La paralysie de l'action ou l'antinomie du sarkozisme

Autres propositions et réflexions diverses

Re: La paralysie de l'action ou l'antinomie du sarkozisme

Messagede Néo » Jeu 12 Nov 2009 09:31

De ce que j'ai observé, il faudrait 50% de surface ludique pour la nouvelle piscine (sauna, hammam, jacuzzi, piscine à vague, piscine détente à 31° pour nager un peu, bassin tiède avec jet d'eau, courants etc, toboggans). Ca doit être dans la moyenne des nouvelles piscines d'ailleurs.
Est-ce pour faire plaisir à des amis à elle que MLC veut un bassin de 50 m et des activités ludiques limitées ?

A St Geours de Maremme: il y a 3/4 de surface ludique: c'est trop (cela dit, cela convient sans doute au lieu, mais à Pau, c'est différent). A Mourenx, il y a environ 40% de surface ludique: ce n'est pas assez.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: La paralysie de l'action ou l'antinomie du sarkozisme

Messagede Pierre » Jeu 12 Nov 2009 09:49

Néo a écrit:De ce que j'ai observé, il faudrait environ 1/3 de surface sportive, 2/3 de surface ludique

Néo, je ne conteste pas qu'il faille du ludique, mais regarde le rapport sur le piscines et tu verras que les besoins de surface "sportive" (que j'appelle classique) sont énormes, avec chiffres à l'appui. Actuellement il est impossible de satisfaire toutes les demandes de créneaux des clubs sportifs et des scolaires. L'utilisation par les scolaires est énorme à elle seule: la piscine fait partie intégrante des programmes et les enfants y vont du CP jusqu'en 5ème (sachant qu'ils devraient y aller jusqu'en 3ème si c'était possible).

Est-ce pour faire plaisir à des amis à elle que MLC veut un bassin de 50 m et des activités ludiques limitées ?

Elle n'a pas dit qu'elle voulait des activités ludiques limitées, à ma connaissance. Dans la présentation lors de la réunion, tout était envisagé, sauna, hamman, solarium, etc... Par contre si on fait tout, 50m + beaucoup de ludique, c'est clair que ça va faire cher à la fin.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2351
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57

Re: La paralysie de l'action ou l'antinomie du sarkozisme

Messagede Néo » Jeu 12 Nov 2009 10:05

Pierre,

J'avais dit 1/3 - 2/3 et j'ai ensuite corrigé mon post pendant que tu me répondais.
Je maintiens 50 / 50.

C'est vrai que la nouvelle piscine sera sans doute proche des lycée Barthou, St Cricq et autres établissements et que le besoin des scolaires sera important.
Mais d'un autre côté, à ces horaires-là, la piscine est presque entière à eux.
30 x 25 m, ça serait déjà pas mal: ça fait 12 couloirs de 2,5 m. Un nageur tous les 5 m dans chaque sens du couloir, ça fait une capacité de 120 personnes.
La séance scolaire durant 2h, ça fait environ 400 scolaires par jour, donc 2 000 par semaine. Sachant qu'ils n'y vont que sur un trimestre maximum, ça fait de la place pour 6 000 scolaires qui iraient à la piscine 2h par semaine pendant un trimestre.

Tarbes a une piscine de 50 m. C'est surdimensionné. Il y a "trop" de place dans ce grand bassin. Je suis persuadé qu'il en sera de même à Pau.
Pour moi, dans le cadre de l'intérêt général, pas question de sabrer le sportif ou le ludique. Simplement trouver l'optimum.

"Si c'est trop cher, il n'y aura pas l'argent". :evil: ...
Pour gaspiller 200 M€, il y a de l'argent, et pour avoir une piscine en adéquation avec les attentes de la population paloise, ce ne serait pas possible ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Précédente

Retourner vers Surveiller les environs et Améliorer la bergerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré