NOUVELLE PLACE ROYALE ?

NOUVELLE PLACE ROYALE ?

Messagede Néo » Lun 1 Déc 2008 19:09

"Nos élus locaux envisagent de profonds changements place Royale. [...] La mairie de Pau a dans ses cartons un projet d’aménagement de la place Royale qui prévoit la création d’un parvis devant la mairie, nécessitant pour cela l’abattage de nombreux arbres. La physionomie de cette place, tant appréciée des palois qui s’y réfugient dès que les températures augmentent, changerait radicalement."
Marc Cassagne
http://www.alternatives-paloises.com/ar ... ticle=1819

je crains le pire.
après une place clémenceau loin de faire l'unanimité et qui ne restera pas dans les annales des plus belles places de france, la municipalité veut s'attaquer à la place royale, la plus belle de pau en supprimant de nombreux arbres, qui font le charme de la place ; ces arbres qui font la "personnalité" de la ville.
AL 2) a été une catastrophe, il est possible que MLC en soit une aussi.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: NOUVELLE PLACE ROYALE ?

Messagede urba toujours » Mar 2 Déc 2008 07:20

Le socle du financement de la vie politique reste quand même toujours le "béton". Même si on a légalisé les financements des partis politiques. Maintennant les partis ont 2 financements. L'anciennne "débrouille" et la nouvelle assise sur la légalité.

Cela montre que l'ancienne méthode de financement est inhérente à la vie politique. Elle en est la source de la politique. Elle est à la base de la décision favorable.

Le "béton" intéresse. Le reste importe peu. Le Cabinet Urba avait été une des sources de financement les plus importantes du PS. A Pau il doit y avoir un grand nombre de retraités du système.

Dans l'absolu c'est assez incroyable de voir cela. Un parvis, pleine ville, 3 000 M2 à 1 000 E, avec les aménagements, c'est une affaire qui va tourner à pas loin de 5 ME, 5%, 250 000 E.

On devrait externaliser les conseils municipaux. 6 ans dans un Club Med quelconque . ils penseraient à autre chose. Et ils nous oublieraient. Ce serait mieux. 100 000 E par conseiller par an, 50 conseillers, cela ne couterait que 5 ME par an. La Ville se porterait mieux.
urba toujours
 

Re: NOUVELLE PLACE ROYALE ?

Messagede Néo » Mar 2 Déc 2008 09:12

tu veux dire qu'avec des investissements dans le " béton ": médiathèque, nouvelles place royale (? :( ) , cela donne des choses permanentes et chères à gérer aux élus (adjoints) qui ont des présidences de SEM ? donc ça fait des postes pour eux avec une rémunération qu'ils peuvent "justifier" en % du montant de l'investissement.
en outre, ça permet des liens avec les entreprises qui peuvent financer les campagnes électorales (YU, AL ?).
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: NOUVELLE PLACE ROYALE ?

Messagede urba toujours » Mar 2 Déc 2008 12:18

Le beton c''est solide comme un roc et par compensation la société qui repose sur le béton devient friable !

La permanence politique demande la permanence des fournisseurs ! et le béton c'est immortel !

C'est notre drame. Et comme le béton ne produit pas de richesse en tant que tel (enfin, il peut y avoir les usines, les ponts, les routes..mais c'est pas suffisant ) tout au moins pas assez.

La politique en France, cela concerne, 400 000 conseillers municipaux et maires, 10 000 conseillers généraux, 2000 conseillers régionaux et aves ceux qu'on oublie, cela fait au moins 500 000 personnes en postes, il y a 3autres candidats pour un poste, donc on est à 2 000 000 personnes qui émargent, avec pas de frais, ; on dira par an 20 000 Euros en moyenne à financer, soit 40 Milliards ; c'est quasiment le montant du déficit à financer et par famille française, cela fait 2 000 Euros.

C'est peu et beaucoup. Ils assurent le spectacle et on paye ! Cela fait une place de cinéma par jour. !
urba toujours
 

Re: NOUVELLE PLACE ROYALE ?

Messagede Pierre » Dim 7 Déc 2008 00:03

Néo a écrit:"Nos élus locaux envisagent de profonds changements place Royale. [...] La mairie de Pau a dans ses cartons un projet d’aménagement de la place Royale qui prévoit la création d’un parvis devant la mairie, nécessitant pour cela l’abattage de nombreux arbres. La physionomie de cette place, tant appréciée des palois qui s’y réfugient dès que les températures augmentent, changerait radicalement."
Marc Cassagne
http://www.alternatives-paloises.com/ar ... ticle=1819

je crains le pire.


Je crains surtout que l'article d'A@P ne soit pas très précis et alerte au feu un peu vite.

Dans la discussion qui suit l'article j'ai l'impression que personne ne sait très clairement de quoi il s'agit, combien d'arbres seraient abattus (une personne parle de 4 arbres seulement)... Ce n'est même pas clair si le parvis en question serait au nord ou au sud de la place, ni si les arbres à abattre sont sur la place même ou non (ce peut être les arbres au niveau du bd des Pyrénées, aussi).

Bref, j'ai l'impression que personne n'a vu un projet précis et que chacun imagine un peu ce qu'il veut.
Pierre
Admin / Modo
 
Messages: 2350
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 13:57


Retourner vers Urbanisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré

cron