Escroquerie à l'assurance poubelle

Escroquerie à l'assurance poubelle

Messagede jerlau » Jeu 14 Oct 2010 16:28

La guerre des poubelles ! Petite afffaire, mais on ne sait plus où mettre Sarko !
Email envoyé à la maire
_---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Madame la Maire

J’ai demandé au 0820 064 064 le texte de la procédure qui oblige le particulier à aller porter plainte au Commissariat pour vol de poubelle lorsque la poubelle disparait. L’objet ne m’appartenant pas cela ressemble tout à fait à une escroquerie à l’assurance. J’ai donc demandé à ce qu’on me donne le texte écrit de la procédure qui me pousserait à faire cela. Là on m’a répondu qu’il n’y avait pas de procédure écrite !!

L’agglo de Pau pousserait-elle les citoyens à escroquer les assurances ? Sans plainte à la Police, la poubelle disparue n’est pas remplacée. Cela est un chantage pour pousser le citoyen à escroquer l’assurance.

Je ne me livrerai pas à cette escroquerie. Les sacs (une bonne vingtaine ) continueront-ils à s’étaler dans la rue.

Avec mes respectueuses salutations.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Amis, Etes vous prêts à aller porter plainte pour vol à la Police pour un objet qui ne vous appartient pas et sans procédure écrite de la part des pouvoirs publics ? N'est-ce pas une escroquerie à l'assurance caractérisée ?
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Escroquerie à l'assurance poubelle

Messagede Oscar » Jeu 14 Oct 2010 19:53

Vous vous emportez Jerlau. Je ne vois pas de quelle assurance vous parlez, les services publics pratiquant en général l 'auto-assurance, puisque l' assureur c'est vous, c'est moi. Que par contre les dits services publics souhaitent s' assurer (...) que la poubelle a bien été emportée par un tiers vraiment malveillant, ne me parait pas anormal.
Oscar
jeune chien fou
 
Messages: 117
Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:54

Excès de zèle et bureaucratie à la CDA.

Messagede Autochtone palois » Jeu 14 Oct 2010 22:03

Une autre histoire de poubelle qui nous montre jusqu'où la bureaucratie qui règne dans les services peut aller :
- Dans ma résidence, nous constatons que depuis quelques temps la poubelle jaune n'est plus ramassée.
- Nous demandons au syndic de contacter le service de la CDA.
- Le service répond : le local poubelle n'est pas aux normes, donc faites sortir et rentrer la poubelle par votre concierge (qui n'existe pas...) et elle sera vidée.
- Nous faisons remarquer au bureaucrate de la CDA que les poubelles grises, elles, sont ramassées. Et nous signalons que pendant 7 ans, âge de la résidence, tout fonctionnait bien, le local poubelle ayant été construit avec un permis de construire en bonne et due forme. Nous demandons si les normes ont récemment changé.
- Réponse du bureaucrate : pas un mot sur les normes, mais pour lui c'est par "excès de zèle" (!!!) que les poubelles ont été ramassées pendant tout ce temps ! Elles ne seront plus ramassées...

Épilogue : Sans tenir compte des écrits du bureaucrate, les gars du service du ramassage des déchets continuent, la plupart du temps, à "faire du zèle", en prenant nos poubelles... Merci à eux !
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Excès de zèle et bureaucratie à la CDA.

Messagede jerlau » Ven 15 Oct 2010 07:13

Autochtone palois a écrit:Une autre histoire de poubelle qui nous montre jusqu'où la bureaucratie qui règne dans les services peut aller :
- Dans ma résidence, nous constatons que depuis quelques temps la poubelle jaune n'est plus ramassée.
- Nous demandons au syndic de contacter le service de la CDA.
- Le service répond : le local poubelle n'est pas aux normes, donc faites sortir et rentrer la poubelle par votre concierge (qui n'existe pas...) et elle sera vidée.
- Nous faisons remarquer au bureaucrate de la CDA que les poubelles grises, elles, sont ramassées. Et nous signalons que pendant 7 ans, âge de la résidence, tout fonctionnait bien, le local poubelle ayant été construit avec un permis de construire en bonne et due forme. Nous demandons si les normes ont récemment changé.
- Réponse du bureaucrate : pas un mot sur les normes, mais pour lui c'est par "excès de zèle" (!!!) que les poubelles ont été ramassées pendant tout ce temps ! Elles ne seront plus ramassées...

Épilogue : Sans tenir compte des écrits du bureaucrate, les gars du service du ramassage des déchets continuent, la plupart du temps, à "faire du zèle", en prenant nos poubelles... Merci à eux !


C'est bien parce que ce type de comportement se propage dans l'administration et dans les administrations des grosses boites qu'on ne doit pas supporter la moindre dérive. Cele devient insupportable.

Dans ce cas là il faut mettre la poubelle au milieu de la route. Rien d'écrit on n'entend que la bonne parole d'une personne anonyme qui vous dit de faire quelque chose qui n'est même pas écrit.

J'ai eu la même chose avec GDF. Demande de remise en route du gaz dans un appartement et cela après travaux. Le plombier avait fait le travail, il est agrée GDF, il fait le certificat de conformité . Je téléphone à GDF pour faire remettre le gaz. Ils me demandent le certificat de conformité. Je l'ai. Mais où l'envoyer ? Aucune adresse n'est disponible, après des heures de palabres, on me donne un numléroi de fax, drôle de procédure, mais j'envoie. Evidemment pas de réponse en retour. Je vous évite la suite du feuilleton. Mais cel a duré 15 jours, et j'y suis pas arrivé. Conclusion, j'ai enlevé le gaz et en 24 heures je suis passé au tout électrique et je suis passé à Direct Energie.

Le corps administratif devient fou. C'est pour cela, Citoyens, qu'il ne faut pas lacher 1mm de vos droits. Quiterà à monter des services privées pour ramasser les ordures et arrêter de payer les impôts afférents.

Ne pas ramasser les poubelles, faire circuler des bus vides, répandre des vélos non utilisés, ne pas refaire la signalisation des chemins, routes, Citoyens, vous avez le pouvoir, faites des services privés, et refuzez de payer l'impôt afférent.

Il faut arrêter de se foutre de notre gueule, que la Maire se le dise !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Escroquerie à l'assurance poubelle

Messagede Oscar » Ven 15 Oct 2010 07:22

Dans ce cas là il faut mettre la poubelle au milieu de la route.


Et si on vous la vole ? :?
Oscar
jeune chien fou
 
Messages: 117
Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:54

Re: Escroquerie à l'assurance poubelle

Messagede jerlau » Ven 15 Oct 2010 07:25

Oscar a écrit:
Dans ce cas là il faut mettre la poubelle au milieu de la route.


Et si on vous la vole ? :?


On lui mettra des ailes et elle reviendra comme un pigeon voyageur. Les pigeons reviennent, pourquoi pas les poubelles ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Escroquerie à l'assurance poubelle

Messagede jerlau » Ven 15 Oct 2010 07:33

Autre histoire des fous !

Et les plus fous ne sont pas à l'hopital, ils sont dans les bureaux. J'ai eu à faire avecr le cas d'une famille dans ma résidence. Un malade, il part aux urgences le soir, et il est bien malade, les urgences le renvoie chez lui à 4h du matin. La folis administrative durait depuis presque 2 mois.

La seule façon que j'ai trouvée pour faire traiter le cas par d'administration, c'est d'organiser un "siting" à la Mairie devant le bureau de la Maire. J'ai transporté toute la famille à la Mairie et au bout d'une heure "tous les cadres du CCAS" nons attendaient au CCAS. C'était la Chevauché fantastique ! Et cela a permis de faire un gros progrès

Le progrès par le siting ! Et dire que l'Homme marche à 2 pattes depuis des millénaires ! Mais la Maire ne le sait pas.

Nous allons donc organiser des sitings de poubelles à la Mairie et je plaisante qu'à moitié.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Escroquerie à l'assurance poubelle

Messagede jerlau » Ven 15 Oct 2010 11:34

Je crois qu'il faudrait proposer au personnel communal un marché :

1) soit ils restent dans leur position actuelle sur le plan de la rémunération
2) soit ils acceptent de recevoir un salaire double de celui d'aujourd'hui en prenant une position d'autoaentrepreneur avec contrat renouvelable tous les 6 mois.

D'après quel % d'entre eux accepteront de voir doubler leur salaire.

90% ? , 85%, 80% ou beaucoup moins ......0%
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Escroquerie à l'assurance poubelle

Messagede Oscar » Ven 15 Oct 2010 12:09

0 %
Oscar
jeune chien fou
 
Messages: 117
Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:54

Re: Escroquerie à l'assurance poubelle

Messagede jerlau » Ven 15 Oct 2010 12:14

Oscar a écrit:0 %


Oscar, même question mais on quadruple le salaire. Ils peuvent pas refuser de devenir riches ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Escroquerie à l'assurance poubelle

Messagede Oscar » Ven 15 Oct 2010 12:39

-le prudent vous dira: "riche 6 mois et après ?"
-le fainéant vous dira:"il va falloir en plus que je travaille pour de l 'argent, moi ?"
-le délégué syndical vous dira: "n 'essayez pas de nous attraper avec des alouettes, nous nous mettons tout de suite en grève au cas où cette proposition serait sérieuse"
-le lambda vous dira: "moi j 'ai choisi la sécurité de l 'emploi, je ne veux pas de votre argent pour la remplacer. Ça sent l 'entourloupe"
-le malin vous dira:" moi, j 'ai la sécurité de l'emploi et du temps libre pour arrondir mes fins de mois au black. Je suis déjà autoentrepreneur"
-l'entreprenant vous dira: "dommage mais je ne suis pas fonctionnaire"

Donc c'est foutu, Jerlau, je le crains
Oscar
jeune chien fou
 
Messages: 117
Inscription: Mar 5 Oct 2010 09:54


Retourner vers Autres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré