Souvenir Mondovélo 2010

La société, le social, la vie associative, les animations,...

Souvenir Mondovélo 2010

Messagede Néo » Dim 18 Juil 2010 14:50

Environ 9 000 participants. Quand même la plus grande course amateur du monde.
J'ai l'impression que cette manifestation n'est pas très bien exploitée.
Les hôteliers et restaurateurs ont fait sans doute le plein... bien plus qu'avec le GP !!!
Fichiers joints
1.JPG
2.JPG
23.JPG
3 Le Che.JPG
Le Che
4 représentant de la Bretagne.JPG
Représentant de la Bretagne
5 supportrice All Blacks.JPG
Supportrice All Blacks
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Souvenir Mondovélo 2010

Messagede Pierre » Dim 18 Juil 2010 17:12

Sympa toute cette foule... active !!

Ca c'est vraiment le genre d'évènement qui a une âme et qu'il faut préserver...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Souvenir Mondovélo 2010

Messagede Autochtone palois » Dim 18 Juil 2010 22:56

La veille, dans le village de Mondovelo, à l'hippodrome, ambiance sportive et internationale. Les coureurs venaient retirer leurs dossards et visiter des stands de fournisseurs d'équipements divers. On pouvait croiser et parler avec des Australiens, Brésiliens, Finlandais, Anglais, Hollandais, Belges, Auvergnats ou Bretons.

Et aussi des Japonais qui n'hésitaient pas à goûter le jurançon... :D

Image

Voilà une manifestation qu'il faut préserver et même mieux exploiter. A côté d'elle, le Grand Prix de Pau est ringard, coûteux et anti-économique.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Souvenir Mondovélo 2010

Messagede Néo » Mer 21 Juil 2010 19:49

Faut savoir qu'il y a le Tour de France à Pau... (il y a certes qqes touristes étrangers et on le sait parce que si on a pas fait attention à sa voiture, elle est peut-être à la fourrière).
Et pourtant, Pau fait partie des 2 ou 3 villes étapes pour le plus grand évènement sportif annuel de la planète.

Je crois qu'il y a qqchose de mieux à inventer que la caravane déjantée, dont on peut voir les images sur le site de la Rep.
Ou gardez ça éventuellement puisque ça plait sans doute à bcp de monde, mais faire qqchose autour du vélo (ça alors quelle idée géniale !).

Des simulateurs de course, comme pour le GP. "Mesurez-vous à Contador...". "Combien de temps le suivrez-vous... ?".
Pourquoi pas une exposition de vélos anciens ? Des animations qui fassent des liens entre le cyclisme amateur et pro ; entre le Tour, les cyclistes amateurs, les "idécycles" que l'on commence à voir, des liens aussi avec la pratique du vélo à Pau ?
Un bal place Clémenceau, un concert au théâtre de verdure, tout simplement en l'honneur du Tour de France ? Un film sur la vie dans différentes villes qui ont investi pour le vélo en France et ailleurs ? Un stand avec les clubs de cyclisme du Béarn ?

Sans vouloir faire de la pub pour l'autochtone ;) , Mémoire Collective en Béarn était là pour promouvoir un de ses livres qui traite de l'histoire du Tour dans les Pyrénées. Ca fait de l'animation, des échanges.
Un ancien coureur du Tour était là. Je regrette d'ailleurs de ne pas lui avoir demandé les images, les sensations les plus fortes qu'il lui reste de ses Tours de France, comment il a vu le cyclisme évoluer et ce qu'il pense du Tour aujourd'hui.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Souvenir Mondovélo 2010

Messagede Autochtone palois » Mer 21 Juil 2010 23:59

Néo a écrit:Un ancien coureur du Tour était là. Je regrette d'ailleurs de ne pas lui avoir demandé les images, les sensations les plus fortes qu'il lui reste de ses Tours de France, comment il a vu le cyclisme évoluer et ce qu'il pense du Tour aujourd'hui.

Neo, les réponses sont dans le livre !
De mon côté je regrette d'avoir allégé le témoignage de Guy Bloy, Palois, mécanicien et préparateur de vélos de champions cyclistes, qui parlait du futur vainqueur de l'étape Bagnères-Pau, Pierrick Fédrigo. Celui-ci, pas encore "pro", avait travaillé chez lui et connait parfaitement les routes de la région paloise.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Souvenir Mondovélo 2010

Messagede Pierre » Jeu 22 Juil 2010 08:09

Autochtone palois a écrit:Neo, les réponses sont dans le livre !
De mon côté je regrette d'avoir allégé le témoignage de Guy Bloy, Palois, mécanicien et préparateur de vélos de champions cyclistes, qui parlait du futur vainqueur de l'étape Bagnères-Pau, Pierrick Fédrigo. Celui-ci, pas encore "pro", avait travaillé chez lui et connait parfaitement les routes de la région paloise.

Tu as le texte complet de ce témoignage ? Si oui tu pourrais le publier sur le site de l'AMCB, non ?
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Souvenir Mondovélo 2010

Messagede Autochtone palois » Jeu 22 Juil 2010 13:38

Pierre, bonne idée. Voici le texte en "commentaires".
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Souvenir Mondovélo 2010

Messagede pj64 » Ven 23 Juil 2010 09:40

Il faut rappeller également que le Tour de France est le seul évènement sportif de haut niveau
entièrement gratuit pour les spectateurs..
Et malgré la pluie, c'était impressionnant de voir le nombre de gens dans les rues de Pau.
tiens, ils ont reussi à regagner le centre ville, comment ont ils fait puisque d'habitude personne n'arrive
a rentrer dans Pau, c'est si compliqué, on ne peut pas se garer etc...
C'est comme le jour de la fête de la musique, la braderie, le carnaval, quand on veut, on peut, c'est tout...
pj64
 


Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré