Festival Culturamerica

La société, le social, la vie associative, les animations,...

Festival Culturamerica

Messagede scaphoide1965 » Ven 26 Fév 2010 00:54

Courant mars débute le festival Culturamerica:des concerts,du cinema................et des conférences orientées politiquement (sous la houlette de cocos-alter locaux).En effet ,année après année on y dresse les lauriers de la révolution bolivarienne au Vénézuela........et "malheureusement" de la révolution castriste à Cuba:jamais de paroles déplacées pour y dénoncer les atteintes des droits de l'homme dans ce pays..............mais beaucoup de propagande en faveur de cette dictature....d'ailleurs l'ambassadeur de Cuba y est souvent le bienvenu,en retour la direction de cette association (qui sic se dit défenseur des droits de l'homme) n'hésite pas à assister en tribune officielle aux festivités du 1 mai à LA HAVANE..............et tout cela avec la bienveillance de la mairie paloise!!!
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: Festival Culturamerica

Messagede Néo » Sam 27 Fév 2010 14:58

J'y connais pas grand chose en politique internationale, mais il me semble qu'il y a du vrai.
Cela dit, peu de pays sont "blancs comme neige"...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Festival Culturamerica

Messagede scaphoide1965 » Sam 27 Fév 2010 17:03

Ce que je critique c'est que des personnes qui ont des fonctions politiques ,syndicales(ex:le président du festival culturamerica)...............et qui se disent "défenseurs des droits de l'hommes organisent en "toute impunité" des conférences(finanées par nos impots) ou des pays comme Cuba par exemple y envoient des représentants afin d'y faire leur "petite propagande" anti démocratique...........et ils ne s'en cachent pas!!Quelques exemples en 2009 :"Cuba est une démocratie d'un autre type" dixit la représentante de Cuba à l'ONU, à une question posée par moi-même à une personne gravitant autour de l'organisation au sujet des prisonniers politiques à Cuba,voici sa réponse:"de ceux là ,on n'en veut pas ici".....................aussi je m'interroge sur la crédibilité de toutes ses personnes organisatrices de ce festival(financé encore une fois par nos deniers),je pense à ORTIZ et compagnie.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: Festival Culturamerica

Messagede gilles64 » Sam 27 Fév 2010 18:52

Effectivement, financer une association comme "Culturamerica" qui invite des dirigeants politiques vénézuéliens, boliviens ou cubains aux valeurs démocratiques plus que douteuses n'est pas très sain. N'oubliant pas la mort en ce début de semaine dans les geôles cubaines d'un dissident politique, détenu depuis 2003 ; ce type d'information est bien entendu jamais débattu dans ces conférences à pensée unique.
gilles64
chiot aveugle
 
Messages: 1
Inscription: Sam 27 Fév 2010 18:37

Re: Festival Culturamerica

Messagede scaphoide1965 » Dim 28 Fév 2010 09:24

Souvenez-vous il y a deux ans,lorsque le président de Culturamerica jouait "LA PLEUREUSE" dans nos journaux locaux afin d'obtenir une rallonge budgétaire pour la "survie" de ce festival................avec des communistes à la mairie (et notamment à la culture),il savait bien au final qu'il allait l'obtenir.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: Festival Culturamerica

Messagede PJ64 » Lun 1 Mar 2010 10:19

j'ai souvenirs d'avoir assisté à une projection d'un film espagnol en présence du réalisateur, dont le sujet parlait
du rôle des femmes pendant la guerre de 36.
Le débat suivant le film lancé par les organisateurs,avait pris un tournant très politique, hors sujet avec le film, qui avait fini en pugilat. le réalisateur (très connu en Espagne) était consterné.
L'opération c'était renouvelé lors de la projection d'un film cubain très léger, mais j'étais parti dès le début du débat pour ne pas assister à une scène du même niveau que le précédent.
donc, un festival de qualité par les choix de programmation, mais surtout, evitez les conférences....
PJ64
 

Re: Festival Culturamerica

Messagede scaphoide1965 » Lun 1 Mar 2010 12:01

Exact pour le choix de programmation de ce festival...............mais au contraire il faut aussi aller dans ces conférences pour "combattre" la PENSEE UNIQUE
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: Festival Culturamerica

Messagede PJ64 » Mar 2 Mar 2010 09:32

scaphoide1965 a écrit:Exact pour le choix de programmation de ce festival...............mais au contraire il faut aussi aller dans ces conférences pour "combattre" la PENSEE UNIQUE

a condition de venir en meute, car lors de la conférence citée, même le réalisateur, invité d'honneur du festival, n'avait pas pu en placer une...
PJ64
 


Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré