Perle de MLC: "Eh oui, des commerçants sympas, ça existe !"

Mairie et CDA : le fonctionnement, les élus, les services, les finances...

Perle de MLC: "Eh oui, des commerçants sympas, ça existe !"

Messagede Néo » Dim 19 Déc 2010 00:57

Petit discours de MLC au départ de la course pédestre de ce soir:
"[blablabla] Vous [les coureurs] avez de la chance, des commerçants qui vous offrent des ravitaillements, et oui, des commerçants sympas, ça existe !" ou "il y en a". Je sais plus exactement les mots qu'elle a employés, mais le sens était celui-là.
Je me moque habituellement des discours et des petites phrases de politiciens. Mais cela n'est pas entre politiciens. C'est entre la maire et une catégorie d'acteurs économiques de la ville et ce n'est pas du tout digne d'une maire.
Mais cela n'est que cohérent avec toutes les interventions de la municipalité dans les journaux avec les questions liées aux commerçants où elle essaie de les faire passer pour des imbéciles.
Par ailleurs, on savait déjà que les commerçants étaient sales parce que Mme la Maire doit rentrer chez eux leur demander une pelle pour sortir les merdes de chien du trottoir devant chez eux. On a appris par les journaux qu'ils étaient bêtes. On sait donc maintenant, qu'en plus, la plupart d'entre eux ne sont pas sympas :oops:

En bonus, qqes autres:
AL qui répondait à un internaute qui lui disait que la place Clémenceau (son esthétique) allait mal vieillir. "Elle vieillira mieux que vous". Quel grand esthète, et visionnaire...
YU, lors d'un conseil municipal, au public qui protestait parce qu'il n'entendait rien: "Le public n'a pas à intervenir".
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Perle de MLC: "Eh oui, des commerçants sympas, ça existe !"

Messagede pj64 » Lun 20 Déc 2010 15:32

Pourtant, je l'ai trouvé très chaleureuse et très proche ce soir là...
Une course très sympa et les commentaires des coureurs n'étant pas venu sur Pau depuis longtemps
totalement impressionnés par la beauté de la ville.
C'est vrai qu'en vivant sur place, on manque de recul et on ne voit que les problèmes et les défauts.
Mais c'est vrai qu'entre le téléthon à la télé et les fêtes de noêl, la ville a de la gueule...

Ayant fait tous mes achats de fêtes en ville, en sillonant les artères du centre, j'ai trouvé tout ce je voulais
avec des enseignes très sympas, rapport qualité prix correct et pas mal de diversité malgré les commentaires sur ce site.
Et j'ai eu l'agréable surprise de voir nos amies de la librairie de Pyrénées dont on annoncait la mort en Juillet, qui ont
réouvert sur la rue des cordeliers dans une boutique toute neuve et très lumineuse.
Avec les travaux de la rue Joffre, cette rue redeviendra peut être un axe naturel et les enseignes en profiteront enfin !!

Par contre, inutile de jeter même un oeil dans les boutiques haut de gamme, ou on vous fait comprendre que vous n'avez rien à faire ici. Pourtant, je n'étais pas habillé en chilagaille, elles ont peut être un radar..
Mais c'est peut être les boutiques que fréquente MLC, d'ou son commentaire, déplacé évidemment...
pj64
 

Re: Perle de MLC: "Eh oui, des commerçants sympas, ça existe !"

Messagede Néo » Mar 21 Déc 2010 18:39

pj64 a écrit:inutile de jeter même un oeil dans les boutiques haut de gamme, ou on vous fait comprendre que vous n'avez rien à faire ici. Pourtant, je n'étais pas habillé en chilagaille, elles ont peut être un radar...

J'ai acheté un accessoire dans une de ces boutiques. Relationnel très miéleux des vendeurs. Il me tardait de sortir du magasin...
Je sais que dans d'autres boutiques, les vendeurs sont plus simples et normalement accueillants.
Néo
Admin / Modo
 
Messages: 3133
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:44

Re: Perle de MLC: "Eh oui, des commerçants sympas, ça existe !"

Messagede pehache » Mer 22 Déc 2010 13:33

Je l'ai déjà déjà raconté mais j'allais régulièrement dans une des boutiques de la rue Barthou parce que j'aime bien ce qu'ils font. Mais vu les prix, je n'y allais que pendant les soldes. Un coup, le vendeur/proprio a voulu vérifier si mes coordonnées étaient bien à jour dans son fichier. Etonnement de sa part (car il avait l'habitude me voir) il ne me trouve pas dans son fichier. Et là il me fait la remarque subtile "Vous ne venez pas qu'au moment des soldes, quand même ?". Ben si : y'a pas une chemise à moins de 100€ en temps normal, donc bon... Bref, je n'y ai pas remis les pieds.
pehache
jeune chien fou
 
Messages: 54
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 23:08

Re: Perle de MLC: "Eh oui, des commerçants sympas, ça existe !"

Messagede xav » Mer 22 Déc 2010 23:48

il y a 10 jours à la boulangerie un SDF faisait la queue devant moi.
quand arrive son tour il demande s'il peut avoir un pain avec 60 centimes.
la boulangère lui donne le pain et lui dit de garder son argent !
il la remercie et s'en va.
elle me dit : avec ce froid je ne peux pas refuser du pain à un SDF.
xav
 


Retourner vers La vie de la Jurade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré