Pau à la fin du mandat de l'équipe MLC

Pau à la fin du mandat de l'équipe MLC

Messagede Néo » Ven 17 Sep 2010 11:43

(Liste très partielle, et je parle surtout de ce que je connais, qui est à côté de chez moi, pas la peine de me le reprocher :| )

Les nouveautés: la piscine au stade nautique: extérieure, 50m, 28° à l'année + équipements de détente à l'intérieur. Peguilhan rénovée.
L'ESCA-ovni... :roll: :geek: :|
La nouvelle médiathèque...
Un certain nombre de rues refaites, en CV le coin Gambetta et le coin Joffre.

Ce qui restera de mauvais:
- des impôts locaux toujours très élevés
- subventions démeusurées au sport pro, GP
- centre ville piéton encore plus ghettorisé du fait de la non sanction des déjections canines, de la mendicité, de l'insuffisance de parking à proximité immédiate à certains endroits et du cercle vicieux qui s'y est instauré.
- en CV: le cinéma St Louis toujours dans cet état
- la rue Barthou aux trottoirs toujours aussi étroits
- les halles toujours dans cet état, de même que la zone des portes du Gave.

Au niveau des voies de bus en site propre et des parkings relais, je ne vois pas précisément où ça en sera et ce que cela donnera. Certains craignent à tort ou à raison une catastrophe économique si les gens ne peuvent plus accèder correctement au centre en voiture à cause des voies de bus...
Concernant l'ouverture du parking Aragon, je ne vois pas non plus précisément où cela en sera.

Je m'interroge quand même sur l'évolution de la santé économique de la ville... et encore plus de celle du CV !
Que vont apporter la médiathèque, l'ESAC par rapport à ce que cela coûte ?
Que va apporter un grand équipement sportif comme la nouvelle piscine qui ne sera pas adapté à tout le monde, loin de là, par rapport à ce que cela coûte ? (une nouvelle piscine bien-sûr, mais pour tout le monde...)
Les projets les plus créateurs de richesses par rapport à la somme investie, comme la rénovation du CV sont en nombre insuffisant.
L'ouverture du parking Aragon sur la gare n'est toujours pas engagée à court terme...
Un partenariat ou autre combine légale pour une rénovation du CGR St Louis non engagé.
Les parking relais, oui, mais tout le monde ne voudra pas les utiliser. Quid du bon équilibre entre voie de bus et chaussée pour voitures ?
Qu'apporte à la ville cette démesure dans le sport pro ? Ne le sait-on pas depuis 20 ans de résultats ?...

A part pour les personnes bornées, le bilan d'AL apparaît comme de moins en moins reluisant.
Quel regard porteront les générations futures sur les réalisations de l'équipe MLC ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré