Invité a écrit:Soyez objectif: Tarbes-Lourdes se compare plutôt au grand Pau soit 240000 ha.
Vous comparez la clientèle charter, non captive et non résidente à la clientèle locale et donc captive. Pour Air-France le choix est clair. C'est évidemment Pau. Sinon, le trafic vers Paris serait réparti autrement non ?
entre nous dans 20 ans je doute que la recherche sur les techniques d'extraction du pétrole soit aussi importante qu'aujourd'hui...
Néo a écrit:Donc d'après vous, il est plus raisonnable de fermer celui de Tarbes en laissant cette ville loin de Paris et sans liaison aérienne très proche ou de conserver les 2 ?
Autochtone palois a écrit:La CCI ne décide rien concernant la stratégie (c'est préférable !), c'est la Région Aquitaine qui supervise Pau-Uzein.
Autres points en faveur de Pau-Uzein :
- Pau-Uzein sert aussi de base aux essais d'Airbus basée à Toulouse.
- Pau-Uzein est équipé pour des atterrissages par temps de brouillard, ce qui n'est pas le cas de Tarbes et Biarritz, que je sache.
depuis l'ère de l'aeronautique, Pau est bien connu pour avoir des vents cléments et des conditions climatiques
exceptionnelles. Contrairement à Lourdes, et le plateau de Ger, c'est pire encore !!!
Aéro club a écrit:depuis l'ère de l'aeronautique, Pau est bien connu pour avoir des vents cléments et des conditions climatiques
exceptionnelles. Contrairement à Lourdes, et le plateau de Ger, c'est pire encore !!!
ce fut vrai il y a 100 ans!
La force du vent était primordiale quand les trapanelles avaient un moteur développant moins de 50 cv (et 27 cv exactement pour les biplaces Wright de 1909). Aujourd'hui les contraintes météo ne s'apprécient plus comme du temps des Wright et de Blériot; il n'y a qu'à voir les petits Jodels ou Socata de 150 cv qui tournent toutes l'année sur Tarbes et Lourdes pour comprendre que ça a changé .
Tant que le vent est à peu près dans l'axe de la piste que voulez vous que ça fasse en 2011 pour un avion qui décolle à plus de 200 km/h avec une puissance équivalente de plusieurs dizaines de milliers de cv s'il y a un peu plus de vent à Ossun quà Uzein?
Une dernière légende de Pau et son histoire aéronautique qui s'envolle! Les avions de ligne se posent et décollent partout et presque par tous les temps.
En 2010 l'avantage climatique de Pau ne vaut que pour accueillir les paras et éventuellement les hélicos. Et pour les pilotes d'Air France qui ont leurs vols d'entrainement au pilotage sur les Airbus, c'est bêtement parce que le ciel de Pau est pas encombré et surtout que la redevance d'atterrissage (facturation pour utilisation de la piste) de Pau est plus faible qu'ailleurs pour les gros porteurs.
navigateur a écrit:POURQUOI DE PAS SPECIALISER LOURDES SUR DU CHARTERS ET DU LOW COST
ET CONCENTRER TOUS LES VOLS REGULIERS SUR PAU ?
CELA EVITERAIT UEN CONCURENCE STERILE
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