AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Pour refaire le monde, pour parler de tout, de rien, de la pluie et de la pluie

AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Jeu 2 Sep 2010 10:33

dans notre bergerie. AME ,c'est à dire la possibilité pour un étranger en situation irrégulière de se faire soigner gratuitement..............au frais du contribuable français!!!!!! cela coûte entre 500 et 600 millions d'euros par an..........qui pourrait bénéficier à nos nationaux dans le besoin(ex:personnes agées).Il est temps de rétablir une vraie justice sociale.........en expulsant toutes les personnes en situation irrégulière (n.b: "1 *** c'est trop; 10 *** bonjour les dégâts).

Note du modérateur (Pierre) : scaphoïde, merci d'éviter les commentaires relevant de l'incitation à la haine raciale, par exemple ici en faisant le raccourci "*** = personne en situation irrégulière".
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede jerlau » Jeu 2 Sep 2010 11:48

Vous voyez Scaphoide, le vrai scandale c'est qu'un Homme quel qu'il soit ne puisse être créateur de valeur ajoutée dans notre monde. Un chômeur, quel qu'il soit, français, étranger, c'est quelqu'un qui ne trrouve pas à produire plus de valeur ajoutée que ne coûte son salaire. Dans ce cas là il est normal que l'employeur l'expulse de son entreprise et il est pratiquement normal qu'un pays expulse l'étranger qui ne trouve pas à produire.

Mais il y a 2 problèmes. Pourquoi demande-t-on à un travailleur français de produire au moins 2 fois son salaire pour commencer à être rentable ? Scaphoide, vous voulez pas essayer d'examiner cette question. Le problème de l'étranger vient bien après cette question. Comment produire 2 fois son salaire et pour le bénéfice de qui ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Jeu 2 Sep 2010 20:30

Il ne s'agit pas d'un commentaire "relevant de l'incitation à la haine raciale...........mais de dénoncer un fait complétement scandaleux (ex: l'une des plus grandes maternités françaises se situent.............à Mayotte ou des centaines de comoriennes viennent accoucher avec les avantages qui en découlent).
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede Pierre » Jeu 2 Sep 2010 22:05

scaphoide1965 a écrit:Il ne s'agit pas d'un commentaire "relevant de l'incitation à la haine raciale

Si "1 *** c'est trop; 10 *** bonjour les dégâts" ne relève pas de l'incitation à la haine raciale, je me fais papou. Et stigmatiser une population dans son ensemble, les Roms, en laissant entendre qu'ils sont tous en situation irrégulière, ça en est également. Vous pouvez très bien dénoncer la présence de personnes en situation irrégulière si ça vous chante, mais sans faire ce genre d'amalgame puni par la loi.

En réalité je ne devrais même pas laisser cette partie de votre commentaire sur le site (edit: d'ailleurs après réflexion je l'ai stérilisé)

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incitation ... ne_raciale
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede Autochtone palois » Jeu 2 Sep 2010 22:19

Scaphoïde sait profiter d'une certaine tolérance. Pierre, merci de la mise au point.
J'avais déjà réagi à une de ses provocations.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Jeu 2 Sep 2010 22:25

s'il vous plait pas la prison.............je risque de me faire dépouiller par les Roms :D
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede andre » Ven 26 Nov 2010 11:46

oui l,aide medicale d,etat est un scandale et c,est unique au monde! pendant ce temps la des petits vieux bien de chez nous crevent en silence parceque trop dignent pour reclamer quoi que ce soit je dit STOP!
andre
 

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede jerlau » Ven 26 Nov 2010 12:12

C'est assez drôle les idées à priori. Ce qui est anormal, c'est en fait d'interdire à un étranger de travailler quand il a trouvé un travail. Mais on a inculqué l'idée que l'Etranger pique le travail aux Français. Alors que l'Etranger, arrivé récemment en France, est prêt à tout faire la plupart du temps. Si le travail était plus libre, il y aurait moins de lobby sociaux conduisant à ce genre de situation qui a son coté aberrant.

Mais libérer le travail ( supprimer les charges sociales !) aurait tendance à favoriser les PME, TPE, les travailleurs indépendants et cela irait à l'encontre du grand commerce, (on répare, on, fait au lieu d'acheter ). Seuls les grands groupes savent financer, mais de moins en moins facilement, des salariés qui doivent se rentabilser au moins à 200% de leurs salaires. Le système actuel favorise grandement ces grands circuits au détriment des activités locales.

Quand est-ce que les candidats qui se disent révolutionnaires (Mélenchon, Montebourg ) vont-ils aller sur ce terrain là ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Ven 26 Nov 2010 23:02

jerlau a écrit:C'est assez drôle les idées à priori. Ce qui est anormal, c'est en fait d'interdire à un étranger de travailler quand il a trouvé un travail. Mais on a inculqué l'idée que l'Etranger pique le travail aux Français. Alors que l'Etranger, arrivé récemment en France, est prêt à tout faire la plupart du temps. Si le travail était plus libre, il y aurait moins de lobby sociaux conduisant à ce genre de situation qui a son coté aberrant.

Mais libérer le travail ( supprimer les charges sociales !) aurait tendance à favoriser les PME, TPE, les travailleurs indépendants et cela irait à l'encontre du grand commerce, (on répare, on, fait au lieu d'acheter ). Seuls les grands groupes savent financer, mais de moins en moins facilement, des salariés qui doivent se rentabilser au moins à 200% de leurs salaires. Le système actuel favorise grandement ces grands circuits au détriment des activités locales.

Quand est-ce que les candidats qui se disent révolutionnaires (Mélenchon, Montebourg ) vont-ils aller sur ce terrain là ?

la question n'est pas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est-il normal que des étrangers en situation irrégulière puissent bénéficier de soins gratuits(déjà toute personne en situation irrégulière devrait être reconduite à la frontière sans condition)........et pendant ce temps ,nous autres nationaux devont cotiser ..............pour des soins en partie remboursés.Quel paradoxe!!!
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Ven 26 Nov 2010 23:04

andre a écrit:oui l,aide medicale d,etat est un scandale et c,est unique au monde! pendant ce temps la des petits vieux bien de chez nous crevent en silence parceque trop dignent pour reclamer quoi que ce soit je dit STOP!

tu as raison...........je conseille aux personnes agées de déchirer leur carte d'identité ..............pour pouvoir se faire payer de nouvelles dents et lunettes........au frais du bon citoyen français.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede Néo » Sam 27 Nov 2010 00:12

scafoïde: un homme est un homme.
Qu'il soit de nationalité française ou n'importe quoi d'autre, quelle que soit sa couleur de peau.
De mon point de vue, ils sont tous égaux.
Ensuite, ceux qui "font les cons" doivent être punis de la même façon également.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Sam 27 Nov 2010 09:35

monsieur Néo ,il faut redescendre un peu sur terre..........aussi si je vous comprends bien la France se doit d'accueillir tous les étrangers qui en font la demande :lol: :lol: .......aussi je vous propose de recevoir dans votre bergerie ces personnes là et de subvenir à leurs besoins( je crois que vous allez vite changer d'avis.) et non d'utiliser l'argent du contribuable français.Sachez qu'une immigration non contrôlée conduit à l'appauvrissement de la France (la plus grande majorité des migrants viennent de pays miséreux)....la terre aux avantages sociaux multiples.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede Néo » Sam 27 Nov 2010 09:49

La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
Mais refuser des soins à des gens qui en ont besoin (donc les laisser creuver ?), qui ont atteint le territoire français par désespoir, je trouve pas ça très digne. Voudriez-vous être à la place de ces personnes, même avec des soins gratuits ?
Quant à votre suggestions pour les personnes âgées de déchirer leur carte d'identité, je pense que ça ne les mènerait pas bien loin.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Sam 27 Nov 2010 11:21

Pourquoi choississent -ils en priorité la France?.........car ils savent bien qu'en France ,ils auront accés à de nombreuses aides : AME(je vous lis "les laisser creuver"...mais on ne meurt pas de la perte de quelques dents à ce que je sache....aussi se refaire la dentition ne leur coute rien alors que pour vous ce n'est pas le cas, est ce normal ?),aides au logement......et que l'on lève la main sur ces "pauvres hères" ,les associations vous sautent dessus(associations qui dénoncent au scandale lorsqu'un projet de loi récent vise à faire payer aux clandestins en situation irrégulière.....30 euros par an pour avoir droit aux soins....UN SCANDALE!!!!,par contre à partir de l'annèe prochaine ,ils n'auront plus accés aux soins thermaux,les pauvres!!!)
aussi MONSIEUR NEO-BONNE CONSCIENCE,la France se meurt .............d'être trop généreuse avec ses immigrés (mais aussi ses nationaux d'ailleurs).........chut ,il faut pas le dire car les assos socialo-cocos-ecolos vous traiterons de raciste.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede Néo » Sam 27 Nov 2010 12:51

scaphoide1965 a écrit:MONSIEUR NEO-BONNE CONSCIENCE,la France se meurt .............d'être trop généreuse avec ses immigrés (mais aussi ses nationaux d'ailleurs)

C'est votre point de vue.
Le mien est autre: dépenses excessives dans l'administration, dépenses somptuaires des collectivités territoriales, armée, armement, délocalisations en série, problème de management des entreprises publiques, manque d'investissements dans la recherche.
Cela dit, je ne suis pas pour une immigration importante car cela créerait des pbs en France sans résoudre ceux des pays d'origine.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Sam 27 Nov 2010 14:58

Néo a écrit:
scaphoide1965 a écrit:MONSIEUR NEO-BONNE CONSCIENCE,la France se meurt .............d'être trop généreuse avec ses immigrés (mais aussi ses nationaux d'ailleurs)

C'est votre point de vue.
Le mien est autre: dépenses excessives dans l'administration, dépenses somptuaires des collectivités territoriales, armée, armement, délocalisations en série, problème de management des entreprises publiques, manque d'investissements dans la recherche.
Cela dit, je ne suis pas pour une immigration importante car cela créerait des pbs en France sans résoudre ceux des pays d'origine.

mais..................l'immigration importante est dejà chez nous: ouvrez les yeux !!!!!!!!!!!!! la france est l'un des pays qui accueillent le plus d'etrangers (12 pour cent de sa population ,sans compter les etrangers nationalisés...........à part cela vosreponses sont steriles.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede Néo » Sam 27 Nov 2010 15:24

Et donc, les immigrés... c'est apparemment ce qui vous gène le plus dans cette société parce que certains coûtent trop cher à la collectivité selon vous.
Je ne connais pas les stats, mais à mon avis, le pourcentage d'immigrés est du même ordre que celui des autres pays européens.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede jerlau » Sam 27 Nov 2010 19:46

scaphoide1965 a écrit:monsieur Néo ,il faut redescendre un peu sur terre..........aussi si je vous comprends bien la France se doit d'accueillir tous les étrangers qui en font la demande :lol: :lol: .......aussi je vous propose de recevoir dans votre bergerie ces personnes là et de subvenir à leurs besoins( je crois que vous allez vite changer d'avis.) et non d'utiliser l'argent du contribuable français.Sachez qu'une immigration non contrôlée conduit à l'appauvrissement de la France (la plus grande majorité des migrants viennent de pays miséreux)....la terre aux avantages sociaux multiples.


"une immigration non contrôlée conduit à l'appauvrissement de la France" ; comment le démontrez vous Scaphoïde ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Sam 27 Nov 2010 20:37

Néo a écrit:Et donc, les immigrés... c'est apparemment ce qui vous gène le plus dans cette société parce que certains coûtent trop cher à la collectivité selon vous.
Je ne connais pas les stats, mais à mon avis, le pourcentage d'immigrés est du même ordre que celui des autres pays européens.

chiffre 2010:la france compte 12 % d'etrangers dans sa population.........ce qui en fait l'un des pourcentages les plus élevés parmi les pays industrialisés (environ 6,5 millions d'habitants)............sans compter les 140 000 naturalisations annuelles au cours des années 2000.
Quelques données pour Pau: 90 % des étrangers issus des pays de l'ex-urss vivent uniquement des aides sociales; environ 70% des personnes issus d'un pays du maghreb sont au chomage.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Sam 27 Nov 2010 20:42

jerlau a écrit:
scaphoide1965 a écrit:monsieur Néo ,il faut redescendre un peu sur terre..........aussi si je vous comprends bien la France se doit d'accueillir tous les étrangers qui en font la demande :lol: :lol: .......aussi je vous propose de recevoir dans votre bergerie ces personnes là et de subvenir à leurs besoins( je crois que vous allez vite changer d'avis.) et non d'utiliser l'argent du contribuable français.Sachez qu'une immigration non contrôlée conduit à l'appauvrissement de la France (la plus grande majorité des migrants viennent de pays miséreux)....la terre aux avantages sociaux multiples.


"une immigration non contrôlée conduit à l'appauvrissement de la France" ; comment le démontrez vous Scaphoïde ?

En effet, dépense engagée annuellement pour les immigrés(71,50 milliards d'euros),recette qu'il encaisse de leur part (45,50 milliards)...............soit un solde négatif de 26 milliards d'euros.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede Néo » Sam 27 Nov 2010 21:08

Quelles sont vos sources ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede jerlau » Dim 28 Nov 2010 00:43

Il faut savoir qu'en France la moitié des immigrés c'est des français. Sur 5 millions d'immigrés on y trouve les français qui ont été naturalisés, les descendants nés en france de parents immigrés. Par exemple à ce titre, bien que né en France, et mon père n'étant pas Français au moment où je suis né, je suis considéré comme immigré et je coùute un fric à l'éEtat !

La pluspart des chiffres qu'on cite sont quasiement tous faux. On est une société de vieux, cela manque de jeunes pour travailler, pour payer les retraites et on les empêche de travailler, comme on empêche les Français de travailler. S'il y a du chômage, c'est que la prestation "travail" ne trouve pas preneur, c'est cela Scaphoide qu'il faut expliquer. Le travailleur crève de misère, il y a pas de travail, et pourtant il y a plein de besoins, L'étranger, sans papiers, ne demande qu'à travailler.

Cherchez à comprendre Scaphoide pourquoi en France le travail disparait ?C''est pas l'étranger qui le prend. Pourquoi y a pas de travail ?
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede jerlau » Dim 28 Nov 2010 07:41

Le farfouillage immigrés

Immigré

Définition
Selon la définition adoptée par le Haut Conseil à l'Intégration, un immigré est une personne née étrangère à l'étranger et résidant en France. Les personnes nées françaises à l'étranger et vivant en France ne sont donc pas comptabilisées. À l'inverse, certains immigrés ont pu devenir français, les autres restant étrangers. Les populations étrangère et immigrée ne se confondent pas totalement : un immigré n'est pas nécessairement étranger et réciproquement, certains étrangers sont nés en France (essentiellement des mineurs). La qualité d'immigré est permanente : un individu continue à appartenir à la population immigrée même s'il devient français par acquisition. C'est le pays de naissance, et non la nationalité à la naissance, qui définit l'origine géographique d'un immigré.


Cette défintion est reprise par l'Insee. Mais cette définition oublie les étrangers nés en France, de parents étrangers, même ceux d''il y a cinquante ans, et ce sont tous les jeunes qui doivent confirmer leur choix de nationalité à 16 ou 18 ans.

Personnellement, j'ai eu affaire avec les services de Nantes pour mes papiers. J'avais tout perdu, mais né de père étranger, il m'a fallu presqu'un an pour prouver que j'étais Français.

Alors qd on parle du nombre d'immigrés il faut faire attention à ce qu'on dit.
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede jerlau » Dim 28 Nov 2010 08:02

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/immigres_etrangers/pays_naissance_1999/

Regardez ce tableau de l'INED qui ventile les immigrés selon le pays de naissance, soit 5 millions d'immigrés ( au sens qu'ils peuvent être français aujorudhui)

Il y a un bon tiers qui sont européens
il y a encore un bon ties qui arrivent des pays du Magrheb (anciennes colonies françaises )
Restent ensuite un tiers d'origines diverses dont 70 000 Chinois (1,5% des immigrés, la menace Jaune !), des Africains provenant des anciennes colonies françaises pour 400000, un quart du 1/3 restant, soit 8% des immigrés.

Quant aux sans papiers les estimations oscillent entre 200 000 et 400 000. On est à 0,6% de la population française et 5 à 8% des immigrés.

Un problème qu'on a complètement exagéré pour des considérations électorales. Un nano problème et face à cela on a un budget Police, gendarmerie, qui atteint les 14 Milliards d'Euros, 3 000 Euros par immigrés !,un flic pour 3 immigrés !
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: AME(aide médicale de l'Etat):un scandale de plus

Messagede scaphoide1965 » Dim 28 Nov 2010 09:08

jerlau a écrit:http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/immigres_etrangers/pays_naissance_1999/

Regardez ce tableau de l'INED qui ventile les immigrés selon le pays de naissance, soit 5 millions d'immigrés ( au sens qu'ils peuvent être français aujorudhui)

Il y a un bon tiers qui sont européens
il y a encore un bon ties qui arrivent des pays du Magrheb (anciennes colonies françaises )
Restent ensuite un tiers d'origines diverses dont 70 000 Chinois (1,5% des immigrés, la menace Jaune !), des Africains provenant des anciennes colonies françaises pour 400000, un quart du 1/3 restant, soit 8% des immigrés.

Quant aux sans papiers les estimations oscillent entre 200 000 et 400 000. On est à 0,6% de la population française et 5 à 8% des immigrés.

Un problème qu'on a complètement exagéré pour des considérations électorales. Un nano problème et face à cela on a un budget Police, gendarmerie, qui atteint les 14 Milliards d'Euros, 3 000 Euros par immigrés !,un flic pour 3 immigrés !

Vods chiffres sont faux....................comme d'habitude avec vous!!!!!!un exemple la france compte environ 5 millions de français d'origine maghrebine ou etrangers maghrebins.
scaphoide1965
jeune chien fou
 
Messages: 75
Inscription: Dim 31 Jan 2010 11:22

Suivante

Retourner vers Le coin du feu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré