Les rues piétonnes parkings pour voiture

Les rues piétonnes parkings pour voiture

Messagede Néo » Dim 8 Aoû 2010 02:32

Rue Foch: c'est sensé être un espace piéton et c'est rempli de voitures qui restent là tant qu'elles veulent.
Pourquoi aller se garer au parking Clémenceau à 50 m de là ?...
Evidemment, il faut des places pour les gens qui déposent des personnes ou leurs courses, pour les artisans, les personnes handicappées, mais il n'est pas nécessaire qu'il y en ait autant.
Il y a les trottoirs, au milieu, la chaussée défoncée depuis longtemps pas encore refaite et entre les 2 une rangée de voitures de chaque côté. Quel plaisir de déambuler dans un espace piéton au milieu des voitures ?

Rues Gambetta et Daran, ce sera la même chose, mais que d'un côté, je crois. On progresse...
Ce sera quand même une voie quasi continue de stationnement pour les voitures. Pourquoi ??? Ca peut servir parfois aux riverains, mais cela est aléatoire. Alors, ils vont "tourner". Bosquet, Clémenceau et Beaumont ne sont pourtant pas bien loin...

De mes souvenirs de Bx, les espaces piétons ne sont pas remplis de voitures. Il y a soit les parkings relais et le tram soit les parkings souterrains. On sait à quoi s'en tenir: où aller sans perdre de temps et sans polluer plus que nécessaire.
A Pau, le soir, on tourne pour trouver une place gratuite. Parfois on tourne 10 minutes, on en fait des km... Au lieu de savoir que l'on peut toujours se garer à tel endroit gratuitement ou en payant.

Cette municipalité n'est pas capable d'organiser les flux de voitures dans la ville.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Les rues piétonnes parkings pour voiture

Messagede Néo » Sam 28 Aoû 2010 12:15

http://www.pau.fr/xox_01/fichiers/daran ... mbetta.pdf

Je n'ai pas compris si ce serait une voie de bus en site propre ?
Si oui, avec un accès uniquement riverains, ça veut dire qu'un nombre important de place de parking va être réservé aux riverains et commerçants ! Mais tous ne pourront pas s'y garer.
Le commerçant pourra donc se garer devant chez lui certains jours (cela dit, je ne pense pas que tous le souhaitent loin de là), mais avec un trottoir ainsi amputé, il est peu probable que les gens regardent sa vitrine...
Quant à la largeur minimale de 2 m pour le trottoir indiquée sur le document, ce n'est absolument pas ce qui a été réalisé, qui est plutôt de l'ordre de 1 m.

J'ai du mal à comprendre la logique de cela...
C'est comme les places de parking devant le square Aragon alors qu'il y a un parking souterrain en-dessous. Et encore ces places ne sont même pas réservées aux personnes handicappées, et elles sont gratuites toute la journée !
Donc les gens tournent pour essayer de trouver une place gratuite au lieu de savoir exactement où il peuvent se garer gratuitement ou en payant.
Donc, rues Daran et Gambetta, ça va être pareil... Les gens vont passer devant la rue, "ah il y a une place, tant mieux", "ah il n'y a pas de place tant pis, il faut que j'aille ailleurs...". Ceci est en contradiction avec l'idée de limiter les déplacements en voiture en CV...

J'ai l'impression que rien, en ce qui concerne l'urbanisme du CV, n'est vraiment fait correctement. Voir le pont d'Espagne aussi.
Mais c'est bien sûr la faute aux services techniques :shock: , à JP et YU. Les élus (de la majorité) n'auraient quand même pas une responsabilité là-dedans :geek:

Plutôt une gestion clientéliste. Faire des "petits cadeaux" à tout le monde (ex qqes places de parkings pour les résidents de la rue Daran, qqes places gratuites sur le bd pour faire plaisir aux cafétiers etc). Mais chaque petit cadeau coûte à une majorité de gens et le résultat final n'est guère brillant.
Les mesures d'intérêt général primordiales comme l'ouverture du parking Aragon sur la gare, les bouchons à Pau N (à étudier avec le CG, faire officiellement pression pour cela), une baisse drastique des montants affectés au sport pro, les sanctions des déjections canines, un véritable remaniement du paysage depuis le bd etc ne sont pas prises.
MLC, YU, JP et même FB ont été à l'école du maître...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Les rues piétonnes parkings pour voiture

Messagede Pierre » Dim 29 Aoû 2010 21:57

Néo a écrit:http://www.pau.fr/xox_01/fichiers/daran/Daran-Gambetta.pdf

Je n'ai pas compris si ce serait une voie de bus en site propre ?
Si oui,...

Il n'a à ma connaissance jamais été dit que Daran et Gambetta seraient interdites à la circulation après les travaux.

Mais c'est bien sûr la faute aux services techniques :shock: , à JP et YU. Les élus (de la majorité) n'auraient quand même pas une responsabilité là-dedans :geek:

C'est très exagéré de tout mettre sur le dos des services ou de YU :mrgreen: ...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Les rues piétonnes parkings pour voiture

Messagede Néo » Mar 31 Aoû 2010 10:25

Pierre a écrit:
Néo a écrit:http://www.pau.fr/xox_01/fichiers/daran/Daran-Gambetta.pdf
Je n'ai pas compris si ce serait une voie de bus en site propre ?
Si oui,...
Il n'a à ma connaissance jamais été dit que Daran et Gambetta seraient interdites à la circulation après les travaux.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 152694.php
"Car cet arrêt a un caractère provisoire, en attendant la création en 2013 de la première ligne de transport collectif en site propre qui reliera la gare à l'hôpital. Il n'y aura plus d'arrêt rue Gambetta. Il sera transféré en face de la Poste, entre la rue Gambetta et la rue Lamothe"
Apparemment, ce serait en site propre à partir de 2013 (?) Mystère !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré