Bourrin d'Honneur pour la gestion des piscines

Les patous se lâchent !

Bourrin d'Honneur pour la gestion des piscines

Messagede Pierre » Mar 30 Juin 2009 09:34

Question posée par Néo sur e-ateliers:
Bonjour,
En décembre dernier, les 2 (principales) piscines de l’agglo : Aqualons et Peguilhan étaient fermées pour maintenance. Il fallait aller à Mourenx pour nager.
Est-ce qu’il serait possible que, cette année, les 2 piscines ne ferment pas en même temps ?
Cordialement,


Réponse de la mairie:
mairie a écrit:Bonjour,

Tout d'abord, il convient de préciser que les piscines relèvent d'une compétence municipale et non pas communautaire, aussi les communes décident des dates et horaires d'ouverture de leur équipement sans consulter la municipalité voisine.
Toutefois, pour l'hiver prochain, la piscine de Billère sera ré-ouverte et proposera ses services au public, ce qui augmentera l'offre sur l'ensemble de la communauté d'agglomération Pau-Pyrénées.
Cordialement,


Ce qui veut à peu près dire :
"C'est compliqué car déjà la mairie de Lons n'est pas dans l'annuaire et on ne sait pas comment la joindre. Il y a 4 ans André Labbarère, grand colombophile devant l'éternel, avait tenté d'établir le contact en envoyant un pigeon voyageur porteur d'un message pour s'enquérir des heures d'ouverture d'Aqualons. Le pigeon a du être intercepté par un aigle ennemi car on ne l'a jamais revu. Nous montons actuellement une expédition avec Jean-Louis Etienne pour rejoindre Lons à travers champs. On ne sait pas exactement ce qu'on va trouver, ça va être l'aventure ! Nous allons emporter de la verroterie en guise d'offrandes si nous tombons sur des Lonsois. En cas de succès de l'expédition, il n'est pas interdit de penser qu'en 2030 nous pourrons discuter d'une ouverture coordonnées de nos piscines. Mais d'ici là nous avons quelque espoir quand même, car des voyageurs nous ont rapporté que Billère comptait rouvrir sa piscine incessamment: avec un peu de chance ils ne la fermeront pas en décembre (et sinon tant pis)."

Pourtant on aurait aimé lire quelque chose du genre (en rêvant un peu):
"Vous avez raison, la planification des ouvertures et fermetures des piscines devrait être coordonnée sur l'agglomération. Je vais contacter mes collègues de Lons et de Billère pour en discuter et essayer d'arriver à ce qu'il y ait toujours au moins une piscine ouverte sur l'agglomération. Je vous tiendrai au courant."
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Bourrin d'Honneur pour la gestion des piscines

Messagede Néo » Jeu 25 Fév 2010 14:31

Je suis allé à Peguilhan pour rien hier soir, comme bien d'autres.
Les horaires indiqués sur internet sont faux
http://www.pau.fr/coordonnees_utiles/?c ... _peguilhan
Merci M. Fauthoux pour votre bonne gestion des piscines.
En plus d'avoir des horaires toujours aussi farfelus, les indications d'horaires d'ouverture des piscines sont fausses.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44


Retourner vers Canal Patou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré