Travaux sur le Bd des Pyrénées

Travaux sur le Bd des Pyrénées

Messagede Néo » Dim 30 Mai 2010 21:12

http://www.pau.fr/xox_01/fichiers/trava ... n21mai.pdf
[personnellement, quand je dépasse la page 9 du document, ça me plante l'ordinateur !]
280 K€ en tout (pas beaucoup).
Le square Aragon va être libéré des voitures au milieu et sur le devant, ce qui est une bonne chose.
Par contre, il semble que le Bd soit refait à l'identique: double sens de voitures, pas de bandes cyclables. Ca manque d'ambition à ce niveau-là, je trouve.
Quant aux palmiers, supprimer les petites pelouses rendrait la promenade un peu plus large et plus agréable, il me semble.
La portion du chateau au glacier a été refaite à l'identique également.

Et bien sûr, sans oublier le nouvel immeuble qui n'apportera rien à la ville, bien au contraire, pour lequel Mme la Maire vient de laisser acquérir la dernière portion de terrain qui manquait pour que le promoteur lance les travaux.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Travaux sur le Bd des Pyrénées

Messagede Néo » Ven 4 Juin 2010 07:56

La chaussée est maintenant un billard entre le square Aragon et Beaumont.
Des ralentisseurs auraient été bien utiles. Tous les jours, des gens passent à des vitesse folles dans le CV, et je n'ai jamais vu aucun contrôle de vitesse.

Mais, comme elle l'a montré à propos du carrefour entre les rues St Louis et Barthou en réunion publique (angle qui est maintenant couvert sur un côté par une place de voiturelib), la sécurité ne semble pas être une préoccupation majeure de Mme la Maire.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Travaux sur le Bd des Pyrénées

Messagede Néo » Jeu 24 Juin 2010 16:19

Néo a écrit:Le square Aragon va être libéré des voitures au milieu et sur le devant, ce qui est une bonne chose.

Ben, finalement, non.
Le service de la mairie en question m'a dit que les voitures seraient éliminées, mais des personnes travaillant sur le site m'indiquent le contraire, et à l'évidence, vu la forme que prennent les travaux, il y aura bien des voitures en stationnement devant le square, à part au milieu et aux extrémités.
Des voitures devant le square Aragon alors qu'il y a un parking en-dessous, et un nouvel immeuble, c'est la vision en bois de MLC pour aménager ce lieu exceptionnel.
Heureusement, cela n'est pas irréversible, il suffira des les suppimer quand MLC ne sera plus maire.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Travaux sur le Bd des Pyrénées

Messagede Néo » Jeu 5 Aoû 2010 20:17

Il y a finalement des sortes de ralentisseurs devant le square, ce qui est une bonne chose.
Par contre, il n'y a pas de passage piéton entre le square et le bd Aragon... Pourquoi ?... :roll:
Je crois qu'il n'y en a pas non plus (mais il faut que je vérifie), entre le bd Aragon et l'avenue de Lattre de T.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Travaux sur le Bd des Pyrénées

Messagede Néo » Mer 6 Oct 2010 13:31

Les statues devaient être restaurées... un oubli (comme les pierres de la rue Lamothe) ? Ou cela va être fait en même temps que la fontaine de la place St Louis de Gonzaves ?
Pour le moment, la mousse continue à pousser sur Hercules et les autres...

Le soir, de petits malins, souvent grosses berlines, se garent juste au N du square où il n'y a pas de plots (pourquoi ?), sur la partie piétonne du Bd d'Aragon... gênant le passage... des piétons...

Par ailleurs, des arbustes poussent le long de la rembarde du Bd (comme sur l'église St Jacques), côté "extérieur". C'est pour faire joli ?
Evidemment, les racines s'incrustent dans les jointures et attaquent le béton. Ca me fait penser à certains villages abandonnés en Aragon, recouverts de végétation...

Et on ne compte plus le nombre de pavés détachés sur la promenade...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Travaux sur le Bd des Pyrénées

Messagede Oscar » Mer 6 Oct 2010 13:56

Extrait du compte-rendu de la manifestation de samedi par l 'ineffable Sud-Ouest

Les 12 000 à 18 000 manifestants - selon que l'on se place du côté des chiffres de la police ou de ceux de l'intersyndicale (1) - n'ont pas choisi n'importe quel endroit pour fustiger « un projet inique et injuste » : le cortège a en effet quitté la place Clemenceau pour rejoindre le clinquant boulevard des Pyrénées avant de revenir au point de départ, deux heures plus tard. Un parcours inédit.


Vous voyez bien qu'il est beau comme ça notre boulevard. Il est clinquant. :roll:
Oscar
jeune chien fou
 
Messages: 117
Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:54

Re: Travaux sur le Bd des Pyrénées

Messagede Néo » Jeu 7 Oct 2010 12:03

Finalement, la zone devant le square Aragon est payante (aux horaires de bureau). Il y a de petits panneaux sur les lampadaires, mais pas de marquage au sol, ce qui explique sans doute le nombre de prunes qu'il y avait.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré