Des centaines de poissons agonisant à Laroin

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

Des centaines de poissons agonisant à Laroin

Messagede Néo » Jeu 23 Juil 2009 14:47

Quel triste spectacle, lorsqu'on passe la passerelle de Laroin: entre les chevaux et le lac de Laroin.
Un brin du Gave s'est tari (comme l'année dernière). Des centaines de poissons agonisant sont restés piégés dans un bassin sans oxygène, très chaud et bientôt sans eau... Saumons, truites, goujons, vairons, sont en train de se tourner sur le ventre.
J'avais déjà vu des poissons morts à cet endroit l'année dernière. Il semble que ce problème soit totalement prévisible.
J'ai téléphoné à la mairie de Laroin, qui m'a dit qu'ils allaient faire le nécessaire, et à la fédération départementale de pêche, qui m'a dit que les gardes pêche étaient déjà ailleurs en train de faire des opérations de sauvetage.

Curieuse façon de mettre en valeur notre Gave, pourtant si beau: ses couleurs, ses plages, ses courbes, ses îles, ses bras, son avifaune spectaculaire: beaucoup de grands oiseaux, que l'on voit à chaque fois: hérons cendrés etc. Certes, la piste qui vient de Pau est bien entretenue, et les berges du Gave, par endroits (rares) le sont aussi, mais des aires de détente pourraient être aménagées aux plus beaux endroits.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Des centaines de poissons agonisant à Laroin

Messagede Autochtone palois » Ven 24 Juil 2009 09:54

Tu es sûr qu'il y avait des saumons ? Ce serait presque une bonne nouvelle.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Des centaines de poissons agonisant à Laroin

Messagede Néo » Ven 24 Juil 2009 11:25

En effet, il y a erreur.
Des poissons clairs avec le bout des nageoires orange, je croyais que c'étaient des saumons, mais j'avais oublié les chevennes. Les saumons possèdent des couleurs moins vives aux nageoires ou seulement le bout des nageoires coloré.
Il faut que je révise ma zoologie, notamment ma ichtyologie !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré