Pièges à touristes dans nos vallées

L'économie, le développement, les grands évènements...

Pièges à touristes dans nos vallées

Messagede Néo » Dim 6 Juin 2010 09:01

Il y a des restaurants de bon rapport qualité - prix, dans nos vallées, et d'autres qui ne le sont pas...
C'est agréable, je trouve après une randonnée, de rester dans la vallée dîner dans un beau cadre, et avec la satisfaction de contribuer à faire vivre un peu ces petits villages.
Il y a pas longtemps, je mangai bien à Laruns à une brasserie - pizzeria sur la place.
Hier, après une radonnée dans le haut de la vallée d'Aspe, le village d'Etsaut, à l'écart de la route me paraissait séduisant, pour s'arrêter. Effectivement, c'est un peu viellot, mais bien quand même.
Seul restaurant ouvert, "le Randonneur". On était pas trop inspirés, mais on a tenté le coup.

Promotion de la serveuse: "nous avons des grands assietes avec..."
"oeuf": en fait 1/4 d'oeuf !
"tomates": 1/4 de tomate en tranches
"salade": presque rien
"frites": une dizaine moyennes
"confit de poule": le mien était difficilement mangeable car rempli de débris d'os.

assiete + part de tarte toute petite + 1/4 de vin, 12 €.
C'est pas énorme certes, mais j'aurais préféré manger correctement à 15 €.

Le piège à touristes classique. Dommage...
Service moyen en plus.
Ceux qui font régulièrement des promenades dans le coin, iront manger ailleurs.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pièges à touristes dans nos vallées

Messagede Autochtone palois » Dim 6 Juin 2010 09:09

C'est toujours la patronne qui fait la cuisine à l'étage ?
Il suffisait de monter à Urdos, au restaurant familial de l'hôtel des Voyageurs. Un 5 * à côté !
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Pièges à touristes dans nos vallées

Messagede Néo » Dim 6 Juin 2010 09:23

Je n'ai pas vu où était la cuisine et qui préparait les repas.
Merci pour le conseil à Urdos. C'est au bord de la route, je préfère mieux manger dans un cadre un peu moins agréable.

A Bedous, il y a un restaurant devant la route, mais qui donne sur une terrasse extérieure avec "vue sur le Gave et la vallée". Je ne sais pas si c'est bien.
Il y a des restos dans un cadre très agréable, à Cette-Aygun, mais c'est une autre gamme de prix.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pièges à touristes dans nos vallées

Messagede scaphoide1965 » Dim 6 Juin 2010 22:21

aprés le "Berry" à Pau ,j'éviterai à Etsaut "le Randonneur"...............juste sympa pour y boire un coup aprés une rando en haute vallée d'aspe( c'est vrai qu'à Urdos ,on y trouve un très bon restau ..........."nos amis" du berry devraient y faire un petit stage culinaire).
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: Pièges à touristes dans nos vallées

Messagede Autochtone palois » Lun 7 Juin 2010 00:40

scaphoide1965 a écrit:aprés le "Berry" à Pau ,j'éviterai à Etsaut "le Randonneur"...............juste sympa pour y boire un coup aprés une rando en haute vallée d'aspe( c'est vrai qu'à Urdos ,on y trouve un très bon restau ..........."nos amis" du berry devraient y faire un petit stage culinaire).


Le cuisinier d'Urdos a été formé au lycée hôtelier de Morlaàs.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Pièges à touristes dans nos vallées

Messagede Néo » Lun 28 Juin 2010 16:42

Le "bistrot du boulevard", à Cauterêt, en face du mini-golf. L'inverse du "randonneur" à Etsaut.
Très sympa, rapide, très bon, pas cher, copieux !

Par contre, le parking payant au Pont d'Espagne (5 à 7 €), je trouve que c'est du racket.
Personnellement, je me gare sur le bord de la route avant le parking.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pièges à touristes dans nos vallées

Messagede Néo » Sam 1 Jan 2011 20:42

Le Pub Dubliner à Lourdes: accueil tiède, consos chères, la patronne et ses copines qui fument tranquillement au bar... :?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pièges à touristes dans nos vallées

Messagede PJ64 » Lun 3 Jan 2011 12:59

Je crois me souvenir aussi qu'a Lescun il y avait un restau sympa. De toute façon, il faut éviter les routes principales, qui sont plûtot des routiers que des restaus typiques..

Sinon, il suffit juste de passer la frontière pour trouver de petits restaurants en Aragon
servant des grillades à la Brasa à des prix très raisonnables, avec en plus le cadre, l'accueil et le dépaysement.
Après Canfranc, vers Sallent côté Portalet..
PJ64
 


Retourner vers Le trafic du fromage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré