Et toc, Pau aura son petit train touristique !

L'économie, le développement, les grands évènements...

Et toc, Pau aura son petit train touristique !

Messagede Néo » Dim 26 Avr 2009 20:48

Pau aura son petit train touristique !
http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 46004.html
5 € pour 35 minutes de parcours.

Après Pau Plage, les taxis-vélos et la Coxity, nous aurons Pau Plage 2 et le petit train touristique !
Je ne crois pas trop au succès de ce petit train... peut-être qqes groupes de touristes étrangers seront intéressés.
L'étude de marché a montré que cela serait souhaitable ?
Enfin, nous verrons bien si la ville se ridiculise une fois de plus ou si ça marche effectivement.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Et toc, Pau aura son petit train touristique !

Messagede Autochtone palois » Dim 26 Avr 2009 20:53

Néo, au contraire, je salue cette idée ! Je ne comprends pas ton a priori. J'ai vu comment le petit train d'Annecy avait un gros succès et j'imagine le notre parcourir le boulevard des Pyrénées de la même manière... les jours de beau temps. Le seul bémol que je mettrais, c'est que l'on n'ait pas exigé du propriétaire qu'il utilise l'énergie électrique et qu'il aurait fallu en même temps réserver le boulevard au piétons, aux cyclistes et au petit train.
D'un point de vue économique, c'est un particulier (qui a du faire une étude de marché) qui exploitera son matériel, avec un parcours et des conditions définies par la mairie. J'espère qu'il a trouvé un garage pratique !
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Et toc, Pau aura son petit train touristique !

Messagede Néo » Dim 26 Avr 2009 21:23

Quoi qu'il en soit, ça ne sera pas un gouffre pour la ville.
Je ne sais pas s'il y a suffisamment de touristes pour cela et si suffisamment seront intéressés. Annecy est beaucoup plus touristique, non ?
Ca ne génèrera pas de pb financier, simplement, s'il tourne à vide toute la journée, ça fait tâche, mais ça ne serait pas grave.
La ville a peut-être même raison d'essayer, comme tu dis.

Par contre, avec les nids de poules qu'il y a sur le Bd des Pyrénées et ailleurs, je plains le petit train ! :?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Et toc, Pau aura son petit train touristique !

Messagede Néo » Mar 14 Juil 2009 18:37

Apparemment, ça marche pas si mal que ça :) Tant mieux.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Et toc, Pau aura son petit train touristique !

Messagede Autochtone palois » Mar 14 Juil 2009 22:12

Il s'est écrit dans la Republique, m'a-t-on dit, que l'architecte des bâtiments de France avait émis l'idée lumineuse de faire repeindre le petit train en gris, alors qu'il est en bleu et blanc aujourd'hui. Certainement pour qu'il s'intègre mieux dans le paysage...

Après l"épisode du manège de la place Clemenceau, je ne sais plus s'il faut penser à une blague de journaliste ou à un délire paranoïaque de notre ABF.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Et toc, Pau aura son petit train touristique !

Messagede rabelaisien » Mar 14 Juil 2009 23:05

Des méfaits des ABF à Paris http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/3052 --> il y a un loup dans le copier-coller, avec le texte concerné en double + d'autres textes que je n'avais souhaité copier, mais qui sont bien là où ils sont
rabelaisien
chiot joueur
 
Messages: 15
Inscription: Ven 19 Déc 2008 07:56


Retourner vers Le trafic du fromage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré