Les services et le souci du quotidien des Palois

Les services et le souci du quotidien des Palois

Messagede Autochtone palois » Lun 5 Avr 2010 09:09

Lorsque l'on circule à Pau, à pied ou à bicyclette, cela saute aux yeux : il y aurait tant de menus travaux à faire pour faciliter la vie des Palois...
De ce point de vue, on se demande ce que font les services de la mairie, sous l'autorité de leur cher Directeur Général des Services ? Certes, ils bricolent de temps en temps, on ne peut pas le nier. Mais comment ?

Un exemple : il y a quelques mois, le passage d'une allée du parc Beaumont à travers le déversoir du petit lac de ce parc a été rénové. Les dalles qui permettaient de ne pas se mouiller les pieds, étaient descellées depuis longtemps.

Depuis les travaux, les dalles sont scellées... mais lorsqu'il pleut ou qu'il a plu, on se mouille les pieds ! L'eau déborde su les dalles, ce qui n'était pas le cas avant ! La section pour le passage de l'eau a tout simplement été réduite... Un peu plus bas, l'eau passe sous terre et va se jeter dans l'Ousse. J'ai vu des personnes passer sur la pelouse, en aval, pour éviter de marcher dans l'eau.
A quoi servent les petits et grands chefs dans les services ? A préparer le travail, à réfléchir, à vérifier le résultat ? On se demande.


Image

Les notions élémentaires de qualité du travail sont inconnues dans les services. A-t-on entendu parler de "la roue de Deming", et son PDCA (Plan - Do - Check - Act ) : Planifier, Faire, Vérifier, Agir, etc. ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré