Avocats et Associations : Pour quoi faire ?

La société, le social, la vie associative, les animations,...

Avocats et Associations : Pour quoi faire ?

Messagede jerlau » Mar 26 Jan 2010 14:13

Les immigrés sont choyés ! De nombreuses associations les prennent en charge : LDH, Cimade, Resf,...... Des avocats prennent en charges ces associations. Nos immigrés sont choyés et entourés. Nos agneaux sont également choyés et entourés. Cela ne les empêche pas de se faire égorger !

En serait-il de même de nos amis immigrés ? Un exemple. Depuis bien longtemps, le Législateur a prévu de créer la Commission du Titre de Séjour pour évaluer la position d'un étranger qui demande des papiers quand ce dernier est lié à des Français : conjoints, parents d'enfants français, des intêrets en France,.... ( article L.312-2 et L.313-11 du CESEDA).

Dans les PA, cette Commission ne s'est jamais réunie depuis 2003, 7 ans bientôt. Incroyable ! Il n'y aurait eu en 7 ans aucun Etranger ayant des liens avec des Français et à qui on aurait refusé les papiers ? Impossible. Cela a-t-il dérangé nos associations spécialisées ? Cela a-t-il dérangé les avocats qui les dirigent localement ? Non. Personne n'a été voir.

Et où fallait-il aller voir ? Chez le Président de l'Association des Maires du Département des PA à Diiratou. Que répond-il celui-la qd on lui pose la question ? Pourquoi, si peu ? depuis longempts ? Si peu ? Même rien depuis 7 ans ?

Ce brave maire écrit ( sans blague ! )

« que cette Commission ne s’est pas réunie depuis 2003 car elle n’est convoquée que dans le cas où une personne qui remplit les conditions pour bénéficier d’un titre de séjour se le voit refuser pour des raisons d’ordre public, ce qui est très rare »

Allez voir dans les textes ! C'est même tout le contraire ! Un étranger qui veut jouer à Al Capone ne peut pas passer devant la Commission du Titre de Séjour. Les instances communales avaient du pousser sur l'Izarra verte et la jument verte avait pris son envol !

7 ans de croyance indue. Et tout cela sous le couvert de nos "professionels du droit" ! Après la Grotte de Soubirou, il y aura la Grotte de Diiratou !

Et quand la lumière arrive par le biais de la Cour d'Appel Administrative de Marseille avec la décision 07MA02763, que font nos professionels du Droit ? Une Cour d'Appel qui écrit clairement que la CTS doit être saisie, cela s'exploite ! Mais non, pas dans la Grotte de Diiratou. Nos professionnels du droit ne sortent pas de leur grotte. Ils dorment. ils hivernent et ils estivent !

Nos préfets sontr alors tout ragaillardis. Ils peuvent écrire n'importe quoi dans leus arrêtes, courriers et autres. C'est pas nos professionnels du Droit qui vont les déranger.

Une bonne garbure et on dort !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Avocats et Associations : Pourquoi faire ?

Messagede Autochtone palois » Mar 26 Jan 2010 15:03

M.Hiriart est maire de Biriatou (pas Diiratou !), près d'Hendaye. Et il ne dit rien ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Avocats et Associations : Pourquoi faire ?

Messagede jerlau » Mar 26 Jan 2010 18:43

Comme il dira tout j'ai appelé Diiratou au cas où il ne serait pas très content, mais au coin de Diiratou, il boiratout et c'est certain qu'il avait qu'il avait orcé sur l'Izarra verte !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Avocats et Associations : Pourquoi faire ?

Messagede Autochtone palois » Sam 30 Jan 2010 22:29

La CIMADE, qui a démontré son utilité, tient son congrès annuel à Pau, au Palais Beaumont. Le camp de Gurs, que les congressistes visitaient aujourd'hui, a marqué l'histoire de la CIMADE pour avoir été son 2° lieu d'intervention, après un camp de réfugiés situé en Alsace.

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques, invité, n'est pas venu. On peut se demander pourquoi, mais on peut aussi se dire que les préfets sont occupés en ce moment par la version moderne, les "camps de rétention", où ils envoient des réfugiés.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Avocats et Associations : Pourquoi faire ?

Messagede jerlau » Dim 31 Jan 2010 00:41

Nous avons été à Gurs aujourd'hui.Effectivement on n'a pas bien vu la différence qu'il pouvait y avoir entre aujourd'hui et les années terribles.¨Peut-être que le Préfet a bien fait de ne pas venir. Mais c'est qd même dramatique qu'un Préfet n'ose pas même pas se pointer lors d'une telle manifestation. On ne l'aurait pas mangé, mais on aurait risqué quoi ? une gastro ? une indigestion ?

C'est comme l'affaire Villepin. Cela dévalorise le cours du Sarko. Et toutes ces petites affaires d'exportation de gambettes, telles des affaires de maquignons ne font que dévaloriser l'autorité préfectorale. Ils arrivent même pas à dire la Loi correctement. Il faut dire que le général en chef n'a même pas réussi à faire une dissertation pour sortir de Sciences Pouliches. Il y est toujours à la cave. C'est bon pour y voir loin !

Et le folklore est total par les temps qui courent. le gouvernement va s'occuper du déficit. 1% par d'économie, soit 3 milliards par an pour 1600 milliards de dettes. 500 ans et quelques pour rembourser la dette ! Il n'y a pas de TGV ( Très grande valise ) pour rembourser la dette. Et nos commentateurs retent coi ! Cela leur a bouché un coin !

Rions en d'un rire franc et gaulois(Identité Nationale oblige !) . Les "Gursistes" qui y ont laissé leur peau vont se réveiller et dire : Tout cela pour ça ! Eh ouais !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Nouveaux Jobs : France, terrain d'émigration !

Messagede jerlau » Dim 31 Jan 2010 10:06

Ca y est on n'est pas loin du fond ! La France devient une terre d'émigation. Bearnais et Basques auront droit entre le Pole Emploi pour le Quebec, bientôt pour la Chine et la Roumane ou bien la barque antideluvienne. Souquer ou Pointer . Le Pole Emploi va proposer 700 000 emplois au ....... Quebec..... cela pour refroidir les esprits. A part cela c'est très bien le Quebec, même l'hiver. J'y ai travaillé.

Le travail s'étant fait la valise ( malgré ou à cause de la Police aux Frontières), bourée de taxes, il s'est cassé ailleurs et on va le suivre. Les travailleurs français sans papiers vont suivre. On pourrait exporter nos 300 à 400 préfets ( il y en a partout !) pour faire la chasse aux cent papiers ! il y en a partout. Annonce : "france exporte, chasseur de cent papiers, expérimentés, bien sous tout rapport". A 1 000 000 Euros le Préfet; cela fait presque un demi milliard : 3200 ans pour rattrapper la dette ! Espérons que nos préfets soient immortels. Et on va encore trainer dans les préfectures chinoises pour avoir les papiers ! On trouvera bien une chinoise pour se marier !

On ose enfin de basculer les charge sociales sur la consommation ? Juste pour voir ? On court peut-être le risque d'être ébloui ? Madame Lagarde, vous pourriez pas y mettre un petit doigt ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Avocats et Associations : Pour quoi faire ?

Messagede jerlau » Dim 31 Jan 2010 10:20

Pour compléter ce comique de situation concernant les taxes sur le travail, on peut rappeler quelques faces du système actuel. Un vendeur de vêtements, bijoux ou autres, chinois ou non, français ou non, a le choix entre faire fabriquer en France ou en Chine. On a déjà fait le calcul : pour 100 E payé au travailleur en France, le client achètera le fruit du travail pour 240 E avec 0 marge et si le produit est fabriqué en Chinen le client le payera 120, même si le Français et le Chinois offrent la même production pour 100 E. Déjà on se tire un balle dans le pied avec notre système fiscal. Coluche n'aurait pas inventé meileur système pour faire fuir le travail. Les Chinois en sont morts de rire et nous rions jaune.

Et comme le Chinois pour 100E en fait beaucoup plus que l'Européen, on voit le tableau.

Et ils nous pondent un plan où on mettra plus de 500 ans à rembourser les dettes ! Bof, on est immortel, on a l'éternité devant nous.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56


Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré