc si vous arrivez a faire cela en une journée,montez votre entreprise monsieur!!!
cordialement
bruno
 

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede Pierre » Sam 17 Sep 2011 12:03

Pour le nettoyage des bassins eux-mêmes, d'accord. Pour le nettoyage des plages, des vestaires, de l'accueil, etc... ça peut se faire pendant les jours de fermeture habituels tout au long de l'année.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Coups de coeur malgré tout, notamment Aqualons

Messagede Sylvouille la fripouille » Dim 4 Nov 2012 10:17

Personnellement, je fréquente la piscine de Lons depuis son ouverture avec les créneaux scolaires dont ont profité mes trois enfants, jamais il ne nous est venu à l'esprit d'aller ailleurs qu'à Aqualons ( pour les gamins, le toboggan est l'argument majeur ) en dehors du cadre de l'ecole. A présent j'y vais les mercredi matin avec ma fillette de 9 ans qui ne s'est jamais plaint de la température de l'eau ! À l'entrée on trouve effectivement la fraîcheur mais en remuant on s'y fait rapidement... Moi j'enchaîne les longueurs et là pas de sensation désagréable, je termine ma séance par un passage au hammam, une douche froide, une descente au jaccuzi et honnêtement, c'est le pied de pouvoir tout faire avec deux entrées : contenter une enfant de 9 ans qui s'éclate le dimanche matin avec tout un assortiment de frites , de tapis flottant et j'en passe, le toboggan, le hammam, le jaccuzi, tous cela dans un cadre plus qu'agréable et confortable ! D'ailleurs, nager dans le grand bassin est rapidement inconfortable vu la fréquentation, on donne et reçoit des coups plus souvent que nécessaire ! Je pense pour finir que quand on aime l'eau, ça n'est pas quelques degrés qui découragent, c'est une question aussi de mental...
Sylvouille la fripouille
 

Précédente

Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré