Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Autres propositions et réflexions diverses

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Guillaume » Dim 3 Aoû 2008 21:21

Là où sont garées les voitures ca ne gènes pas vraiment car c'est l'endroit le plus large.

Moi ce qui me gène le plus c'est que les voitures puissent circuler sur le boulevard.
Guillaume
jeune chien fou
 
Messages: 66
Inscription: Sam 12 Juil 2008 13:46

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Dim 3 Aoû 2008 22:18

Guillaume a écrit:Là où sont garées les voitures ca ne gènes pas vraiment car c'est l'endroit le plus large

OK, tu as raison, ça n'entrave pas le passage. mais c'est quand même désagréable de se promener et de s'asseoir sur les bancs à côté des voitures, et puis c'est un lieu exceptionnel dans lequel on ne doit pas faire n'importe quoi, notamment ça.

idem pour le pb des voitures avec les cafés.
cf dernier post: viewtopic.php?f=13&t=10&p=2077#p2077
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Guillaume » Dim 3 Aoû 2008 22:45

Sur le fond je suis d'accord avec toi bien sur, même si les terrasses des bars en face ne sont pas exempt de tout reproche également.

En fait, c'est un sujet global (parking, centre ville piéton, plan de circulation auto et bus de ville, etc...)
Guillaume
jeune chien fou
 
Messages: 66
Inscription: Sam 12 Juil 2008 13:46

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Dim 3 Aoû 2008 22:50

Guillaume a écrit:Sur le fond je suis d'accord avec toi bien sur, même si les terrasses des bars en face ne sont pas exempt de tout reproche également

pourquoi ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Guillaume » Dim 3 Aoû 2008 23:57

Néo a écrit:
Guillaume a écrit:Sur le fond je suis d'accord avec toi bien sur, même si les terrasses des bars en face ne sont pas exempt de tout reproche également

pourquoi ?

Tout simplement que les terrasses sont sur les trottoirs et occupent les 3/4 de ces derniers. Bien souvent pour passer il faut aller sur la route.
Guillaume
jeune chien fou
 
Messages: 66
Inscription: Sam 12 Juil 2008 13:46

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede L'emmerdeur de l'été » Lun 4 Aoû 2008 10:27

Eh, les petits Patous.

Au lieu de baratiner des inconsistances, là, allez relire Sophocle ou Anouilh. Avec Antigone, tout est dit et pensé. Mais pour de vrai. Et qu'en termes élégants ces choses-là sont dites. :?

Et alors vos approximations... surtout quand on parle de délation, c'est savoureux : - "oui, euh, c'est probablement lui qui a tué.......", - "c'était probablement à une heure avancée de la nuit....." - "à 22 ou 23 h, je ne sais plus....." Il y en a qui sont partis à Dachau pour moins que ça. et le gars à la BMW blanche immatriculée en Allemagne, il est pas juif, en plus ? Tous les mêmes, qui viennent voler les places de parking des Français. :evil:

Ah, au fait : en 1939, la France vit sous la IIIe République, le régime le plus démocratique que la France ait connu, le plus équilibré, parlementaire, représentatif. Les hostilités commencèrent au printemps 40, le régime de Vichy à l'été 40.

Au lieu de baver de prétendues considérations sur les mérites de la délation, vous devriez la vomir. Heureusement qu'avec des cocos comme vous on n'est pas en... 40. Sinon, le temps que vous vous soyez concertés sur la conduite à tenir, on serait déjà en 45. Oh, vous n'auriez rien fait de mal entre temps, non. Rien, quoi. Rien. Rien du tout. Comme les autres.

Amis des donneurs de leçons, bonjour.
:x
L'emmerdeur de l'été
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede toujours le même » Lun 4 Aoû 2008 10:50

et allons, donc, ça continue avec les rafles collectives : :evil:
Guillaume a écrit:En 1939 aussi ca ne dérangé personne de faire de la délation.

Hum... oui, quelques uns, quand même ! Si on avait suivi Guillaume, on aurait fusillé les résistants avec les autres, en 44
:cry:
toujours le même
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Autochtone palois » Lun 4 Aoû 2008 10:57

"L'emmerdeur de l'été", ton discours intello qui fait parler Antigone justifie le n'importe quoi. Tu dois être du genre à garer ta voiture n'importe où, et si la police te prends en défaut, tu cites Antigone ?

Pour t'aider à argumenter et à te justifier je te souffle une autre citation : "Fais ce que voudras". Elle de qui ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Invité » Lun 4 Aoû 2008 11:17

mon discours n'a rien d'intello, j'essaye de comprendre et argumenter. Et de démonter les bêtises. Exemple :
Autochtone palois a écrit:1) Tu dois être du genre à garer ta voiture n'importe où,
2) et si la police te prends en défaut...

1) à ta gueule, je suppose que tu es coupable
2) donc tu l'es


CQFD
Invité
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Pierre » Lun 4 Aoû 2008 11:36

Invité a écrit:mon discours n'a rien d'intello

C'est vrai que citer Antigone c'est pas intello pour un sou :lol:

Invité a écrit:j'essaye de comprendre et argumenter.

Des arguments j'ai du mal en discerner dans votre discours confus, qui mêle le stationnement, Antigone, les juifs... Je n'ai même pas compris où vous vouliez en venir.

Guillaume n'était pas d'accord non plus, mais il a argumenté, lui...
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Invité » Lun 4 Aoû 2008 12:09

Pierre a écrit:Des arguments j'ai du mal en discerner dans votre discours confus, qui mêle le stationnement, Antigone, les juifs... Je n'ai même pas compris où vous vouliez en venir.

Mais si, mais si. Tu as parfaitement bien compris. Que pour donner des leçons, il vaut mieux les connaître... Ne pas tout mélanger... Ne pas tomber dans le panneau que par ailleurs on condamne...

Et pour finir, que confondre délation et dénonciation, c'est grave, les gars !
Amis des donneurs de leçons, bonsoir
Invité
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Pierre » Lun 4 Aoû 2008 12:18

Invité a écrit:Mais si, mais si. Tu as parfaitement bien compris. Que pour donner des leçons, il vaut mieux les connaître

Quelle leçons ?

Invité a écrit:Et pour finir, que confondre délation et dénonciation, c'est grave, les gars !

Tout ce tintouin parce qu'il y a eu un terme utilisé improprement à la place d'un autre ? Il suffisait de le dire gentiment, hein...

Invité a écrit:Amis des donneurs de leçons, bonsoir

Bonsoir
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Invité » Lun 4 Aoû 2008 12:24

Pierre a écrit:
Invité a écrit:pour donner des leçons, il vaut mieux les connaître

Quelle leçons ?
Invité a écrit:Amis des donneurs de leçons, bonsoir

Bonsoir

ipso facto tu reconnais être un donneur de leçons, puisque tu acceptes mon bonsoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Invité
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Lun 4 Aoû 2008 12:26

l'invité,

ce que dit le petit robert:
délation: "dénociation inspirée par des motifs méprisables".
dénoncer: "faire connaître (une chose répréhensible)".
vous avez raison, il est plus correct de parler de "dénonciation".

"Les hostilités commencèrent au printemps 40, le régime de Vichy à l'été 40"
c'est vrai aussi, contrairement à ce que laissait entendre guillaume.

par contre, je ne sais pas ce que vous pensez du thème des incivilités, mais il me paraît important (vous rendez-vous souvent en centre ville ?), même s'il l'est moins que celui du développement économique.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Pierre » Lun 4 Aoû 2008 12:26

Invité a écrit:tu reconnais être un donneur de leçons, puisque tu acceptes mon bonsoir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu veux.

Bonsoir.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Invité » Lun 4 Aoû 2008 13:03

Néo a écrit: je ne sais pas ce que vous pensez du thème des incivilités, mais il me paraît important (vous rendez-vous souvent en centre ville ?), même s'il l'est moins que celui du développement économique.

Comme vous ici, je n'aime pas l'incivilité. Elle m'empêche, eh oui c'est vrai... de me rendre aussi souvent que je le voudrais en centre ville. Le développement économique ? Ma réponse à la con : j'ai fini par m'en balancer puisque, par la faute de ces incivilités, je ne peux profiter de la ville. Alors, qu'elle ait des habitants ou pas, c'est con, mais je m'en fiche un peu, pour moi c'est devenu presque pareil... Ma réponse pas à la con : vivre mieux demande un confort de proximité (la lutte contre les incivilités) et un confort général (une économie au service du citoyen et de la société tout entière, ce qui n'est pas exactement la même chose... ).

mais gaffe : si on essaye de creuser dans les sources de l'incivilité pour tenter de la comprendre et de la réduire, on va tomber aussi sur ce que vous n'aimez pas, mais pas du tout, ici : le constat des méfaits de la permissivité, de l'échec de la pensée unique des années 70-2000, de la lutte contre......... Bref : certains appellent ça... le sarkozysme :o
Invité
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Pierre » Lun 4 Aoû 2008 13:20

Invité a écrit:mais gaffe : si on essaye de creuser dans les sources de l'incivilité pour tenter de la comprendre et de la réduire, on va tomber aussi sur ce que vous n'aimez pas, mais pas du tout, ici : le constat des méfaits de la permissivité, de l'échec de la pensée unique des années 70-2000, de la lutte contre......... Bref : certains appellent ça... le sarkozysme :o


le soit-disant "échec de la pensée unique des années 70-2000" n'explique en rien le haut niveau d'incivilités atteint à Pau. Dans bien d'autres villes de France, pourtant soumises au même "climat" politique, le problème est bien moindre.

Maintenant, je n'irai sûrement pas critiquer Sarkozy sur la dénonciation des incivilités... Il y a bien d'autres raisons valables de le critiquer :lol:
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Autochtone palois » Lun 4 Aoû 2008 13:29

Invité a écrit:mais gaffe : si on essaye de creuser dans les sources de l'incivilité pour tenter de la comprendre et de la réduire, on va tomber aussi sur ce que vous n'aimez pas, mais pas du tout, ici : le constat des méfaits de la permissivité, de l'échec de la pensée unique des années 70-2000, de la lutte contre......... Bref : certains appellent ça... le sarkozysme :o


"Le constat des méfaits de la lutte contre le sarkoysme"... Elle est bien bonne celle-là ! Le sarkozysme serait donc le porte-drapeau de la lutte contre le clientélisme, la permissivité, le copinage, etc. Mais tous les jours Sarko nous démontre le contraire ! Tiens, il vient juste de faire un beau cadeau de quelques centaines de millions d'euros ... à Tapie, modèle, parangon de l'intégrité morale et financière. Après avoir fait un superbe cadeau à son pote de TF1 en supprimant la pub sur le service public, etc.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Autochtone palois » Lun 4 Aoû 2008 13:41

Comme l'indiquait plus haut, le 26 juin, un "invité" et James dans un commentaire sur le blog des Patous, la solution est plus simple : la Police Municipale a dans ses compétences de verbaliser le non respect du Code de la Route (dont le parking sauvage).
Commentaire :
Bonjour, Vous confondez la Police Municipale et les agents de la Ville de Pau qui verbalisent aux horodateurs. Actuellement, les policiers municipaux sont 5 à Pau et sont compétents pour verbaliser toutes les infractions du Code de la Route (feu rouge, ceinture, vitesse, portable...), le stationnement gênant est une de leur priorité mais ils sont que 5. Bayonne 30, Tarbes 13... Il verbalisent seulement sur l'hypercentre. La Police Nationale considère que le stationnement gênant n'est pas leur travail (tâche non-noble). Le choix est politique ou financier. Actuellement 40 agents de la Ville en tenue pour les horodateurs (garde-promenades) et 5 policiers municipaux efficaces. ???????????

Auteur : Jame
s


Il "suffit" que la mairie renforce l'effectif de la Police Municipale en passant de 5 à 10. Pour une bonne gestion, on peut proposer que l'effectif des agents de la ville de Pau soit réduit d'autant. Rêvons que la décision soit prise lors du prochain conseil municipal... :D
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Invité » Lun 4 Aoû 2008 14:11

Autochtone palois a écrit:"Le constat des méfaits de la lutte contre le sarkoysme"... Elle est bien bonne celle-là
OK, elle est bien bonne. Mais merci de ne pas mettre de guillemets quand la citation est tronquée et transformée pour les besoins du joke
Invité
 

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Mer 6 Aoû 2008 17:43

Invité a écrit: mais gaffe : si on essaye de creuser dans les sources de l'incivilité pour tenter de la comprendre et de la réduire, on va tomber aussi sur ce que vous n'aimez pas, mais pas du tout, ici : le constat des méfaits de la permissivité, de l'échec de la pensée unique des années 70-2000, de la lutte contre......... Bref : certains appellent ça... le sarkozysme :o

depuis que les déjections canines sont sanctionnées à Paris (180 € je crois), et il y en a beaucoup moins. c'est pas plus compliqué que ça, pas besoin de rentrer dans des débats de politique politicienne sans fin. il "suffit" d'avoir le courage de le faire.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Mar 14 Oct 2008 12:32

pour l'instant, bienvenue à "Pau-rcherie" :(
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Dim 19 Oct 2008 09:24

qqes réactions de lecteurs dans le journal hebdo + du 17 octobre 2008, p2

"si une ville se veut propre, il faudrait que les poubelles soient en nombre suffisant: ce qui fait défaut place clémenceau et autour des halles, etc."

"je suis témoin tous les jours de l'anarchie ou de l'absence de civisme organisé. sens interdit de la rue fénélon pris plus de 20 fois par jour sans être inquiété. bruit pétaradant et oh combien désagréable de scoots et de motos trafiqués. passages "à fond la caisse" réguliers dans la rue. et les chiens et leurs excréments... et le reste après la fête. attention, la démocratie, par ces comportements d'incivisme est en danger. ne faisons pas le lit des extrémistes en nous voilant la face et en ne faisant rien pour que cela change !"
c'est vrai qu'il y en a qui, tous les jours, réussissent à passer à 80 km/h devant la place clémenceau ou sur le bd des pyrénées. non, je n'exagère pas...
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Néo » Ven 14 Nov 2008 21:00

les responsables des incivilités majeures (déjections canines, 2 roues trafiquées et harleys) doivent représenter environ 1% de la population (même pas); ces 1% qui emmerdent impunément et tous les jours les 99% autres. pour combien de temps encore ? comment faut-il le dire ?
en musique ? http://www.youtube.com/watch?v=EzjlluQEgiA
quand est-ce que pau va sortir du moyen âge ?
quelle raison pourrait avoir MLC de ne pas sanctionner comme à Paris ???? apparemment, les électeurs en ont même été reconnaissants à delanoë...
apparemment qqes élus éclairés y sont favorables. que dieu les entende !
et que MLC applique son programme en la matière.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Police Municipale, Police Nationale et les incivilités

Messagede Pierre » Sam 6 Déc 2008 23:01

Il y a quand même de quoi s'énerver sur ce sujet. Quand je passe rue Barthou et que je vois des files de voitures stationnées à toutes heures sur les bandes jaunes, alors que le parking Clemenceau est à 50m de là, j'en conclus forcément qu'il y a des directives de laxisme. Sinon la police municipale pourrait faire un carton plein en permanence elle aussi.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surveiller les environs et Améliorer la bergerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré