la Maison de la Montagne

la Maison de la Montagne

Messagede Madame Manque » Dim 19 Oct 2008 11:13

L'association "la maison de la montagne" a présenté l'état du projet de construction de la dite maison.
Elle sera érigée au quartier Berlioz, le CAF, les amis du parc national, l'association "la maison de la montagne",
les artisans de la montagne y seront logés, à la demande de la municipalité. La MJC Berlioz y est aussi intégrée.
C' est un beau projet porté par des personnes compétentes et dévouées ;
les jeunes du quartier Berlioz restent une priorité de l'association (prêt de matériel, restauration des cabanes de montagne...) ,
de même que la mise à disposition d'une bibliothèque, la tenue d'expositions, des conférences...

Les Patous y seront admis.

Image
Madame Manque
 

Re: la Maison de la Montagne

Messagede Pierre » Dim 19 Oct 2008 11:40

Madame Manque a écrit:Les Patous y seront admis.


C'est bien le moins, le Patou s'épanouit en montagne ;) !

(j'ai déplacé ce post pour en faire un nouveau sujet)
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: la Maison de la Montagne

Messagede Autochtone palois » Dim 19 Oct 2008 19:01

Je verrais bien une autre association de pyrénéens faire partie de cette Maison de la Montagne. Il s'agit des "Amis du musée pyrénéen de Lourdes" (rien à voir avec Bernadette Soubirou), qui édite depuis plus d'un siècle (1896) la revue "Pyrénées, bulletin pyrénéen" qui n'a rien à voir avec le magazine Pyrénées, si ce n'est le sujet !

Cette revue est réalisée et imprimée à Bizanos, avec le concours du département des Hautes-Pyrénées et de la ville de Lourdes.

Voir le site revue-pyrenees.com
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: la Maison de la Montagne

Messagede Néo » Dim 19 Oct 2008 22:49

c'est ça la "maison de la montagne" ou la "maison des pyrénées" ou ce sont 2 projets différents ?

c'est un peu excentré. d'un autre côté, ça vitalise un peu un quartier (je crois) pas trop animé par ailleurs.
"la maison de la montagne" actuelle n'est pas assez bien ? peut-être, je n'en sais rien.
est-ce qu'il ne serait pas mieux de faire cette maison en centre ville + un petit musée pyrénéen en partenariat avec celui des beaux arts + les associations + des professionnels ? (je sais que le CAF doit quitter ses locaux actuels) qui en ferait un grand lieu de rassemblement où se mélangent touristes et locaux ?
qu'est-ce que pense "madame manque" de ces 3 points ?

par ailleurs, je reviens de bagnères. il y a de magnifiques photos des pyrénées d'aujourd'hui et d'hier à l'extérieur de l'office du tourisme. à pau, non... à l'accueil de la mairie, on ne voit pas de photos des pyrénées (il me semble) mais de grandes banderoles de la "vie rêvée des villes". les touristes vont bientôt nous lancer des cacahouettes ! voltaire verrait à pau en certains politiciens une belle représentation théâtrale de ses personnages candide et zadig ! c'est comme La Cantatrice chauve de Ionesco qui est jouée tous les jours au Théâtre de la Huchette à Paris !

PS: les amis du parc national, j'espère qu'ils sont conscients de cet hôtel tout neuf qui défigure les bords du lac de gaube
viewtopic.php?f=12&t=278&st=0&sk=t&sd=a&start=25
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: la Maison de la Montagne

Messagede Madame Manque » Lun 20 Oct 2008 12:33

La maison de la montagne est le projet phare de l'association" maison de la montagne"
à laquelle j'adhère. Les locaux actuels ne sont que provisoires.
Comme tous les adhérents , je suis ravie que le projet voit le jour,
même s'il faudra attendre 3 ans pour voir sa réalisation.
Si j'adhère à cette association, c'est que je soutiens ses valeurs et je trouve très bien
l'emplacement choisi au début de la coulée verte. Ce sera pour le quartier Pau-sud(Eh oui, comme Trespouey)
un projet important pour plusieurs milliers d'adhérents(CAf, amis du parc, MM...).
Madame Manque
 

Re: la Maison de la Montagne

Messagede Néo » Lun 20 Oct 2008 12:39

où est-ce qu'elle doit être construite précisément ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Autres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré