Les Halles de Pau, haut lieu du tourisme !

La société, le social, la vie associative, les animations,...

Les Halles de Pau, haut lieu du tourisme !

Messagede Autochtone palois » Mer 14 Mai 2008 22:55

Ce matin, vers 10 h, sur le carreau des Halles, surprise ! Une équipe de 7 ou 8 personnes étaient occupées à tourner quelques séquences. Devant moi le faux touriste hollandais, caméra et micro en service, se faisait servir une livre de vraies cerises par un vrai paysan.
Ils tournaient une séquence pour une émission touristique hollandaise, " 3 op Reis ", qui passera en octobre. Ensuite ils ont enchaine sur le château de Pau, et demain direction la grotte de Lascaux. Les Halles de Pau, au rang de vestige historique, que dis-je, de vestige préhistorique ! La notoriété mondiale ! les anthropologues ne vont pas tarder à débarquer.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Les Halles de Pau, haut lieu du tourisme !

Messagede Néo » Mer 14 Mai 2008 23:49

j'étais aux Halles ce matin (vers 11h), il n'y avait pas trop de monde.
par contre, le samedi matin, c'est blindé !

pour la semaine, les halles actuelles suffisent largement.
pour le samedi matin, des halles d'agglomération près de la gare seraient sans doute préférables.
mais faut-il faire de nouvelles halles pour un jour par semaine ?
ou alors, reconvertir la salle en gymnase le reste du temps ?

A Lannemezan, le marché aux bestiaux a lieu dans un gymnase pendant une journée par semaine.
le reste du temps, le gymnase est libre pour le sport.
Le marché "général" hebdomadaire a lieu également dans une salle de sport une fois par semaine, qui est libre le reste du temps.
On pourrait envisager les stands pour poissons viandes etc le long des 4 murs et au milieu, les étalages de légumiers, fruitiers.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Les Halles de Pau, haut lieu du tourisme !

Messagede Pierre » Ven 16 Mai 2008 09:10

Je connais plusieurs personnes qui disent ne pas ou plus aller aux halles le samedi matin car il y a trop de monde et c'est embouteillages et bousculades...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

ENSEMBLE COMMERCIAL DES HALLES AU FOIRAIL

Messagede Néo » Lun 3 Nov 2008 00:44

il paraît que des urbanistes étudient la possibilité de créer un ensemble commercial allant des halles actuelles à la place du foirail.
ça me paraît bizarre comme idée car la rue carnot servira sans doute à un couloir de bus en site propre + une piste cyclable et puis, les professionnels en place sont des privés qui ne vont pas forcément souhaiter libérer leur place.
enfin, on verra leurs propositions.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré