Le marché de Jurançon

Le marché de Jurançon

Messagede pj64 » Mar 20 Juil 2010 17:52

Pendant que la mairie de Pau fait le bras de fer avec les commerçants des halles, Jurançon a mis
en place un marché le vendredi qui est en train de faire un malheur.
Il faut dire qu'il répond à toutes les attentes :

Producteurs de très bonne qualité, des prix interessants, diversifiés.
il y a même certains producteurs qui viennent des Landes et de la bigorre pour vendre leur produit.
( a noter un gateau à la broche a tomber par terre et un poissonnier exellent et moins cher qu'ailleur)
De plus l'environnement est agréable, on se gare facilement pas loin, et Jurançon est accessible de toute part.
Donc, quand c'est bien, ça marche. Les gens se précipitent à la première heure avant d'aller au travail ou à midi
pendant la pause.
On m'en avait parlé, j'ai eu l'occasion d'y aller, c'est impressionnant ! il y a même un marchand d'épice comme en provence.
Quand il fait beau c'est un plaisir !

Je n'ai pas de retour sur le marché d'idron, ni sur ceux de Lons et de Lescar, mais on se rend compte que les communes voisines grapillent des clients aux halles avec leurs marchés.
Par contre, celui du dimanche matin place gramont fait peine à voir, soit c'est une volonté de ne pas le développer, soit les commerçants ne sont pas interressés.
Il faudrait peût être couper au moins un couloir de circulation, vu le monde qu'il y a en ville le dimanche matin ça ne génerait pas grand monde...
pj64
 

Retourner vers Autres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré