Mur des expulsés : Le Préfet débouté de toutes ses requêtes

La société, le social, la vie associative, les animations,...

Mur des expulsés : Le Préfet débouté de toutes ses requêtes

Messagede Virginie P. » Ven 2 Oct 2009 14:56

Copie :

Le Préfet des PA est débouté de toutes ses requêtes
Commentaire de Jean-Yves Lalanne Maire de Billère :
"Je suis heureux que le Tribunal de la République confirme que les élus de la République peuvent s'exprimer et être solidaires avec les associations, les organisations syndicales et les partis qui défendent les droits démocratiques.

Dans cette affaire, comme dans d'autres, telle la votation contre la privatisation de la poste, le Préfet se comporte comme le représentant du gouvernement, moi je souhaite qu'il soit le représentant de la République.

Désormais, autorisation est donc donnée à tous les démocrates de prendre des initiatives similaires à celle de la fresque contre les expulsions"

http://murdesexpulses.blogspot.com/

Merci à tous de votre soutien. Retrouvons-nous ce soir à 17h30, à la mairie de Billère, pour partager le verre de la solidarité.
Virginie P.
 

Re: Mur des expulsés : Le Prefet débouté de toutes ses requetes

Messagede Virginie P. » Ven 2 Oct 2009 14:57

Je vous ai mis ce mail en copie, pour information, car...

ça fait TROP PLAISIR !!!!!!!!!!
Virginie P.
 

Re: Mur des expulsés : Le Prefet débouté de toutes ses requetes

Messagede Autochtone palois » Ven 2 Oct 2009 19:48

Merci Virginie. Ce préfet en fait trop, semble dire la Justice.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Mur des expulsés : Le Prefet débouté de toutes ses requetes

Messagede Pierre » Ven 2 Oct 2009 21:42

J'avais (et j'ai toujours) quelques réserves sur le "mur des expulsés", mais je suis néanmoins très content aussi que le préfet ait été débouté.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Mur des expulsés : Le Préfet débouté de toutes ses requêtes

Messagede jerlau » Sam 3 Oct 2009 09:49

J'avais aussi quelques critiques, mais je me suis qd même déplacé hier soir à Billères pour féliciter le Maire J Y Lalanne. Félicitations encore.

Les Juges administratifs n'attendent bien souvent qu'un signal de élus. On voit des textes de jugements où le juge dit que l'avocat aurait du faire. Moi personnellement, des responsables de préfecture m'ont dit " vous êtes le seul à dire ça" ( sur la commission du titre de séjour). Si les Elus bougent, il est plus facile d'argumenter en préfecture, les juges administratifs se sentent soutenus, ils peuvent bouger alors.

On passe à la Commission du Titre de Séjour ( illégalité du Préfet courante par rapport aux articles L:312-2 et L.313_11 du CESEDA. L'illégalité préfectorale est toujours l'antichambre de la disparition de la démocratie.

Félicitations à JY Lalanne
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré