coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede MICHOU64 » Jeu 22 Oct 2009 08:29

Bonjour,

J' aime ma ville et il y a des choses qui me révoltent, et trouve aussi des améliorations à apporter, et signale ce que parfois il est possible de faire à Pau, sur alternatives paloises, comment je procède : fais des photos de choses ou sujets qui m'interpellent, rédige les textes, effectue directement la mise en page sur le site, vous voulez des exemples, dernièrement :

aujourd'hui : http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=3013 la semaine dernière en ce qui concerne le stade nautique :http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=2977

et : http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=2998
http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=2934

aussi : http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=2966

encore http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=2964

la communauté d'agglo n'est pas ouliée http://www.alternatives-paloises.com/article.php3?id_article=2961

Vous n'êtes pas sans ignorer qu'il est possible de s'abonner à la newsletter d' alternatives paloises, que vous recevrez tous les lundis. Que chaque jours il y a de nouveaux sujets d'actualités.
Une information que je vous donne, et vous demande de ne pas le répéter : dimanche il y aura une nouvelle promenade paloise, ceci vous devez vous en douter, et que pour la semaine prochaine je prépare deux sujets pour A@P : il me reste à choisir les photos, les préparer, rédiger les textes et en effectuer la mise en page sur le site.

Alors R.V. sur A@P pour les voir. bonne journée
MICHOU64
jeune chien fou
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 19:34

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede Autochtone palois » Jeu 22 Oct 2009 09:01

Michou, si Alternatives@paloises vous permet des coups de gueule sur les détails de la vie quotidienne,c'est bien, mais pour des critiques un peu plus "politiques", la censure y frappe parfois les Patous.

Il semble que, à la recherche de matière éditoriale, A@P se laisse plutôt aller à la facilité, en servant de porte-voix à des sectes et autres groupes ésotériques. Comme exemples :

- Un article sectaire sur le virus H1N1 est vaccination, inspiré d'un Docteur X... interdit d'exercice de la médecine.

- Un article sectaire de "Politique et Vie"

et d'autres encore. Difficile de s'improviser journaliste.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede figaro madame » Jeu 22 Oct 2009 10:09

AP est devenu le Figaro Madame.
figaro madame
 

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede MICHOU64 » Jeu 22 Oct 2009 12:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cela me fait toujours plaisir de recevoir des messages :P

Bon appétit
MICHOU64
jeune chien fou
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 19:34

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede John Underwood » Jeu 22 Oct 2009 13:28

Si certaines de vos dénonciations me semble juste, d'autres me laissent perplexe.

Vous dénoncez les embouteillages sur un parcours déservi par les bus. Vous dans votre voiture vous faites partie du problème que vous dénoncez. Plus un système routier est performant, plus le volume de trafic monte pour le bouchonner.

Pour éviter la douche de l'école de musique il suffit de passer légèrement plus près du bâtiment.

Les jeunes qui font du skate un dimanche matin devant un immeuble inoccupé n'embêtent personne, même pas vous si vous réfléchissez bien. Mieux vaut laisser les jeunes s'amuser que de leur tout interdire au point qu'ils n'ont plus rien à faire sauf des bêtises.

Les coups de gueule sont parfois nécessaires mais pour bien cibler sa proie un fusil à lunette est plus efficace qu'une mitrailleuse.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede MICHOU64 » Jeu 22 Oct 2009 17:50

Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre message, voici quelques explications, dont une a été donnée par mon Homme :
Pour les embouteillages : mon mari pour se rendre à son travail utilise sa voiture direction Z.I. Lons Billere, mais le fameux soir, après avoir démarré et fait xxxx mètres vous ne devinez pas la suite arrêt complet de sa voiture, que fit il donc ? ? téléphone à sa tendre et douce, je crois que ce sont les termes qu'il a utilisé sur A@P. Et alors :.... super woman (là je plaisante) a pris sa voiture et est allée récupérer sa moitié. Ayant vu la file de voiture qui rentraient (allez sur alternatives : la galère pour circuler à 17 H 30.... pour lire le récit complet)

La douche à l'école de Musique : C'est un défaut du toit de l'Ecole de Musique, depuis son ouverture il y a la douche, tout le monde disait que c'était une honte, qu'il suffisait de faire réparer ce défaut, en plus je pense couvert par la garantie décennale, je suppose. Vu l'immobilisme de l'administration pour faire réparer cet état de chose..... Sujet de MICHOU64 : affaire à suivre...

Pour les Jeunes et leur skate : le dimanche ils sont relativement peu nombreux, en semaine beaucoup plus, il y viennent avec leur scotter, il y a autour de Pau et près de l'université des aménagements prévus pour eux, où ils peuvent s'entrainer, seulement ils doivent s'y rendre. Une dame m'a raconté qu'un jour en promenant son chien justement sur le parvis de l'école de Musique, elle était tombée, que les jeunes la narguaient, ne l'ont pas aidée pour se relever. Qu'avec son portable elle avait appelé la police, qui lui a répondu qu'il avaient autre chose à faire... A la longue elle a réussi à se relever. Tout le monde se plaint de l'envahissement du parvis de l'école de Musique..... Sujet de ....vous avez compris.

Bonne soirée
MICHOU64
jeune chien fou
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 19:34

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede John Underwood » Jeu 22 Oct 2009 20:18

Donc, d'après vous Michou64, les jeunes doivent quitter le quartier ou ils habitent pour avoir le droit de s'amuser. Jeune je m'amusais dans la rue ou j'habitais, ça me fait plaisir de voir qu'il y a toujours des jeunes à l'extérieur plutôt que devant l'ordi.

L'histoire de votre amie me semble bizarre, a-t-elle glissé sur une crotte de chien?
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede MICHOU64 » Jeu 22 Oct 2009 21:23

Bonsoir,
Les jeunes ont le droit de s'amuser, mais en respectant les personnes âgées, ou autres utilisateurs de l'espace en question, et devraient descendre d' un trottoir quand ils croisent une personne âgée, surtout quant le dit trottoir est étroit, leurs parents ne le leur ont je pense jamais dit de le faire, que devient la politesse Française ? ? ?.....
La mésaventure de la dame.... : c'est une personne que je rencontre souvent et avec qui je parle, c'est justement il y a quelques jours au cours d'une de nos conversations, qu'elle m'a raconté ceci, et qu'elle m'a indiqué la réponse que lui a faite la police.

Bonne Soirée
MICHOU64
jeune chien fou
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 19:34

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede MICHOU64 » Jeu 22 Oct 2009 21:31

Bonsoir à Figaro Madame,

Savez vous que j'aime feuilleter Figaro Madame, quand j'en ai l'occasion. C'est une porte qui s'ouvre sur le luxe, et également sur le rêve, cela est nécessaire à notre époque, même si l'ont sait qu'il ne nous sera pas possible d'acheter ce qui est présenté. Merci et continuez à nous faire rêver. :)

Bonne Soirée :)
MICHOU64
jeune chien fou
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 19:34

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede John Underwood » Ven 23 Oct 2009 08:53

que devient la politesse Française ? ? ?

En générale elle est toujours là. Ainsi que d'autre qualités comme la fraternité, la tolérance, la liberté de pensée....Et certains défauts, comme une tendance à vouloir donner l'exemple au lieu de montrer le bon exemple.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede MICHOU64 » Ven 23 Oct 2009 09:46

Bonjour,

Savez vous que mes parents m'ont toujours dit : "quand tu es sur un trottoir qui n'est pas large, et, que tu croise une personne âgée : tu descends tu trottoir" ce que j'ai toujours fais, et même actuellement à mon âge que l'on peut dire de respectable.... Je ne suis pas une donneuse de leçons.... Et me garde de faire des réflexions à des jeunes que je croise.

J'ai souvent observé des jeunes, qui croisant une personne âgée sur un trottoir étroit, alors devinez ce que c'est passé : c'est la personne âgée qui est descendue du trottoir, je n'ai rien dit. Quand des personnes parlant sur un trottoir, n'ont rien à faire d' occuper toute la largeur du dit trottoir, et ne se poussent pas pour vous laisser une petite place pour que vous puissiez passer, et que vous, vous êtes obligé(e) de descendre du trottoir. Par contre si se sont des personnes d'un certain âge, (40, ou plus) elles se poussent, et font souvent attention de ne point gêner les autres personnes, quand vous passez vous leur faites un sourire, et souvent dites, "pardon ou merci"

Si ces quelques rudiments de politesse et du respect d'autrui étaient appliqués à notre époque : tout le monde apprécierait la jeunesse, cela est peut être du à la défection des parents, dans ce cas l'éducation nationale devrait prendre le relai, afin que les jeunes connaissent ces quelques bases de politesse, qui ont par le passé fait la réputation de La France, et de la Politesse des Français. :) ;)

J'y pense maintenant, des personnes m'ont souvent indiqué qu'elles se trouvaient dans un bus aux heures de pointe, le bus bondé, les jeunes installés sur les fauteuils du bus, une ou des personnes âgées arrivent avec souvent des paquets : devinez ce qui c'est passé : les jeunes sont restés assis laissant la(es) personne(s) âgée(s) debout, c'est(ce sont) une(des) personne(s) de 40 à 50 ans qui s'est(ce sont) levée(s) pour laisser la(es) personne(s) âgée(s) s'assoir... Et les jeunes qui insultent le conducteur du bus.... Trouvez vous tout ceci normal....

J'apprécie toujours de croiser ou rencontrer un homme qui applique ces rudiments de politesse, qui plus est à notre époque. :D

Bonne Journée
MICHOU64
jeune chien fou
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 19:34

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede John Underwood » Ven 23 Oct 2009 15:05

A mon avis les notions de politesse ont changé. Je ne demande pas a mon enfant de proposer sa place à une autre personne sauf si il est évident que la personne à du mal à tenir debout - femme enceinte, personne avec bébé, handicapés et même personnes âgées. Je considère que si il propose sa place à une personne âgée mais bien portante ça serait insultant pour la personne. Sur le trottoir il y a presque toujours de la place pour deux personnes, sauf quand il y a des 4x4s garés dessus.

Je prenais régulièrement le bus avec mon fils dans mes bras ou dans sa poussette. Des personnes de tout âge m'ont aider à monter la poussette y compris les jeunes. J'ai rarement été témoin d'un manque de politesse et une seul fois d'un comportement agressif (la ligne 3). Le jeune s'est calmé des que je m'approchait de lui sans que je lui adresse la parole. Donc oui, il y a une petite minorité de jeunes impolis comme il y a eu a chaque époque et il faut pas généraliser puisque c'est comme ça qu'on risque de se les mettre sur le dos.
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede MICHOU64 » Ven 23 Oct 2009 16:04

Bonjour,

Vous avez peut être la carrure de David DOUILLET...... dans ces conditions tout s'explique. ;)

Personnellement je ne prends jamais le Bus, préférant aller Pédibus, je ne généralise pas, j'ai souvent constaté que certains jeunes étaient très polis, ils sont une petite minorité, et quand ils en font preuve envers moi ils ont droit à un très grand sourire et un grand "Merci !" . :)

Bonne fin d' A.P.M. :D
MICHOU64
jeune chien fou
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 19:34

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede John Underwood » Ven 23 Oct 2009 20:26

Ah non, 68kg tout mouillé.
Image
John Underwood
apprenti patou
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 12:49

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede MICHOU64 » Ven 23 Oct 2009 23:20

Bonsoir,
Excusez moi de vous répondre si tardivement, mais je viens de terminer la mise en page d'un article sur le site d' A@P, avec 27 photos et leurs commentaires, plus la présentation du texte.

Merci pour la Photo, il me semble qu'elle a été prise vers l'université, et il y a là une piste cyclable, dont j'avais fais des photos pour un rédacteur d'A@P : il y a une bizarerie : allez sur A@P vous pourrez y voir l'explication. Je voudrais vous adresser une photo, ce n'est pas évident, ne trouve pas le fameux trombone, ou joindre un doc et ensuite parcourir et aller sur le bureau, récupérer la dite photo, et ensuite enregistrer, et pouvoir mettre un petit commentaire sous la photo, j'ai cliqué sur img, l'ordi m' a indiqué un message, méfiance étant mère de la sureté, n'ai pas cliqué sur O.K.

Bonne nuit
MICHOU64
jeune chien fou
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 19:34

Re: coups de colère de Michou64 sur alternatives paloises

Messagede MICHOU64 » Dim 25 Oct 2009 19:48

Bonjour,

Voici enfin la photo promise dans ce forum :
Etat du stade nautique 12 0ctb 2009 POUR LES PATOIS PALOIS 003.jpg
Voici ce que l'on pouvait observer le 12 Octobre au Stade Nautique, et ce n'est qu'un exemple : Pauvre Stade Nautique
MICHOU64
jeune chien fou
 
Messages: 162
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 19:34


Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré