La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Pour une baisse des subventions aux clubs de sport professionnel et aux grands évènements sportifs

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede PJ64 » Lun 27 Sep 2010 09:10

C'est tout le paradoxe de la ville : on explique aux gens que la voiture c'est dépassé, qu'elle n'a plus droit d'accès au centre ville, le bus c'est l'avenir, et on signe pour un nouveau grand prix automobile...
Bravo et encore merci ...
PJ64
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Pierre » Lun 27 Sep 2010 10:42

Oscar a écrit:Et vive les écolos à la mode paloise lorsqu 'ils sont fidèles aux traditions de leur ville "et à leurs souvenirs de petits garçons"!

Il suffisait de le dire, que la nostalgie était la nouvelle façon de gérer la ville.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Vval » Lun 27 Sep 2010 14:52

De tous les commentaires je ne retiens qu'une chose :
Le fait que tous ces donneurs de leçons qui disent: quand on ne vote pas, on met la démocratie en danger !
Eux, ils s'abstiennent !
Vval
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Néo » Lun 27 Sep 2010 15:34

Vval a écrit:De tous les commentaires je ne retiens qu'une chose :
Le fait que tous ces donneurs de leçons qui disent: quand on ne vote pas, on met la démocratie en danger !
Eux, ils s'abstiennent !

J'ai pas compris...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Vval » Lun 27 Sep 2010 16:37

Les abstantionistes :
sept conseillers municipaux se sont abstenus : Danièle Iriart, par l'intermédiaire du pouvoir confié à Eurydice Bled, Eurydice Bled (Verts), Nicole Juyou (Verts), Bernard Laclau-Lacrouts (Verts), Danièle Raucoules (PCF), Patricia Wolf et Alain Arraou, compagnon d'Yves Urieta sur la liste Pau Confiance.
Vval
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Néo » Mar 28 Sep 2010 20:29

MLC aura diminué le coût du sport pro de 1 M€. 0,6 pour l'EB et 0,4 pour le GP. Restera à contrôler que cela n'engendre pas de déficits à éponger.
C'est mieux que rien, mais très insuffisant sur une base de 9 M€ environ.
FB-JP et YU étaient pour un maintient des subventions précédentes.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Oscar » Mer 29 Sep 2010 21:48

Une petite cerise sur le gateau pour vous consoler. Le Tour Auto 2011 qui est organisé par Patrick Peter, le nouveau promoteur du GP, fera étape à Pau. Pour votre info la caravane du TA ce sont environ 850 personnes qu'il faudra donc recevoir dignement. Dont moi peut-être d'ailleurs puique je le fais chaque année...Je vous donnerai mon numéro de course pour que vous puissiez me tomater ! :D
Je rassure Pierre et Néo, ça ne coûtera rien à la ville sinon le prêt de la Place de Verdun..
Vous verrez ça va swinguer !

Ps : que l'on se rassure pas de courses en ville, juste le parc

http://www.tourauto.com/
Oscar
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Pierre » Mer 29 Sep 2010 21:59

Oscar a écrit:Je rassure Pierre et Néo, ça ne coûtera rien à la ville sinon le prêt de la Place de Verdun..

Si ça ne coûte rien à la ville, je ne vois pas trop de raison de râler...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede isa » Mer 29 Sep 2010 22:55

Depuis 1995, la dette publique de la France est passée de 55,5 % à 84% du PIB. 1500 milliards d'euros de dette en 2010.

Depuis 1961, l’empreinte écologique moyenne des hommes est passée de 0,7 planète à 1,2 planète. Nous consommons plus que la planète ne peut donner.

Quel est l'impact d'une course de voiture sur la dette et l'environnement ?
isa
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Oscar » Mer 29 Sep 2010 23:05

Inférieur à une circulation ordinaire de 20 mn en ville, s'il s'agit d'une course de 30 voitures pendant 20mn réparties sur 2,7km, évidemment. Vous avez le droit de ne pas aimer, mais il vous faudra trouver d'autres arguments que celui-là, sauf à jeter votre auto demain matin à la ferraille et à convaincre votre voisin d'en faire autant..
La mairie s'est même payé le ridicule de faire évaluer l 'empreinte écologique du GP. Elle aurait pu se l 'épargner..
Oscar
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Oscar » Mer 29 Sep 2010 23:08

J 'oubliais. Il y a un impact assez net de la course automobile sur MES dettes en effet.. :D
Mais je fais travailler des mécaniciens et autres acteurs de ce joyeux tintamarre et çà ce n 'est pas délocalisable, n'est-ce-pas Jerlau ?
Oscar
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede jerlau » Jeu 30 Sep 2010 07:22

Oscar a écrit:J 'oubliais. Il y a un impact assez net de la course automobile sur MES dettes en effet.. :D
Mais je fais travailler des mécaniciens et autres acteurs de ce joyeux tintamarre et çà ce n 'est pas délocalisable, n'est-ce-pas Jerlau ?

Ca roule pour tous ! En fait on pourrait le délocaliser. Oscar, imaginez le cricuit de Shanghai, on y met des voitures téléguidées, des vrais, et on confie les manettes aux pilotes qui sont à Pau. On met chaque pilote dans des simulateurs, et les Palois ont leur Grand Prix et ils peuvent même piloter. On peut même simuler le circuit de Pau.

On va le proposer. Ensuite on délocalise le Maire, et elle pilote à distance. On la met au Tibet !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Oscar » Jeu 30 Sep 2010 08:17

Et on fait tout ça depuis le Musée du GP dans la galerie du Claridge-Chinatown, Jerlau. Je suis content, on avance bien, tous les deux. Bayrou devrait se méfier.
Oscar
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede jerlau » Jeu 30 Sep 2010 12:04

Oscar a écrit:Et on fait tout ça depuis le Musée du GP dans la galerie du Claridge-Chinatown, Jerlau. Je suis content, on avance bien, tous les deux. Bayrou devrait se méfier.


Bayrou , en Chinois on pourrait dire "Viande blanche" ou Poulet alors ! On met Viande Blanche Président du Claridge-Chinatown !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede pj64 » Jeu 30 Sep 2010 12:33

jerlau a écrit:
Oscar a écrit:Et on fait tout ça depuis le Musée du GP dans la galerie du Claridge-Chinatown, Jerlau. Je suis content, on avance bien, tous les deux. Bayrou devrait se méfier.


Bayrou , en Chinois on pourrait dire "Viande blanche" ou Poulet alors ! On met Viande Blanche Président du Claridge-Chinatown !


Pour le china town, vous pouvez repasser, les premiers en se mettre en périphérie des villes sont les asiatiques (restaurants- buffet, supermarché avec parking)
c'est pas un signe ?
pj64
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede jerlau » Jeu 30 Sep 2010 13:59

Les asiatiques sont en périphérie parce que le centre-ville est occupée. Mais à Pau, le centre-ville est dégagé, cela doit-être l'air des cimes environnantes. Et nos bus pourraient être remplacés par des pousse-pousse ! Animation garantie 24h sur 24 et sans bruits !

Ne seriez vous pas tenté par un sushi ou une fondue à 2 h du matin et rentrer ches vous en pousse- pousse ? Après un dernier coup à la taverne ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Oscar » Jeu 30 Sep 2010 14:35

Uniquement par les sushis béarnais produits localement, cher Jerlau (une feuille de chou et du foie gras dedans, avec une pointe de confit) et pas par leur immonde bouffe en toc. Je ne parle évidemment pas de cuisine chinoise, je parle des restaurants chinois en général, dont la prolifération devient inquiétante, à moins qu 'elle ne constitue un laboratoire secret pour le Chazo.
Quant au pousse pousse, une bonne paire de boeufs fera l 'affaire. Ils sont en boeuf-partage. Celui de droite s'appelle Marti et celui de gauche Bouey, comme chacun le sait. Ha Bouey pour tourner à droite, Ha Marti pour tourner à gauche. Le Patou qui les accompagne s'appelle Labri. C'est bizarre d'ailleurs.
Je tiens aussi un joug du Vic Bilh à votre disposition. C'est celui de mon grand-père. (encore de la nostalgie, Pierre..)
Oscar
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede jerlau » Jeu 30 Sep 2010 16:51

On a ainsi la première boutique Xino-Beof, avec comme sigle Henri IV avec 1 geisha et 1 xiaojie ! Je sens qu'on va avoir des chartes Pékin- Pau et X _ Pau pour voir cette merveille !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede isa » Jeu 30 Sep 2010 18:24

Oscar a écrit:Inférieur à une circulation ordinaire de 20 mn en ville, s'il s'agit d'une course de 30 voitures pendant 20mn réparties sur 2,7km, évidemment. Vous avez le droit de ne pas aimer, mais il vous faudra trouver d'autres arguments que celui-là, sauf à jeter votre auto demain matin à la ferraille et à convaincre votre voisin d'en faire autant..
La mairie s'est même payé le ridicule de faire évaluer l 'empreinte écologique du GP. Elle aurait pu se l 'épargner..

Les courses automobiles ne polluent pas ...
les courses automobiles ne brulent pas inutilement de l'essence...
les courses automobiles aident le développement des pays du Sud...
les courses automobiles préparent un monde meilleur pour les générations futures...

Alors vive les courses automobiles ! Vroum vroum
isa
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Oscar » Ven 1 Oct 2010 00:40

A la bonne heure ! :D

Comment occupez vous vos loisirs chère Isa dans ce monde terrifiant ? Uniquement à préparer un monde meilleur pour les générations futures ou vous avez aussi d'autres hobbies passionnants et utiles pour les pays du Sud ?
Oscar
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede isa » Sam 2 Oct 2010 19:35

Vous changez de sujet cher Oscar. Déjà à court d'arguments ?

Le sport automobile caractérise une époque où l'on croyait que les gisements de pétrole étaient illimités et où les pays riches vivait selon un modèle néo colonialiste. Le résultat est que 20% de la population mondiale consomme 80 % des ressources de la planète. Si tout le monde vivait comme un européen moyen il faudrait 7 planètes ! A cela s'ajoute une dette exorbitante, 85% du PIB pour la France !

Peut-on encore faire l'apologie des courses automobiles ?
Peut-on encore accepter que des idiots roulent en 4*4 en ville ou en grosse berline au prétexte qu'ils aiment la grosse tuture ?
Peut-on accepter que le lobbys des pétroliers et du transport routier nous prennent en otages ?

A ces trois questions, je réponds NON.
isa
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Osar » Sam 2 Oct 2010 22:38

La course automobile est un sport mécanique qui passionne une minorité d'individus pacifiques et non violents. Que vous en fassiez le bouc émissaire pratique de tous les poncifs de la bienpensance du moment est votre droit. Ce sport doit certes évoluer comme évolue le reste de la production automobile vers des technologies plus respectueuses des préoccupations du moment. Il le fera et restera un sport de passionnés auquel je ne vous en veux pas de ne rien comprendre et de ne pas vous interesser.
1500000 crétins sont attendus au Salon de l'auto et des dizaines de milliers d'idiots font un triomphe à Sébastien Loeb dans le vignoble alsacien qui retrouvera son calme dès lundi.
Osar
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede le bouvier » Sam 2 Oct 2010 23:58

Isa
Peut-on accepter que le lobbys des pétroliers et du transport routier nous prennent en otages ?

en citoyenne responsable sous avez probablement réfléchi à la problématique suivante:

Imaginez que vous êtes à la tête du service commercial d'une coopérative béarnaise qui vend du maïs et Michelin achète ce maïs pour fabriquer ses pneus "verts". Vous devez livrer à Clermont Ferrand
que mettez-vous en place pour remplacer pétroliers et transports routiers?
le bouvier
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Oscar » Dim 3 Oct 2010 12:46

Si je peux me permettre...
Dans un premier temps je fais pousser du maïs à Clermont Ferrand pour ne pas avoir à le transporter. Et dans un deuxième temps je pleure sur le sort des employés de Michelin qui a été contraint de cesser sa production, faute de clients.
Oscar
 

Re: La suspension du Grand Prix de Pau en 2010 : et ensuite ?

Messagede Pigeon Club Palois » Dim 3 Oct 2010 14:45

On progresse, sur le Grand Prix.
Voici ce qui me semble acquis:
-le WTCC était un gouffre financier
-les courses automobiles ne servent pas à faire progresser la technologie.
(sauf peut-être en F1, mais sans intérêt pour les véhicules de série)
-le GP de Pau est ruineux pour le citoyen palois, sans rapport avec ses retombées.
-Les nuisances causées par le GP(bruit, circulation) ne sont plus acceptées.

Il reste à satisfaire les nostalgiques de l'huile de ricin dans la mobylette,
et les commerçants de Pau se meurt.
Qu'ils s'allient donc pour financer un GP à Pau Arnos, il y aura consensus
pour leur offrir les rails de protection et les pneus devenus inutiles à Pau.
Pigeon Club Palois
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coût du sport professionnel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré