La vie des opposants : Josy Poueyto

Les patous se lâchent !

La vie des opposants : Josy Poueyto

Messagede Pierre » Lun 26 Juil 2010 16:29

Ancienne poissonnière à gauche en entrant dans le hall, elle est récemment devenue cantonnière au centre pour échapper à la crise du petit commerce.

En rejoignant François Bayrou pour les municipales 2008, elle a réalisé la figure libre du plus beau retournage de veste palois des 50 dernières années, titre qu'elle détient toujours.

“André (Labarrère) me manque. J’aurais aimé ses commentaires sur la situation actuelle, sur l’élection de Nicolas Sarkozy, l’attitude politique de François Bayrou… Je pense qu’il ne se serait pas privé de dire haut et fort ce qu’il pense !” Enfin, à propos de la médiathèque : “Quelques échanges assez vifs se sont produits entre les manifestants et Josy Poueyto, l’adjointe exhortant les parents à ne pas condamner un projet qu’ils ne connaissent pas.” (source). C'était en 2007. Quelque mois plus tard elle entamait un tango langoureux avec François, qui lui sussura à l'oreille de voter contre la médiathèque. Ce qu'elle fit avec la même conviction que lorsqu'elle houspillait les manifestants.

Malheureusement pour lui, François ne s'était pas aperçu que Josy dansait en fait très mal le tango : lors du grand concours qui devait les sacrer, elle lui marcha sur le pied et ils chutèrent ensemble sur la piste de danse le soir du 16 mars 2008, tous les projecteurs braqués sur eux.

Depuis, Josy bombarde régulièrement son ancienne copine Martine avec des boulettes en papier mâché pendant les conseils municipaux, mais on sent que le coeur n'y est plus. Même si elle tente encore quelques clins d'oeil en direction d'Yves en souvenir du bon vieux temps. "Tu te rappelles, Yves, quand on a mis Martine à la porte comme une malpropre ? C'était bien, hein ?". "Excuse-moi Josy, mais j'attends un coup de fil de Nicolas".

Je crois que c'est tout.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: La vie des opposants : Josy Poueyto

Messagede Pigeon Club Palois » Lun 26 Juil 2010 17:14

Josy était de plus en charge du vélo pour la municipalité précédente,
elle était donc l'interlocutrice pour le Tour de France.
Evincée par la nouvelle municipalté, elle nous fit sa crise lors de l'abandon d'une course cycliste en ville, cours Lyautey je crois.
Elle est la représentante des quartiers, comme elle dit. Quartier de quoi?
Cette année, au nom du conseil général, elle présenta la candidature de La Pierre Saint Martin au futur Tour de France.
Elle chassait aussi le frelon asiatique du haut de la grande échelle des pompiers , mais trop piquée, elle abandonna.
Pigeon Club Palois
 

Re: La vie des opposants : Josy Poueyto

Messagede Autochtone palois » Lun 26 Juil 2010 18:37

Josy et son téléphone portable ont fait une apparition dans le village du Tour de France réservé aux invités, de même que l'intérimaire Uburieta. Mais ils n'étaient pas ensemble.

Rassurons-nous, nous devrions les voir bientôt en tandem dans un combat pour le podium électoral.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: La vie des opposants : Josy Poueyto

Messagede elgatos64 » Dim 1 Aoû 2010 13:55

J'ai toujours pensé qu'en prenant J Poueyto sous son aile , Bayrou
s'était mis le cochon dans le maïs . Pourtant elle se déméne Mme Hernadez
elle fait tout pour exister . Affollée au départ du tour de France a Pau ,courant
dans tous les sens ,cherchant vainement des mains a serrer ! Même chose a l'arrivée
de l'étape mais hélas pas grand monde ne prêtait attention a elle ! Mars 2.011 approche
Elle a du souci a se faire . On ne peut pas etre et avoir été .
elgatos64
 


Retourner vers Canal Patou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré