Libérez le Tibet et.... l'orthographe

La société, le social, la vie associative, les animations,...

Libérez le Tibet et.... l'orthographe

Messagede jerlau » Dim 25 Avr 2010 23:37

Cela fait toujours bizarre les fautes d'orthographe sur les panneaux officiels. Et en plus sur le Boudevard des Pyrénées, .... Arrêtez vous au Stand Tibet, 1 mat avec le drapeau du Tibet en face de l'Aragon. Lisez la plaque. Le pluriel ( 2 entités , la Mairie et une association ) y cotoie le singulier. Elles sont " fiers et heureux" de la question. Et en "sa position" elles font quelque chose. Et le tout sur une belle plaque stylée qui a du demander des heures de fignolage.

On sent que la plaque a été d'abord écrite au singulier et que l'assoc s'est ajoutée par la suite et comme en chinois le pluriel est identique au singulier, en fait en libérant le Tibet on s'est libéré des coercitions du pluriel français.

Mais ces fautes posent un problème. En refusant la singularité du pluriel par rapport au singulier, en fait cette plaque est une opposition formelle latente à la liberté du Tibet qui transformerait en pluriel l'unicité de la Chine. Cela correspond bien aux rébus chinois que nos bravec Chinois affectent : la phrase veut dire le contraire de ce que signifie chaque mot.

Nous avons donc tranformé notre belle langue en rébus chinois ? Et sur le Boulevard des Pyrénées ? Les Chinois sont arrivés ? Dénoncez les au Préfet ! >Qu'il organise la chasse à l'homme ! Pour la qualité de notre orthographe et de notre singularité plurielle !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Retourner vers La folle vie du village

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré