Truc de ouf: "l'Ultratrail du Mont-Blanc"

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

Truc de ouf: "l'Ultratrail du Mont-Blanc"

Messagede Néo » Sam 28 Aoû 2010 14:50

Si vous avez eu des courbatures lors de votre dernière randonnée et pensiez que la course du Vignemale (40 km, 2 km de dénivelé) est la plus dure possible...

CHAMONIX, Haute-Savoie (Reuters) - Des conditions météorologiques exécrables et changeantes ont contraint les organisateurs de l'Ultratrail du Mont-Blanc (UTMB) à mettre fin vendredi soir à la huitième édition de cet "ultramarathon".

Cette course de 166 km pour 9.400 mètres de dénivelé positif en une seule étape autour du point culminant des Alpes a été annulée quelques heures après le départ, donné à 18h30, à Chamonix.

Catherine Poletti, directrice de l'épreuve, a expliqué qu'elle n'avait "pas voulu prendre le risque d'envoyer les coureurs dans ces conditions de vent, de brouillard, de pluie et de neige (à 2.500m)".

"La météo s'est dégradée plus rapidement qu'annoncé initialement par les prévisionnistes. On nous a annoncé en outre qu'une coulée de boue était survenue au niveau de Notre-Dame de la Gorge. Tous ces éléments conjugués nous ont incités à stopper l'UTMB aux Contamines, dernier point bas avant la vraie montagne", a-t-elle ajouté.

Outre le rapatriement des 2.300 coureurs, mené à bien en quelques heures, une course de substitution a été organisée dans l'urgence sur la deuxième moitié du tracé, entre Courmayeur et Chamonix. Environ 1.200 "trailers" ont pris le départ samedi à 10h00.

La Courmayeur-Champex-Chamonix (98km; 5.600 mètres de dénivelé), partie dans des conditions météo plus clémentes vendredi à 10h00 a été remportée par Xavier Thévenard, biathlète de 22 ans, en 11h57min.

Maud Giraud, ancienne skieuse alpine, s'est imposée en 14h10 chez les femmes. La course a également dû être écourtée dans la nuit pour les derniers concurrents.

Jean-Philippe Lefief, édité par Bertrand Boucey
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré