40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede Néo » Mer 11 Aoû 2010 08:22

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 150412.php

Stationnement limité à 1 h, il faut prendre un ticket à l'horodateur.
Les commerçants sont satisfaits de cette mesure qui a pour but de supprimer les voitures ventouses.
Sans doute une bonne mesure.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede Vval » Mer 11 Aoû 2010 10:09

Un commerçant était prêt a partir, une mesure de bon sens, une mesure facile a appliquer, on peut juste regretter l'horodateur, un disque bleu aurait suffit, mais la municipalité n'a pas le sens des économies. Toute fois je salue avec beaucoup de plaisir cette nouvelle, qui j'espère fera école pour les autres endroits, là où c'est réclamé a cors et a cris, depuis deux ans et demi.

Merci beaucoup M.L.C. Quand vous voulez vous pouvez ! Quand vous voulez, vous faites évoluer dans le bon sens ! Quand vous voulez, vous faites l'unanimité !
Vval
 

Re: 40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede Vval » Mer 11 Aoû 2010 17:06

PJ64 avait ecrit :
Je vais régulièrement prendre mon pain chez Jaubert, et il y a toujours autant de monde.
De même que le roi de l'andouille, dont la réputation n'est plus à faire, ne semble pas être pénalisé par l'environnement. (en plus il a une autre boutique à Jurançon)

Tu devrais lire l'article de la republique de ce matin. Il voulait partir !
Vval
 

Re: 40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede dj » Lun 23 Aoû 2010 16:36

si l ensemble des commercants ou leur employés arretaient de se garer devant leur boutique on pourait enfin croire à leur absence de naiveté mais non ils vont juste changer leur ticket toutes les heures , pour une fois qu une decision est en leur faveur ils se tirent une balle dans le pied.
en esperant que la police municipale saura faire le juste milieu entre celui qui s arrete 5 minutes pour acheter ses cigarettes et le commercants qui restent planter 12h
dj
 

Re: 40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede Néo » Sam 4 Sep 2010 14:39

dj a écrit:si l ensemble des commercants ou leur employés arretaient de se garer devant leur boutique on pourait enfin croire à leur absence de naiveté mais non ils vont juste changer leur ticket toutes les heures , pour une fois qu une decision est en leur faveur ils se tirent une balle dans le pied.
en esperant que la police municipale saura faire le juste milieu entre celui qui s arrete 5 minutes pour acheter ses cigarettes et le commercants qui restent planter 12h

Le même témoignage sur le site de la Rep. Est-ce représentatif ou pas de l'ensemble des commerçants ?
Distribuer des tickets pour 15-20 minutes maximum remédierait peut-être au pb. Suffisant pour les clients et dissuasif pour certains (ou les ?) commerçants.
Qu'en pensent les commerçants ?!
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede Vval » Sam 4 Sep 2010 15:22

Je pense que le "Roi de l'Andouille " a déjà répondu !
Vval
 

Re: 40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede Pierre » Sam 4 Sep 2010 21:19

Vval a écrit:Je pense que le "Roi de l'Andouille " a déjà répondu !

Où ça ?
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede Jean » Dim 5 Sep 2010 19:34

Les commerçants ne sont pas des andouilles au point d'occuper les places de leurs clients.
Si?
Jean
 

Re: 40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede Prof » Dim 5 Sep 2010 21:05

Les commerçants ne sont pas des andouilles au point d'occuper les places de leurs clients.

C'est ce que la mairie cherche à faire croire. Le stationnement serait dificile à cause des voitures ventouses des commerçants.

Et la circulation elle serait fluide s'il n'y avait pas des mauvais citoyens qui prennent leur voiture !
Prof
 

Re: 40 arrêts minutes pour le commerce du XIV juillet

Messagede Vval » Lun 6 Sep 2010 11:15

Pierre a écrit:
Vval a écrit:Je pense que le "Roi de l'Andouille " a déjà répondu !

Où ça ?


L'article du journal, il ne vend + son commerce ! Il n'y a pas meilleure réponse !
Vval
 


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré