La roseraie du parc Beaumont enlevée

La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Néo » Lun 1 Mar 2010 15:41

Pourquoi ? C'était une des rares réalisations réussies de ces dernières années.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Vval » Lun 1 Mar 2010 18:21

C'est comme tout ce qui se passe dans cette ville:

En fait, a la mairie, ils ont oublié qu'il sont élus pour nous rendre service, ameliorer la qualité de notre vie et augmenter les services rendus aux habitants.
Aujourd'hui nous sommes des moutons qui acceptent sans rien dire le fait que l'on ne ramasse + les poubelles tous les jours devant chez soi, et qui le enmenons au conteneurs les plus proches, nous sommes a leur service.

On nous supprime la roseraie, parceque difficile a entretenir + de service d'entretien, fermez la, trop difficile a gérer.

On nous impose un centre pieton + elargi que prevu, sans demander au habitants s'ils sont d'accord, ils sont trop c..s pour decider.Il est vrai que, déjà pour le premier tronçon,ils n'avaient rien demandé.

On nous fait un service sur mesure de transport au prix allucinant, en nous imposant un modele sans jamais se poser la simple question de la rentabilité ou au minimun, de sa comodité d'utilisation. Donnez votre avis a la mairie, mais le projet est déjà quantifié et decidé.

C'est n'est plus, a la mairie de nous rendre facile et agreable le fait d'habiter ici, mais nous, qui devons optimiser, par le nombre croissant d'obligations et de suppresions, la qualité de son service.

Reveillons nous.
Vval
 

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Néo » Lun 1 Mar 2010 18:32

Je suis d'accord avec toi à l'exception d'un point: la piétonnisation (même si elle aurait peut-être dûe être traitée de façon plus démocratique).
Les riverains ont toujours accès.
Pour les autres, ils peuvent demander depuis la borne, un accès exceptionnel (accompagnement de personne âgée etc). (à supposer que cela fonctionne correctement).
Pour les autres, le CV piéton est cerné de parkings souterrains.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Vval » Lun 1 Mar 2010 19:47

Oui le centre est cerné de parkings, des parkings de plus en plus difficiles d'accés suite a la pietonisation, de plus en plus elargie.
Quid quand les rues Carnot et autres, auront le couloir de bus prioritaire ? Le moindre déplacement, aura multiplié par trois le temps necessaire!
Je regrette que l'on n'ait pas pu ecouter l'avis des gens vraiment concernés ou simplement interesés, les pours, les contre. Le changement imposé aurait été accepté et compris.
J'ai raison, j'ai tort, le temps le dira.
Ce qui me revolte, c'est le nombre de changements, soi disant, pour ameliorer notre qualité de vie qu'on nous impose, sans jamais nous demander notre avis et en fait je m'aperçois que c'est la qualité de vie de la mairie qui est entrain de s'ameliorer, petit a petit elle a moins de problèmes a gérèr, moins de comptes a rendre.
Et je ne crois pas, que ceux qui remplaceront cette municipalité feront mieux, alors je l'accepte.
Vval
 

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Néo » Lun 1 Mar 2010 20:10

Manifestez-vous haut et fort en réunion publique devant les journalistes. C'est le seul moyen d'être "entendu" à défaut d'être "écouté".
Tout le monde râle, mais très peu de gens s'expriment en public au moment opportun.
Les PP l'ont fait, pas pour la dernière réunion, mais j'ai envoyé un message sur e-atelier "TCSP pas cher" qui a été publié.
Si 4 ou 5 personnes arrivent avec un argumentaire béton plus un peu d'humour, ça peut intriguer les journalistes et faire du bruit.
Sinon, tout passe comme une lettre à la Poste, et tout le monde subit sans réagir de façon appropriée.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede pj64 » Mar 2 Mar 2010 09:38

Néo a écrit:Je suis d'accord avec toi à l'exception d'un point: la piétonnisation (même si elle aurait peut-être dûe être traitée de façon plus démocratique).
Les riverains ont toujours accès.
Pour les autres, ils peuvent demander depuis la borne, un accès exceptionnel (accompagnement de personne âgée etc). (à supposer que cela fonctionne correctement).
Pour les autres, le CV piéton est cerné de parkings souterrains.

l'accès au parking est tellement pratique, que la municipalité c'est réservé l'emplacement laissé par l'hôtel rasé en bas de la gare... Au pied du funiculaire, ils sont à 2 pas de la mairie....
Alors que cet emplacement aurait pu servir de parking provisoire avant l'accès de la gare du parking Aragon.
Provisoire longtemps évidemment vu que le dossier n'est toujours pas dans les tiroirs...
pj64
 

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Néo » Mar 2 Mar 2010 09:50

pj64,
Tu pourrais utiliser la fonction "citer" ?
C'est pas une obligation évidemment, mais c'est plus simple pour toi, et plus clair ensuite dans le post. Merci ;)
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Néo » Jeu 4 Mar 2010 12:40

Paraît-il (?) que la roseraie a été enlevée parce qu'elle a été saccagée pendant une nuit.

Et si les flics allaient faire un tour au parc Beamont en soirée de temps en temps ? Personnellement, je n'y vais plus. A partir d'une certaine heure (20h ?), c'est le territoire des dealers et ils vous font comprendre que soit vous vous en allez, soit vous aurez de sérieux pb.

Pendant la journée, parfois, ce n'est pas fameux non plus. Bandes de marginaux saoûls et drogués qui crient après leurs chiens.
Une fois, l'un d'eux est venu uriner juste derrière le banc sur lequel j'étais assis. Je n'y suis plus retourné depuis.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Pierre » Jeu 4 Mar 2010 12:50

La roseraie était malheureusement régulièrement dégradée par des indélicats, et ce depuis le début en fait.

Il faudra peut-être en arriver à clôturer le parc et le fermer la nuit, mais ce ne sera plus la même chose.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Néo » Jeu 4 Mar 2010 13:08

Peut-être qu'il suffirait d'installer qqes caméras infrarouge pour faire partir les dealers et dissuader certains de commettre des dégradations.
Les grilles, ça fait un peu "froid dans le dos".
Mais pour ça, sans doute pas de budget.
Tarbes s'y met.
http://www.ladepeche.fr/article/2009/09 ... meras.html
http://www.ladepeche.fr/article/2009/03 ... lites.html
Je crois que le débat sur l'éventuelle atteinte à la vie privée est dépassé.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Autochtone palois » Jeu 4 Mar 2010 14:11

Face à diverses situations, on entend parler de remise en place de grilles qui autrefois existaient. c'est le cas de la Basse-Plante , du parc du château (sorties des boîtes de nuit de la rue d'Etigny) et du parc Lawrance (SDF qui viennent y passer la nuit). On (se) barricade, est-ce vraiment la solution ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede PJ64 » Jeu 4 Mar 2010 17:23

Autochtone palois a écrit:Face à diverses situations, on entend parler de remise en place de grilles qui autrefois existaient. c'est le cas de la Basse-Plante , du parc du château (sorties des boîtes de nuit de la rue d'Etigny) et du parc Lawrance (SDF qui viennent y passer la nuit). On (se) barricade, est-ce vraiment la solution ?


Oui, car évidemment il vaut mieux protéger la nature que les riverains...
non aux pelouses dévastées mais oui les voisins peuvent supporter le bruit, les accidents les verres cassées sur la chaussée et les poubelles étalées dans la rue le matin....
Les banderolles rue d'étigny ont fait parler un moment mais aujourd'hui tout le monde s'en fout!!!
PJ64
 

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Pierre » Sam 6 Mar 2010 20:35

Le parc du Château est sous la tutelle de l'état, pas de la mairie.

Autochtone palois a écrit:Face à diverses situations, on entend parler de remise en place de grilles qui autrefois existaient. c'est le cas de la Basse-Plante , du parc du château (sorties des boîtes de nuit de la rue d'Etigny) et du parc Lawrance (SDF qui viennent y passer la nuit). On (se) barricade, est-ce vraiment la solution ?

Que ce soit par les caméras ou les grilles, on traite les conséquences plus que les causes. Je pense qu'on est dans une société "malade", où l'individualisme est devenu roi au détriment du sentiment d'appartenance à une communauté. la plupart des comportements inciviques en découlent à mon avis. Chacun se bat de plus en plus pour sa propre existence, avec de moins en moins de solidarité. Si on traite pas les causes à la sources, il ne reste plus que l'escalade de la répression, comme aux USA...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede totof2 » Dim 7 Mar 2010 22:42

Pierre a écrit:Le parc du Château est sous la tutelle de l'état, pas de la mairie.

Autochtone palois a écrit:Face à diverses situations, on entend parler de remise en place de grilles qui autrefois existaient. c'est le cas de la Basse-Plante , du parc du château (sorties des boîtes de nuit de la rue d'Etigny) et du parc Lawrance (SDF qui viennent y passer la nuit). On (se) barricade, est-ce vraiment la solution ?

Que ce soit par les caméras ou les grilles, on traite les conséquences plus que les causes. Je pense qu'on est dans une société "malade", où l'individualisme est devenu roi au détriment du sentiment d'appartenance à une communauté. la plupart des comportements inciviques en découlent à mon avis. Chacun se bat de plus en plus pour sa propre existence, avec de moins en moins de solidarité. Si on traite pas les causes à la sources, il ne reste plus que l'escalade de la répression, comme aux USA...


100% d'accord
totof2
jeune chien fou
 
Messages: 56
Inscription: Sam 13 Sep 2008 17:55

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Néo » Ven 26 Mar 2010 16:31

La roseraie enlevée, ça fait un "trou" dans le parc Beaumont.
Finalement, qu'est-ce qu'il reste: des sapins, des chênes (souvent rabougris), des palmiers, c'est-à-dire des arbres ordinaires, et puis pas grand chose.
Les arbres autour du kiosque sont pleins de gui, ce qui donne une impression d'abandon.
Il faudrait que tout cela soit revu à travers un concours de paysagistes. Rajouter des arbres, en supprimer certains.

Rien à voir avec le jardin Massey par exemple.
Allez-y, approchez-vous un peu trop des parterres de fleurs, la gardienne vous rappelle à l'ordre férocement. Mais elle a raison.
Ici, malgré de multiples dégradations, plutôt que de mettre une caméra, on a attendu que ce soit complètement saccagé.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Autochtone palois » Ven 26 Mar 2010 23:01

Des floralies sont prévues cette année. Ce devrait être l'occasion de faire de belles choses, là comme ailleurs.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: La roseraie du parc Beaumont enlevée

Messagede Pierre » Sam 27 Mar 2010 20:08

Il y a peut-être quelques arbres à ajouter par-ci par-là, mais globalement le parc Beaumont je le trouve pas mal d'un point de vue paysager (j'aime bien la partie qui descend). Par contre je trouve qu'il est mal entretenu (pelouses miteuses par endroits, bordures pas nettes, jeux pour enfants...). Et puis ces allées en sable calcaire (je crois) c'est vraiment pas terrible : c'est collant quand il pleut, poussiéreux quand il fait sec... Des allées goudronnées (comme dans la descente) seraient nettement préférables.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré