Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Néo » Mer 2 Déc 2009 17:22

C'est fait bien sûr.
Voir mon message du 7 novembre, 9h11 disant que j'ai envoyé un message sur e-ateliers.

John,
Tu es bien "optimiste" ! :)
Aujourd'hui, la même voiture de la CDA était garée au même endroit. Un habitué sans doute...
Une camionnette garée devant l'office du tourisme bouchait encore plus la vue !

Si tu veux en plus écrire un courrier, personne ne t'en empêche.
NB: même sans écrire sur e-ateliers, je te signale que MLC et sans doute qqes personnes du service communication viennent forcément sur ce forum assez régulièrement (elle est d'ailleurs intervenue 2 fois, je crois), ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas de diffammation grave. Ils sont donc au courant de ce qui est dit.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Pierre » Jeu 3 Déc 2009 09:44

Néo a écrit:Voir mon message du 7 novembre, 9h11 disant que j'ai envoyé un message sur e-ateliers.

J'avais oublié.

C'est ce message que tu as posté ?
http://www.pau.fr/question/index.php?ac ... 107_090436

Tu n'y fais pas référence au problème particulier du carrefour Barthou/St Louis...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Néo » Jeu 3 Déc 2009 10:21

Non, c'est un autre message.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Pierre » Jeu 3 Déc 2009 10:37

Qui n'a pas encore eu de réponse, donc ?
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Néo » Jeu 3 Déc 2009 11:07

Effectivement, pas de réponse à ce jour
Accusé de réception:

Bonjour,
Le message ci-dessous a bien été transmis le 07 novembre 2009
Cordialement
La Ville de Pau

Vous avez accepté que votre message puisse être publié sur le site pau.fr
Nom/Pseudo :
Prénom :
E-mail :
Titre : multiples accidents récents au carrefour des rues Barthou et Saint Louis
Message : J’ai été témoin de multiples accidents récents au carrefour des rues Barthou et Saint Louis.
Et chaque fois que j’y passe, je suis obligé d’être extrêmement prudent sans quoi j’aurais eu un accident moi aussi.
Les automobilistes venant d’une des 2 rues ont une très mauvaise visibilité sur l’autre rue, d’autant plus que des voitures sont garées devant l’accueil de la ville, et le passage piéton est très peu visible.
Quand est-ce que ce carrefour sera enfin sécurisé ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Néo » Ven 5 Fév 2010 13:27

Aucune évolution à ce carrefour dangereux et mon message a été censuré...
Pourtant, il suffit de supprimer 2 ou 3 places de parking, et de qqes autres aménagements minimes.
Mais les fonctionnaires en question ne seraient peut-être pas contents, ou bien, la mairie s'en fout totalement. Tant pis pour les accidents.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Néo » Jeu 8 Avr 2010 13:36

Une caméra a été installée près de ce carrefour. Ca permettra de voir comment les gens se feront écraser...

3 caméras très récentes rue Barthou entre la mairie et la CCI. On est bien gardés.
Si seulement ça servait à lutter contre les déjections canines ou les chauffards ou les 2 roues motorisés sans pot d'échappement.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Vval » Jeu 8 Avr 2010 18:43

Pourquoi faire trois cameras sur cette rue?
Vval
 

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Néo » Ven 16 Avr 2010 11:29

http://www.pau.fr/webtv/?video=debat_joffre&debit=haut
intervention d'un patou à 1h19

la question n'ayant pas eu de réponse sur e-ateliers, il a fallu la poser en réunion publique.
Quand la rue St Louis sera piétonne, le danger sera fortement réduit, en attendant, peu importe pour la municipalité.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Pierre » Ven 16 Avr 2010 12:13

J'avais défendu MLC dans la première partie de la discussion car pour moi elle n'était pas forcément informée de ce genre de choses, mais là évidemment l'argument ne tient plus et je suis bien obligé de reconnaître que sa réponse et son traitement du problème sont plus que légers.

Il est possible que ce carrefour ne soit pas plus dangereux qu'un autre dans les stats, mais de quelles stats ? Si c'est parce qu'il n'y a pas eu de mort, évidemment... Pourtant si il y a eu 3 accidents en 3 ans c'est suffisant comme avertissement pour se poser des questions et faire quelque chose sans attendre qu'il y ait un mort.

Et il est évident qu'il y a quelque chose à faire quand on regarde la configuration. Le passage piéton rue Barthou est collé au carrefour : le reculer ne serait-ce que de 5 mètres le rendrait déjà plus sûr. Et si le stationnement au coin de la rue était auparavant interdit (car il l'était), il y avait bien une raison : sur la plupart des carrefours ce genre de stationnement est interdit justement pour ne pas géner la visibilité, c'est une règle générale. Le stationnement au coin de ce carrefour a été autorisé relativement récemment pour les véhicule de la mairie, ce qui ne rend pas lma chose moins dangereuse ! Une victime d'accident à cet endroit pourrait à mon avis attaquer la mairie dans ces conditions.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Néo » Mer 12 Mai 2010 22:55

Je viens moi-même d'avoir un accrochage à ce carrefour. Une voiture a percuté la mienne. C'est le parechoc qui a pris, j'ai juste été un peu secoué. L'autre voiture a eu un phare cassé et la carrosserie enfoncée. Pas grave, mais enfin...

Quand j'ai parlé de la dangerosité de ce carrefour il y a 2 mois, MLC a immédiatement dit qu'il n'y avait pas plus d'accident là qu'ailleurs et rigolait à moitié. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir gardé le micro pour l'arrêter quand elle dit des choses pareilles. Cela était, à mon avis, un mensonge patent.

Moralité: quand on pose une question, garder le micro, ne pas le rendre machinalement à la jeune femme qui le demande, pour pouvoir éventuellement répondre.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Pierre » Jeu 13 Mai 2010 11:12

Tant mieux si tu n'as rien eu !

Il me semble que c'est la DDE qui enregistre dans une base de données tous les accidents qu'il y a sur la voirie (du moins tous les accidents qui génèrent des blessures corporelles, qui sont obligatoirement répertoriés par la police, mais pas forcément les autres). Tu devrais les contacter pour voir si tu peux avoir les données concernant ce carrefour (mais tu risques d'avoir à éplucher les données sur toute la ville).

Si tu n'arrives pas trop à obtenir quelque chose auprès d'eux, je sais qu'il y a quelques années Pau à Vélo avait demandé et obtenu ces listings pour analyser les accidents impliquant des vélos sur Pau. Ce n'est pas très récent mais ils les ont peut-être conservés. Je vais essayer de retrouver des mailsque j'avais eus à ce sujet.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Accidents en série devant la mairie: MLC ne fait rien...

Messagede Néo » Jeu 10 Juin 2010 08:00

Mme la Maire vient de mettre des places "Idelib" à l'angle du carrefour, dont la vue est toujours aussi bouchée...
Et la sécurité routière qui fait des campagnes contre les divers dangers au volant...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Précédente

Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré