La piétonisation va t-elle tuer le petit commerce ?

L'économie, le développement, les grands évènements...

Re: La piétonisation va t-elle tuer le petit commerce ?

Messagede Vval » Jeu 3 Fév 2011 15:53

La mort annoncée est là!
Manoukian, fermé, Ekyog, fermé'....c'est la premiere fois que l'on voit une boutique non reprise rue Serviez ! Une rue des Cordeliers bis ?
Vval
 

Re: La piétonisation va t-elle tuer le petit commerce ?

Messagede Néo » Jeu 3 Fév 2011 16:36

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 178723.php

Philippe Jaricot, le libraire de la "Crème du crime" qui s'était établi en 2008 rue Samonzet puis qui avait tenté une réoverture rue Meunier baisse le rideau également...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La piétonisation va t-elle tuer le petit commerce ?

Messagede bd » Jeu 3 Fév 2011 16:43

C'est peut etre qu'il n'y a pas assez de public pour ce genre de littérature.

Dans la rue en paralelle, il y a la librairie de bandes dessinées qui marche plutot bien il me semble. Pourtant on ne peut pas s'y garer, et ils ont la fnac juste à côté.
bd
 

Re: La piétonisation va t-elle tuer le petit commerce ?

Messagede PJ64 » Ven 4 Fév 2011 09:33

bd a écrit:C'est peut etre qu'il n'y a pas assez de public pour ce genre de littérature.

Dans la rue en paralelle, il y a la librairie de bandes dessinées qui marche plutot bien il me semble. Pourtant on ne peut pas s'y garer, et ils ont la fnac juste à côté.

Je pense aussi que c'est une question de public.
Mon neveu est fan de manga et Bachi Bouzouk est une mine d'or pour ce public là.
Et puis lorsque vous ne connaissez rien à la BD et que vous voulez faire plaisir à un ado, ils ne se plantent jamais
sur leurs conseils...
PJ64
 

Re: La piétonisation va t-elle tuer le petit commerce ?

Messagede Néo » Ven 4 Fév 2011 10:56

bd a écrit:C'est peut etre qu'il n'y a pas assez de public pour ce genre de littérature.

C'est peut-être aussi parce que les classes moyennes et riches, plus consommatrices de livre que les classes pauvres, à mon avis, ont déserté le centre.
L'emplacement de la librairie de BD est également plus fréquenté que celui de la Crème du Crime. C'est toute cette rue qui est animée et toute la rue V. Meunier qui l'est beaucoup moins.
En tous cas, globalement, le commerce de CV n'est pas très florissant... J'étais aux halles hier midi, c'était bien tristounet... une trentaine de challands...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La piétonisation va t-elle tuer le petit commerce ?

Messagede Résident » Ven 4 Fév 2011 21:19

Drôle :
- librairie de BD sur rue normale (circulation véhicules + jolis trottoirs bien aménagés) = marche bien, présente depuis des années.
- librairie sur rue piétonne = banqueroute au bout de quelques semaines.

De là à en tirer des conclusions...
Résident
chiot joueur
 
Messages: 31
Inscription: Mer 4 Aoû 2010 15:59

Re: La piétonisation va t-elle tuer le petit commerce ?

Messagede pehache » Ven 4 Fév 2011 21:57

Néo a écrit:L'emplacement de la librairie de BD est également plus fréquenté que celui de la Crème du Crime. C'est toute cette rue qui est animée et toute la rue V. Meunier qui l'est beaucoup moins.

Une librairie comme Bachi-Bouzouk doit assez peu sa fréquentation à la clientèle qui passe devant par hasard, mais beaucoup plus à sa réputation parmi les amateurs locaux de BD. Je pense qu'elle marcherait quasiment où qu'elle soit située. De même pour la Crème du Crime, mais là c'est le raisonnement inverse : si elle n'a pas trouvé sa clientèle, je pense qu'elle aurait périclité quel que soit l'emplacement.

Il me semble qu'il y a une autre librairie de mangas rue Samonzet, non ?
pehache
jeune chien fou
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:08

Précédente

Retourner vers Le trafic du fromage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré