Pour qui voter aux régionales 2010 ?

L'herbe est-elle plus verte ailleurs dans le vaste monde ?

Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Sam 28 Nov 2009 21:29

Je crois que je vais voter contre Rousset:
- le dossier LGV Tours-Bx a trop traîné
- absence de passage à 220 km/h de la ligne Dax-Bx, ce qui aurait dû être fait depuis longtemps
- le réseau dans un état déplorable cf Pau-Bayonne...
- avoir fait de l'A65 une priorité, plutôt que du réseau ferroviaire
- son escapade en 4x4 en pleine nature...

Je crois que je vais voter écolo.
Mais pas non plus pour des illuminés qui sont contre tout, ou qui sont trop près des partis de gauche.

Et vous ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Autochtone palois » Sam 28 Nov 2009 21:36

Néo a écrit:
Voter pour qui ?
Que disent les zécolos ?

Les zécolos disent de voter ...pour Europe Écologie ! Étonnant, non ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Sam 28 Nov 2009 22:12

Europe Ecologie n'est pas le seul parti écolo, je crois.

Mais, je voulais dire, quelles sont les positions des différents partis écolos ?
Un peu tôt pour en parler peut-être. Encore que la question serait plutôt: qu'ont-ils fait ? Quelles positions ont-ils adopté ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede jerlau » Dim 29 Nov 2009 09:16

Votez surtout pour laminer la parti au pouvoir, contre l'uMP. Une seule raison : laminer ce système clanique. Un Prédisent de la République ? Non . Un Président de l'UMP est à l'Elysée. Complètement décédibilisé dans plein de domaines. on le voit de plus en nerveux

A son âge, 55 ans, proche de la retraite, il en est encore à falsifier son CV, faux diplôme de Sciences Po, affiché sur son site de l'Elysée. Cherchez le sur le site des anciens élèves de Sciences Po Paris. C'est une histoire de clown quand même. Aux yeux du monde qu'est-il ?

Dans les Régiosn il faut se débarrasser de son clan. Un système clanique n'est jamais productif en terùes de développement pour le peuple. C'est mécanique. Si le niveau de vie du peuple se rapproche de celui du clan, le clan perd de son intérêt. Cela se vérifie dans toue l'histoire du monde. De l'Ancien Régime à non structures didactoriales d'aujourd'hui, en passant par les structures ( de Goldwin ) que nous avons connues dans les années 40.

On voit toute l'ambiguité du système claniste en matière sécurité. Sarko base sa position sur le thème de la sécurité. C'est pratiquement son thème unique. Il n'a pas beacoup d'idées et il le démontre constamment depuis 15 ans. En 6 ans les violences ont agumenté de 50%. On dit "il est nul, il sait pas faire". Mais non, il sait. Il envoie la Police pour résoudre les problèmes et il prend des décisions qui par ailleurs augmentent le niveau d'agressivité.

Prenez l'exemple des Français conjoints d'étrangers. la Police les poursuit. Ce faisant il semble résoudre un des pb de l'immigration et ce faisant, il réveille l'agressivité de 4 à 6000 Français par an, multipliée par 10 par l'entourage, et l'ambiance de violence augmente. C'est bien joué de la part d'un système claniste.

Autre exemple : la taxation des remboursements pour les accidents du travail. C'est pas cela qui va sauver les finances publiques : Non ! Mais cela participe à l'élévation du potentiel de violences. C'est tout l'art du système claniste.

Il y a un parti politique qui va oser enfin dénoncer ce système claniste sur ces bases là ? Le silence nous répond.

Français, réveillez vous, laminez ces clanistes sinon ils vous lamineront. Un ancien mlnistre de l'UMP en taule, un maire spécialiste du BTP en taule,....Si vous votez contre les clanistes, vous pouvez même voter pour Bayrou, à condtion de passer par le couvent des Béatitudes !

I
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede jerlau » Dim 29 Nov 2009 09:31

Un fait qui participe à la démonstration du total discrédit de Sarko sur le plan mondial...

Sarko se déplace en Amazonie et les autres pays y envoient les "balayeurs". Mais Sarko a réussi à se faire photographier avec le Président du Guyana ( 800 00 habitants ). Il n'y avait que lui en dehors de Sarko et de Lula! Un gag !

Il n'y avait pas Carla ? ni Boutin avec ses maisons closes ? Tout se perd. Même Chavez quand il a appris qu'il n'y avait qur SARKO sans les dames de compagnie, il s'est décommandé.

Complètement à coté de ses pompes, l'animal ! Votez anti-clanistes !
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Le-blues-de-Sarkozy-en-Amazonie/(gid)/256917

Nicolas Sarkozy avait fait du sommet de l’Amazonie un rendez-vous incontournable en vue de Copenhague. Le président français comptait bien rencontrer à Manaus beaucoup de ses homologues, pour tenter de les rallier à sa cause, et les amener à peser avec lui face à la Chine et Etats-Unis. Un enjeu qui l’avait décidé à parcourir les 15.000 kilomètres en Falcone pour faire l’aller-retour.

Mais dans l’immense hôtel de Manaus où se tiennent les rencontres, et dans une atmosphère rendue suffocante par les pluies tropicales, Nicolas Sarkozy a assisté, impuissant, aux nombreux désistements des autres chefs d’Etat. Colombiens, Boliviens, Péruviens n’envoient finalement qu’un ministre, voire un diplomate. Le dernier à s’être décommandé, jeudi matin, est le président vénézuélien Hugo Chavez, qui n’a même pas pris la peine d’y mettre les formes. "Je n’ai pas le temps", a-t-il seulement lâché.

Nicolas Sarkozy a tenté tout de même de faire contre mauvaise fortune bon cœur, et de jouer son rôle. "Je fais la proposition suivante: que 20% des crédits (affectés à la lutte contre le réchauffement climatique) pour les trois années qui viennent soient affectés à la protection des forêts, pour éviter la déforestation", a lancé le président français, qui n’a pas oublié qu’il s’exprimait depuis le cœur de la forêt amazonienne.

Mais sur la photo de famille, il n’y a finalement eu que trois chefs d’Etat : Nicolas Sarkozy, bien sûr, son homologue brésilien Lula, et le président du… Guyana, 800.000 habitants. En coulisses, les diplomates français tentent de positiver. L’entretien bilatéral avec Lula, assure-t-on, sera ainsi l’occasion de faire avance le dossier de la vente des Rafale, encore incertaine. Mais la consolation semble bien maigre.

> DOSSIER : Climat d'urgence à Copenhague
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Autochtone palois » Dim 29 Nov 2009 10:11

Néo, oui, Europe Ecologie n'est pas le seul parti ecolo. Il existe aussi un petit groupe écolo dont une des figures est Francis Lalanne :mrgreen: .
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Dim 29 Nov 2009 11:08

Merci pour ces précisions, autochtone. :idea:

Tant qu'à faire, qqes infos de base un peu plus développées:
http://www.divertissonsnous.com/2009/06 ... nnes-2009/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_%C3%89cologie

Les écolos sont-ils pour autant la solution au CR Aquitaine ? Sont-ils vraiment verts en Aquitaine ?
Je préfèrerais voter pour un "bon" d'un autre parti que pour un "mauvais" écolo...
On peut avoir une sensibilité "PS" (par ex, mais c'est pareil pour les autres partis), mais voter pour Frêche ou pour Labarrère, ça entraîne un résultat totalement différent... Comme voter pour Chabman Delmas ou pour Baudis ou Juppé.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede la toupie » Dim 29 Nov 2009 12:13

Il faut changer, renouveler la france a besoin d'air neuf.

Trop d'élus font carrière pendant 20 ans 30 ans et cumulent les mandats : maire, député, président d'agglomération ... ;)

IL FAUT CHANGER
la toupie
 

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede jerlau » Dim 29 Nov 2009 12:19

Néo a écrit:Merci pour ces précisions, autochtone. :idea:

Tant qu'à faire, qqes infos de base un peu plus développées:
http://www.divertissonsnous.com/2009/06 ... nnes-2009/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Europe_%C3%89cologie

Les écolos sont-ils pour autant la solution au CR Aquitaine ? Sont-ils vraiment verts en Aquitaine ?
Je préfèrerais voter pour un "bon" d'un autre parti que pour un "mauvais" écolo...
On peut avoir une sensibilité "PS" (par ex, mais c'est pareil pour les autres partis), mais voter pour Frêche ou pour Labarrère, ça entraîne un résultat totalement différent...


En fait il faudrait que l'ensemble des partis d'opposition, petits partis, moyens partis, et PS, qu'on ne peut plus qualifier de grands se groupent autour d'une entente de fonctionnement d'ensemble. Aux petits et moyens partis le pouvoir dans les régions, et au PS les élections nationales , parlementaires et présidentielles. C'est la seule façon de virer un système clanique qui possède de façon naturelle, cette disposition à se partager le gateau. Cela, Sarkozy le fait à merveille : ouverture à des ministres d'opposition, mais pour des fauteuils subalternes ( Bokel et quelques autres ) quitte à les ridiculiser comme Besson en ridiculisnt les partis d'où ils sont issus. Sarko arrive même à organiser le cinéma Rama Yade.

Dans ces partages, c'est pas une question d'idées politiques, c'est un débat d'organisation par rapport à un objectif. Prendre la totalité des régions, gagner la présidentielle et les élections parlementaires.

Le parti claniste a de 25 à 30 % des voix sur un premier tour. Faisons en sorte qu'il n'y ait qu'un seul tour. Une seule liste pour les opposants à l'UMP. Mettons en tête de liste les personnes provenant des petits partis, les écolos, les gens du modem, il faut les mettre dans les positions éligibles, que le PS leur laisse la voie, les soutienne et qu'en retour, il y ait une certaine unité lors des élections présidentielles et parlementaires.

Mais ils ne sont pas assez clanistes !
sssf
jerlau
Admin / Modo
 
Messages: 1633
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 15:56

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Perplexe » Dim 6 Déc 2009 13:25

Les grandes gueules réussissent en politique:
Berluscini, bien sûr,Charasse et pour les régionales: Frêche, Lassale(tête de liste Modem,
parti vert comme chacun sait, pauvre Corinne Lepage!)
Ce qui est intéressant, c'est le refus des verts de discuter avec ces candidats.
Perplexe
apprenti patou
 
Messages: 220
Inscription: Sam 12 Avr 2008 22:53

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Autochtone palois » Dim 6 Déc 2009 14:02

Ce qui me gène chez Europe Ecologie du 64, c'est d'avoir intronisé David Grosclaude, du parti nationaliste occitan (renommé parti de la nation occitane), comme tête de liste. On va nous imposer l'"occitan" comme langue officielle, dans les administrations ? Ce n'est pas déjà assez compliqué comme ça ?
Le président de l'institut Occitan, aux grands-mères normandes et alsaciennes parait-il, va nous apprendre le béarnais-gascon-occitan ! je n'ai rien contre les grands-mères, qu'elles soient alsaciennes, normandes ou bantoues mais ce mélange des genres est désagréable. Je ne vois pas comment il va aborder le développement durable. En occitan ?
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede nico » Lun 7 Déc 2009 00:21

Peu importe la couleur du cheval vert de la tête de liste, la révolution environnementale est urgente.
nico
 

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Autochtone palois » Lun 7 Déc 2009 01:34

nico a écrit:Peu importe la couleur du cheval vert de la tête de liste, la révolution environnementale est urgente.

Oui, il y a urgence. Mais le cheval de tête est-il vraiment un cheval ? Je crains que ce soit plutôt une mule.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Sam 9 Jan 2010 15:06

chat avec l'UMP (A. Lamassourre)
http://www.sudouest.com/accueil/pratiqu ... 1/mil.html

interview du Modem (JJ Lasserre)
http://www.sudouest.com/bearn/actualite ... 68947.html

Rien d'intéressant donc.

Quant à Rousset, on peut voir et déplorer son bilan...

Personnellement, je vais voir ce que proposent les écolos. Si c'est pas convainquant, je vais écrire sur le bulletin "tous nuls", comme j'aurais dû le faire au 2ème tour à Pau !
Que faire d'autre ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Autochtone palois » Sam 9 Jan 2010 16:16

Néo a écrit:Personnellement, je vais voir ce que proposent les écolos. Si c'est pas convainquant, je vais écrire sur le bulletin "tous nuls", comme j'aurais dû le faire au 2ème tour à Pau !
Que faire d'autre ?

Neo tu es trop jeune pour avoir connu quelqu'un qui disait aussi "tous des nuls", et qui avait inventé le poujadisme. Lui était pire que nul : dangereux.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Sam 9 Jan 2010 16:38

Donc tu penses qu'il vaut mieux voter écolo parce qu'ils sont à priori "un peu moins pires" que les autres, et que ne pas voter, c'est laisser plus de place pour les extrêmes ? Même si eux-mêmes ont dans leur groupe qqun qui veut l'indépendance de l'Occitanie...
Cela dit, je crois que leurs positions sont effectivement plutôt en faveur de l'entretien du réseau de train existant, ce qui est intéressant.

Enfin, faut pas exagérer, on peut écrire "tous nuls" sans être "patriote", même si certains ont exploité cela dans ce sens.
(Personnellement, je suis assez anti-militariste et totalement anti-"identité nationale", alors...)
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Sam 9 Jan 2010 18:45

Qqes positions des Verts:

Contre la LGV Bx Espagne et Bx-Toulouse.
http://www.aquitaine.lesverts.fr/articl ... rticle=472
Toulouse, c'est 1,2 M d'habitants pour l'agglo. Qu'elle soit reliée à Bx et Paris par une LGV me paraît logique (comme Lyon, Lille et Marseille le sont par rapport à Paris). Niveau écologie, le but est qu'il y ait moins d'avions Paris-Toulouse...
Et rien sur le passage à 220 km/h de Dax-Bx...

Dénoncent la vétusté du réseau Aquitaine
http://www.aquitaine.lesverts.fr/articl ... rticle=471
OK...

Synthèse:
http://cr-aquitaine.lesverts.fr/article ... rticle=328

Bilan: bof... non ?
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Henri » Sam 9 Jan 2010 20:12

Je voterai contre l'UMP pour sanctionner une politique ultra libérale bling bling. Je voterai contre le PS car son bilan est médiocre pour la région Aquitaine et sa politique à la mairie de Pau est décevante. Je voterai donc pour les écologistes.

Bravo aux Patous pour ce forum !
Henri
 

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Autochtone palois » Sam 9 Jan 2010 20:49

Merci Henri et bienvenue,

J'ai quelques réticences envers Europe Écologie...mais bon, il y a des priorités globales auxquelles il faut s'attaquer sérieusement, et pas faire semblant, comme à Pau.
Autochtone palois
Admin / Modo
 
Messages: 1186
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 18:51

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Mer 20 Jan 2010 15:14

http://www.sudouest.com/accueil/pratiqu ... 5/mil.html

jacky: Je me demande quels sont les points communs entre les écolos et les régionalistes comme vous ? Votre alliance n’est-elle pas de circonstance ?

David: Il n'y a pas de diversité linguistique et culturelle sans diversité biologique. Les deux vont ensemble. De plus je suis un fédéraliste, je suis pour des régions plus autonomes avec de vrais pouvoirs. C'est une idée que Europe Ecologie défend parce c'est le rassemblement de gens venus d'horizons divers. Défendre une langue c'est défendre l'homme. Défendre la diversité des langues c'est défendre la diversité des hommes. C'est ça la démocratie. Je pourrais vous le dire en occitan. Le premier biotope de l'homme, c'est sa culture et sa langue. Plus ces biotopes sont divers, mieux nous affronterons l'avenir. Diversitat !


Un peu tiré par les cheveux cette corrélation !
Enfin, sur l'éventuelle nouvelle route Pau-Oloron et le train, il a l'air d'avoir les idées assez claires.
Sur l'alliance avec Rousset, je trouve qu'il noie le poisson.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Mer 27 Jan 2010 16:57

tchat avec B. Uthurry
http://www.sudouest.com/accueil/pratiqu ... 0/mil.html

ROUTE PAU-OLORON
... saturation de la RN 134 qui, à Oloron par exemple, accueille 11 900 voitures et camions par jour en centre-ville. Comment cette route Oloron-Pau pourra-t-elle accueillir les milliers de véhicules supplémentaires prévus ? L'alternative du rail contribuera certes à fluidifier la circulation, à éviter la répétition des drames que nous avons connus récemment, mais elle ne suffira pas à endiguer complètement cette augmentation de véhicules.

LGV
... Mais aussi pour des considérations environnementales en accord avec notre volonté de "décarbonner" les comportements. Un automobiliste consomme 9 fois plus d'énergie que le passager d'un train, et dégage 20 fois plus de CO2.
... Qu'on me donne la solution pour éviter l'asphyxie du Pays Basque par les camions, qu'on me prouve qu'il vaut mieux en ajouter par dizaines de milliers, quand on sait qu'une tonne de fret sur la route dégage 103 grammes de CO2 au kilomètre, contre 2 grammes sur le rail
.

Ses chiffres sont approximatifs, et ses idées contestables, mais le niveau d'argumentation me paraît supérieur aux précédents candidats.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede dave » Jeu 25 Fév 2010 18:04

Effectivement, il existe un autre parti écolo: l'alliance écologiste indépendante. Il s'agit d'un parti ne se réclamant ni de gauche, ni de droite, mais seulement pour la nature ;) , contrairement aux Verts qui eux se réclament de gauche et sacrifieront leurs programmes aux seconds tours, en fusionnant.
dave
 

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Ven 26 Fév 2010 11:01

http://www.sudouest.com/accueil/actuali ... 1/mil.html

On va sans doute avoir Rousset à nouveau. (Les Français aiment bien la gauche pour les régionales et la droite pour les législatives)
Lui ou Darcos, peu importe.
Pourvu que l'on n'ait pas Lassalle.

Intéressant le sondage qui montre que pour 70% des gens la LGV Bx-Espagne n'est pas un projet prioritaire.

En Midi Pyrénées, M. Malvy écraserait l'élection. Je crois que c'est un très bon président de région, au vu de sa politique très volontariste pour le train.
http://sud.france3.fr/info/midi-pyrenee ... 13050.html.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede Néo » Jeu 11 Mar 2010 12:22

Vous avez sans doute vu aux feux en ville, à Bosquet par exemple, des pancartes indiquant "meeting avec A. Rousset"...
Apparemment, les feux de circulation sont un nouveau support d'affichage pour le PS. Mais MLC ne doit pas être au courant :)
On n'arrête pas le progrès :idea:
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Pour qui voter aux régionales 2010 ?

Messagede totof2 » Jeu 11 Mar 2010 13:05

Néo a écrit:Vous avez sans doute vu aux feux en ville, à Bosquet par exemple, des pancartes indiquant "meeting avec A. Rousset"...
Apparemment, les feux de circulation sont un nouveau support d'affichage pour le PS. Mais MLC ne doit pas être au courant :)
On n'arrête pas le progrès :idea:


Si je me rappelle bien, l'affichage sur des feux tricolores et sur des panneaux routiers est interdit en france, cela est verbalisable, par contre on peut coller sur des petits transformateurs les affiches ou attacher sur les lampadaires, cela est toléré dans les villes qui n'ont pas de panneaux d'affichage libre comme Pau...
De toute manière, ce genre d'affichage ne sert pas à grand chose, d'abord parce que peu de citoyens vont dans les meeting (hormis les membres de parti politique) et que les cantonniers les enlèvent encore plus vite que ceux qui étaient collés.

Par contre j'ai été choqué par les coups de fils passés par Darcos et par Lassalle à de nombreux habitants de Pau, si vous avez reçu un appel de votre propre numéro de téléphone (avec votre numéro affiché sur la présentation du numéro), si vous n'avez pas répondu c'étaient eux. Etant sur liste rouge comme de nombreuses personnes qui ont un portable cela n'est pas tolérable!
Je voterais blanc aux prochaines élections régionales pour plusieurs motifs...dont celui là.
totof2
jeune chien fou
 
Messages: 56
Inscription: Sam 13 Sep 2008 17:55

Suivante

Retourner vers Derrière les crêtes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron