Noix d'honneur en série

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories... mais toujours en lien avec Pau.

Noix d'honneur en série

Messagede Néo » Lun 30 Nov 2009 21:05

Je viens de sortir Square Aragon. Alors qu'il pleut des cordes, des jets d'eau arrosent les fleurs !
Un autre jour, il y a qqes semaines, le Bd des Pyrénées était éclairé en plein jour.
J'ai appelé la mairie aujourd'hui parce que le trottoir devant chez moi était rempli de merde de chien: les motos crottes n'étaient pas joignables...

Un témoignage de qqun qui travaille dans les bureaux du grand immeuble entre la CPAM et le quartier Berlioz, qui appartient à la ville.
Le chauffage et la clim sont programmés par période de l'année. Ca commence de tel jour à tel jour, sans possibilités de réglage.
Souvent ils se gèlent ou ou trop chaud, souvent ils doivent ouvrir les fenêtres parce qu'il fait trop chaud (chauffage alors qu'il fait chaud dehors) ou trop froid: clim alors qu'il fait froid dehors. Le pb a été signalé maintes fois, en vain.

Que pensez-vous de tout ça ?
NB: ce que je dis là est vrai, ce n'est pas une blague.

Si j'étais à la retraite, j'attaquerais en justice cette municipalité et les précédentes pour dilapilation d'argent public à grande échelle et manquement à ses obligations les plus élémentaires.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Noix d'honneur en série

Messagede Néo » Mar 1 Déc 2009 10:28

Ce matin, le trottoir est toujours jonché de déjections canines.
Les motocrottes ne sont pas passées, pas plus que les balayeuses.
Après certains diront que j'exagère envers MLC. Mais non. Ceux-là n'habitent pas en hyper centre ville.

Si les journaux avait un peu d'idées, ils pourraient faire des promenades dans différentes villes et mesurer le nombre de déjections canines au km.
Par ex 5 km de marche sur les trottoirs dans des conditions similaires à chaque fois.
De ce que j'ai vu, Pau serait sans doute classée dernière: la porcherie d'honneur.

Chacun devrait mettre devant sa porte une affiche: "Pau, ville porcherie - élus incapables".
Je me souviens, à Fos à la frontière espagnole, avant le Val d'Aran, il y avait une grande banderole au-dessus de la route, qui est restée pendant très longtemps et qui y est peut-être encore: "Déviation urgente, Village en péril, élus inactifs".
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Noix d'honneur en série

Messagede Néo » Mar 1 Déc 2009 15:24

Devant chez moi...

Concernant les économies d'énergie, l'un des dadas de l'autochtone, tu vois où en est la mairie: au maximum de gaspillage. Elle ne peut que progresser...
Fichiers joints
HPIM0133.jpg
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Noix d'honneur en série

Messagede PJ64 » Mer 2 Déc 2009 09:16

En plus, ils vont fermer le parc du chateau et la basse plante à partir de 18h30.
Je n'ose pas imaginer la rue d'Etigny dans quelques temps.
Déja qu'avec les poubelles des restaus le dimanche matin c'est pas la joie, plus les crottes de chien,
ce sera le bonheur.
Il y a également les centaines de mégots de cigarettes devant les bars, puisque la loi sanctionne les fumeurs, mais personne n'obligent les bars à mettre des cendriers dehors.
L'image du centre est fabuleuse le dimanche matin !!!
PJ64
 

Re: Noix d'honneur en série

Messagede Autochtone palois » Mer 2 Déc 2009 09:23

Néo a écrit:Devant chez moi...

Concernant les économies d'énergie, l'un des dadas de l'autochtone, tu vois où en est la mairie: au maximum de gaspillage. Elle ne peut que progresser...

Je n'ai pas bien compris où était le gaspillage d'énergie. C'est de l'ironie sur la lutte contre les déjections canines et les incivilités ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Noix d'honneur en série

Messagede Néo » Mer 2 Déc 2009 10:29

Ca faisait référence au premier message

Un témoignage de qqun qui travaille dans les bureaux du grand immeuble entre la CPAM et le quartier Berlioz, qui appartient à la ville.
Le chauffage et la clim sont programmés par période de l'année. Ca commence de tel jour à tel jour, sans possibilités de réglage.
Souvent ils se gèlent ou ou trop chaud, souvent ils doivent ouvrir les fenêtres parce qu'il fait trop chaud (chauffage alors qu'il fait chaud dehors) ou trop froid: clim alors qu'il fait froid dehors. Le pb a été signalé maintes fois, en vain.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Noix d'honneur en série

Messagede Pierre » Mar 15 Déc 2009 17:19

La fournée de noix d'honneurs de la semaine, fournies par http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 85407.html

MLC : "« Nous sommes enclavés et invisibles ! » plaide Martine Lignières-Cassou"
--> Toujours cette névrose pathologique de l'enclavement... Pau est desservie par une autoroute (bientôt deux), une ligne de train avec des TGV directs pour Paris, un aéroport avec des lignes sur Paris, Lyon, Londres... Mais rien n'y fait : "Nous sommes enclavés" ! Je crois que ce sont surtout les neurones qui sont enclavés dans cette histoire :twisted: !

François Bayrou : "« Ce n'est pas la pub qui développe une ville, mais les événements, la dynamique qu'on y crée ! Ce qui est gênant, c'est le sentiment très répandu qu'il ne se passe plus rien qui fasse qu'on regarde Pau de l'extérieur, que Pau soit enviée ! » "
--> Et oui pour François il faut agiter les flonflons et faire des trucs qui flashent pour se développer. Avec lui on aurait eu un deuxième Grand Prix dans l'année, un tramway à roues carrées qui aurait fait l'admiration de la France entière, un nouvel auditorium doré à l'or fin, etc...
"Et d'évoquer un « indicateur » précis : « depuis quand France Culture n'est pas venu faire une émission à Pau ? »"
--> Pourrait-il répondre à cette question pour Tarbes ou Bayonne :roll: ?

Yves Uriéta : "Vous allez supprimer une des dernières choses [le slogan "la vie rêvée des villes"] qui restent d'André Labarrère..."
Qu'il se rassure, les dernières conneries de Labarrère vont nous accompagner pendant au moins 20 ans encore...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Noix d'honneur en série

Messagede Néo » Mar 15 Déc 2009 19:18

Pierre a écrit:Yves Uriéta : "Vous allez supprimer une des dernières choses [le slogan "la vie rêvée des villes"] qui restent d'André Labarrère..."
Qu'il se rassure, les dernières conneries de Labarrère vont nous accompagner pendant au moins 20 ans encore...

Voire 50 ans...
YU: sans commentaires.

Je crois que FB a tout du gourou. Jerlau avait écrit un texte tordant là-dessus, mais je ne le retrouve pas, dommage.
FB aurait sans doute été un autre Labarrère. Même principe: beau parleur, autoritaire, (une main d'acier dans un gant de velours), aurait fait d'énormes investissements fantaisistes (tram sur pneus, grand auditorium qui valent bien un complexe de pelote ou un stade de kayak).
Derrière ce vernis de beau parleur, si on gratte un peu, je pense qu'il n'y a pas grand chose ; il n'y a qu'à voir son absence de propositions constructives en tant qu'opposant.
Les gens s'agglutinent autour de lui (le "veau d'or") simplement parce qu'il est connu. Etre près de qqun de connu, c'est inconsciemment être près de qqun d'important, donc être qqun d'important soi-même.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Clamons et réclamons

Messagede Autochtone palois » Mar 15 Déc 2009 22:25

Le plus désolant c'est que ces noix d'honneur largement méritées mûrissent sur un projet de slogan municipal qui semble être la condition majeure du développement économique de notre petite région.

On clame "Pau portes des Pyrénées" ou "Pau porte des Pyrénées" ? Le slogan proposé est-il au singulier ou au pluriel ? Le magazine de la CDAPP, "l'agglo ensemble", écrit "Pau portes de Pyrénées", Sud-Ouest se contente du singulier.
Quoi qu'il en soit, il ne plait pas à l'opposition. Il faut dire que l'auto-proclamation ne suffit pas, qu'il faudrait que la réalité accompagne l'incantation.

Dire que "les Pyrénées ont fait Pau" n'est pas faux. Mais il s'agit d'un Pau des 19° et 20° siècles, qui rayonnait grâce aux aristocrates étrangers séduits par le climat et le paysage. Aujourd'hui, ces touristes partis, les Pyrénées sont toujours là... mais le paysage s'est brouillé derrière une rangée d'arbres. On va en étêter quelques-uns pour tenter de retrouver le lustre d'antan...

Les enclavés des neurones agitent le miroir aux alouettes : ils n'ont de cesse de réclamer de nouvelles liaisons routières et ferroviaires dans tous les sens. Alors qu'on ne les entend pas sur le fait que les liaisons existantes se dégradent de manière catastrophique :
- la liaison SNCF Pau-Bayonne et ses accidents en séries, ses retards inadmissibles.
- la liason SNCF directe sud-ouest/sud-est (autrefois Irun/Ventimille) n'existe pratiquement plus
- la route Pau-Oloron est toujours dangereuse.

Pour attirer les entreprises, que l'on commence par améliorer et gérer correctement l'existant. Que l'on balaie devant notre porte au lieu de clamer et réclamer.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51


Retourner vers L'abreuvoir du commerce

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré