Bouguereau lit les bons auteurs !

L'économie, le développement, les grands évènements...

Bouguereau lit les bons auteurs !

Messagede jerlau » Ven 28 Mai 2010 09:40

Dans son éditorial d'aujourd'hui Bouguereau rappelle que les plans d'austéerité sont la pire des choses quand tout va mal. Il rappelle les dires de Stiglitz, Prix Nobel d'Economie il y a 10 ans. Alfred Sauvu le démontrait également avec son chéque sans provisions qui ne faisait que des heureux. Maurice Allais autre Prix Nobel d'économie l'a démontré également. Investir tout azimuth quand tout va mal, c'est la meilleure solution.

Mais il y a une condition pour que cela marche. il faudrait qu'on soit apte au travail. Or avec un système où quand le salaire est à 100, le cout total est à 200, l'Etat est le mieux payé. L'Etat reprend d'une main ce qu'il a donné de l'autre. Cela ne peut même pas redémarrer. Par contre si vous mettez la TVA à 60%, les charges à 0, et que vous payez la TVA qd vous avez encaissé vous avez une chance d'éviter l'engorgement.

Il faudrait que nos politiques à la manque fassent des études approfondies sur la question. Bouguereau a raison de rappeler que ces plans de rigueur sont la pire des âneries.

Sur la route de Stilglitz, et de Sauvy, les roses sont belles. Mais Sarko, il a même pas réussi à sortir de Sciences Po et il l'affiche en plus sur son CV, il doit être totalement hermétique à l'histoire du chèque sans provision qui rend tout le monde heureux !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Retourner vers Le trafic du fromage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré