17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Néo » Mer 7 Avr 2010 09:08

http://www.sudouest.fr/2010/04/07/des-p ... 9-4344.php

Encore une fois, les chiffres laissent rêveur, même si le but en soi (la rénovation des parkings souterrains) paraît bon.
Peut-être que c'est vraiment la somme nécessaire. Peut-être qu'il y a encore des fioritures qui font que la facture explose.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede jerlau » Jeu 8 Avr 2010 06:22

Néo a écrit:http://www.sudouest.fr/2010/04/07/des-parkings-a-revoir-d-urgence-58949-4344.php

Encore une fois, les chiffres laissent rêveur, même si le but en soi (la rénovation des parkings souterrains) paraît bon.
Peut-être que c'est vraiment la somme nécessaire. Peut-être qu'il y a encore des fioritures qui font que la facture explose.


17 ME pour rénover c'est également aberrant. On demande le détail des travaux ? Pour rire ? On demande au CADA ? ON vote sur ce budget ? On peut prévoir 99% de partîcipation ?

C'est du ridicule consommé !

17 ME, c'est du 1 200 000 M2 de peinture, ou du 50 000 journée d'artisan ! Il faudrait que le CM arrête le Jurançon ! Mais par contre ce n'est que 2 km de rue TCSP ! Et si on se garait dans les rues en TCSP, ce serit-il pas mieux ?

Excusez moi, mais qd je vois un chiffre donné par le CM de Pau, je ne peux pas m'empêcher de saluer tous les comiques de la Terre !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Néo » Sam 10 Avr 2010 12:55

Une entrée dans le parking des Halles a été repeinte en rose saumon - rose bonbon :)
Je me demande qui a bien pu choisir la couleur ! :mrgreen:
Enfin, c'est pas grave !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Vval » Sam 10 Avr 2010 16:46

Moi j'aime bien, ça fait Caraîbes, + gai que le gris ou le beige, c'est celle que je prends tous les jours.
Ce que je n'aime pas, c'est le travail de sagouin de maçonnerie et de finition.
Regarde autour des portes et dans les angles des murs !
Chez moi je n'aurais jamais accepté ce travail ! je ne l'aurais pas payé ! Je ne crois pas que l'on ai contrôlé ce travail, si c'est le cas ................!
Vval
 

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Patou en patrouille » Lun 12 Avr 2010 09:58

jerlau, 17 M€ c'est beaucoup, mais il ne s'agit pas seulement de mettre un coup de peinture, mais aussi de remettre aux normes, en particulier le système de désenfumage. Pour une fois qu'on ne veut plus nous enfumer, soyons indulgents.
Patou en patrouille
 

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Néo » Lun 12 Avr 2010 10:10

On n'en sait rien si l'on nous enfume ou pas.
Combien coûte les systèmes de désenfumages: 1, 2, 5, 10 M€ ?
Une comparaison avec une autre ville ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede jerlau » Lun 12 Avr 2010 13:26

Un système de désenfumage à 17 ME. Je peux pas m'empêcher d'éclater de rire ! S'ils désenfument l'agglo on en a pour 40 000 000 Mds et s'ils désenfument chaque palois, on ne s'en remet pas
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Pierre » Lun 12 Avr 2010 13:55

Patou en patrouille a quand même raison sur un point : avant de dire si 17M€ c'est trop, beaucoup trop, ou normal, il faudrait savoir ce que recouvre cette somme.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede jerlau » Lun 12 Avr 2010 14:40

Il a raison sur le fond ;mais on ne sait pas : et on dit que ce n'est que de la peinture et du désemfumage. On connait ; peintue au détail 14 E le M2 peinture et MO, et le désemfumage, c'est grosso modo 6 ou 8 aspirateurs comme on en voit dans les parkings. Si l'aspirateur coûte 10 000 Euros c'et bien le maximum. En fin si la MO est gantée d'or on peut peut-être arrivé à 200 000 Euros mais il nous reste 16.8 ME pour organiser le gala de pitres !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Pierre » Lun 12 Avr 2010 14:59

jerlau a écrit:et on dit que ce n'est que de la peinture et du désemfumage.

...alors qu'en fait on n'en sait rien.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Néo » Lun 12 Avr 2010 15:20

Cela dit, à 17 M€, si c'est pas d'énormes travaux de gros oeuvre, je vois pas ce que ça peut être non plus.
Ca doit être à peu près le prix des parkings neufs !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede jerlau » Lun 12 Avr 2010 15:59

néo,

Cela ne fait que 200 m de rues en TCSP ! C'est pas grand chose. Bayrou avec son tracteur il fait cela en 2 jours.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Néo » Lun 12 Avr 2010 16:03

Eh... non, 2 km :)
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede jerlau » Lun 12 Avr 2010 16:27

On s'y gourre dans ces chiffres ! C'était pour savoir si vous suiviez ! Si c'est 2 km de rues TCSP, le TCSP pourra traverser le Parking !

Mais dans ma tête, je crois que je raisonnais par rapport 1,7 ME, ce qui me parait déjà insolite pour un tel travail !

C'est comme pour les paiements à la République. Payer par cartes aux borndes de sorties, sans appel pour avoir l'autorisation : rapide, efficace, moins cher car moins de matériel, pas de paiements à effectuer à la centrale des autorisations (forfaits de quelques % certainement ). Il pourrait n'y avoir que de machines pour payer avec monnaie. On devrait même pouvoir acheter des cartes pour les parkings palois (disparition de la monnaie )
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Pierre » Lun 12 Avr 2010 16:30

Néo a écrit:Cela dit, à 17 M€, si c'est pas d'énormes travaux de gros oeuvre, je vois pas ce que ça peut être non plus.

Moi non plus. Mais il me semble qu'à un moment il était question de déplacer les trémis d'entrées-sorties du parking République.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede Néo » Lun 12 Avr 2010 16:58

Peut-être qu'en fait, le coût tient compte du fait qu'ils vont mettre la future piscine dans un parking souterrain, comme ça, elle pourra être ouverte à l'année. Il paraît que le choix serait celui de Clémenceau, avec chaises longues sur la place, et la fontaine en guise de pataugoire. Après tout, c'est pas pire qu'une piscine découverte ouverte à l'année ! Les gens pourront se garer directement au bord de la piscine, le rêve ! Attention à ne pas tomber dedans !
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: 17 M€ pour la rénovation des parkings souterrains

Messagede jerlau » Lun 12 Avr 2010 20:07

Néo a écrit:Peut-être qu'en fait, le coût tient compte du fait qu'ils vont mettre la future piscine dans un parking souterrain, comme ça, elle pourra être ouverte à l'année. Il paraît que le choix serait celui de Clémenceau, avec chaises longues sur la place, et la fontaine en guise de pataugoire. Après tout, c'est pas pire qu'une piscine découverte ouverte à l'année ! Les gens pourront se garer directement au bord de la piscine, le rêve ! Attention à ne pas tomber dedans !


Neo, j'avais à peu le même genre d'idées. Les budgets palois sont extraordinaires.

Une demi-médiathèque à dimension régionale ne vaut quelques sustèmes de désemfumage et quelques coups de pinceaux, qui eux même valent quand même le prix d'une piscine non couverte d'une surface extraordinaire ! Pour le prix d'une médiathèque vous avez 3 km de rue TCSP ! Et pour 50 m de rue TCSP, vous avez un carrefour au Pont d'Espagne.

Les chiffres donnent le tournis, évalués en km de rue TCSP, c'est pas cher à priori, mais au prix du kilo de TCSP, les prix sont fous. On a du enterrer un Salvador Dali avec un chocolat Lanvin, sous la Mairie de Pau. Pour relancer ROZAN !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré